Thetford Mines - Un peu plus de 48 heures après l'élimination des siens aux mains du Top Design de Saint-Hyacinthe dans le septième match de la série quart de finale, le président et propriétaire de l'Isothermic de Thetford Mines, Jean-Pierre Lessard, a entrepris l'analyse de la dernière saison.

Cette douzième campagne de la concession thetfordoise au sein de la Ligue nord-américaine a été parsemée de hauts et de bas, mais c'est davantage l'élimination en première ronde des séries qui est la plus douloureuse. «Avec les nombreux changements que nous avons effectués tout au long de la saison et particulièrement avant la date limite des échanges, je croyais bien que nous avions les éléments en mains pour nous rendre jusqu'au bout», a d'abord indiqué Jean-Pierre Lessard.

La défaite face au Top Design est d'autant plus difficile à encaisser que l'équipe avait remporté deux matchs sur la patinoire adverse et menait la série 3 à 2. «Nous avions l'occasion de mettre fin à cette série lors du sixième match, devant notre meilleure foule de la saison à domicile, mais nous n'y sommes pas parvenus».

Bien que plusieurs joueurs, dont les Martineau, Cloutier et Bellemare, étaient hypothéqués par des blessures, Jean-Pierre Lessard refuse de relever cet élément comme excuse. «Toutes les équipes ont des blessés en séries. C'était à nous d'augmenter notre intensité. Nous avions le Top Design dans les câbles, mais nous n'avons pas su l'achever».

Appelé à s'exprimer sur les assistances à la baisse tout au long de la dernière saison, M. Lessard a laissé entendre que les partisans thetfordois sont de bons connaisseurs. «Nos amateurs aiment s'identifier à une équipe gagnante. Or, nos performances durant l'année n'ont pas toujours été à la hauteur de leurs attentes. Nous en avons donc ressenti les effets aux guichets. Cependant, en séries, nous avions la foule derrière nous et je ne peux que remercier les partisans qui nous ont ainsi encouragés. Malheureusement, cela ne s'est pas terminé comme nous l'aurions souhaité», a-t-il indiqué.

Enfin, comme il l'a mentionné à la fin du match de dimanche dernier, le président de l'équipe a répété qu'il attendrait à la fin des présentes séries pour annoncer ses intentions quant à la prochaine saison. «Par respect pour mes partenaires au sein de la ligue, je préfère attendre. Les prochaines semaines nous permettront aussi de faire le bilan complet de la dernière année», de conclure Jean-Pierre Lessard qui n'a pas manqué de remercier les amateurs, commanditaires, bénévoles et médias pour leur appui tout au cours de la dernière campagne.

Mario Royer
vice-président communications