Une équipe de séries, vraiment?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 20:27 dimanche, 5 juil. 2009. 13:20À la lumière de ce qu’on lit dans les talkbacks et le Grand Club du RDS.ca, le départ de Steve Bégin ne fait pas l’unanimité, au contraire.
Oublions le fait que Bégin soit Québécois. Plusieurs joueurs originaires du Québec ont été échangés par le Canadien au cours de son histoire. Et il ne sera pas le dernier. Les amateurs ont le droit de manifester leur colère et de se poser des questions puisque le 22 travaillait sans relâche à chaque présence sur la patinoire. Steve Bégin a rendu de précieux services au Canadien.
Avant le début de la saison 2008–09, la plupart des experts et des amateurs s’entendaient sur le fait que la formation du Canadien était la meilleure depuis longtemps. 61 matchs plus tard, à quelques points de rater le rendez-vous printanier, on a l’impression que les joueurs du Canadien se cherchent une identité. Véritable guerrier, Steve Bégin était un des seuls à connaître véritablement son rôle.
C’était un secret de polichinelle que quelques vétérans, dont Bégin et Dandenault, étaient sur la corde raide. Rappelez-vous qu’il n’y avait pas de place pour eux au début du mois d’octobre dernier…
Plusieurs Bulldogs rappelés
Lorsqu’on regarde l’alignement actuel du Tricolore, quatre joueurs qui ont débuté la saison avec les Bulldogs dans la Ligue américaine ont fait le saut avec le grand club.
Avant le début de la saison, avec les acquisitions de Lang, Laraque, Tanguay, l’émergence des jeunes Sergei Kostitsyn et Ryan O’Byrne, les espoirs fondés sur Kovalev, Andrei Kostitsyn, Koivu, Higgins, qui aurait pensé que des jeunes Bulldogs viendraient en aide si rapidement au Tricolore?
Reste à savoir quel rôle ces jeunes joueront d’ici la fin de la campagne. Et soudainement, les attentes seront élevées. Si D’Agostini est un joueur offensif, il n’a que 10 buts en 6 passes en 39 matchs. Si Pacioretty est un attaquant de puissance, il n’a que 3 buts en 24 matchs. Si Gregory Stewart remplace Bégin dans la formation, il devra jouer avec autant de passion. Et si Kyle Chipchura est un choix de première ronde (18 au total)…
Si le CH parvient à se tailler une place dans les séries éliminatoires (le contraire serait une catastrophe), le talent ne suffira pas. Qui fera quoi sur la patinoire à présent?
Dans la LAH
Pour ceux que ça intéresse, les Bulldogs disputent deux rencontres au cours de la fin de semaine. Ils accueillent les Americans de Rochester, vendredi et les Marlies de Toronto, samedi.
Ah oui, Sergei Kostitsyn est toujours en quête d’un premier point depuis son arrivée à Hamilton, lui qui a été blanchi à ses trois premiers matchs la semaine dernière. De son côté, O’Byrne a inscrit un but et cinq passes en 16 rencontres.
_Consultez mon blogue régulièrement pour connaître les dernières nouvelles des Bulldogs de Hamilton et des Québécois évoluant dans la LAH et ajoutez-moi parmi vos coéquipiers!_