(JB) - La lutte pour le championnat de la Division KOHO connaîtra son dénouement au dernier jour du calendrier régulier dimanche. À l'aube du dernier week-end, un seul point sépare les Gaulois du Collège Antoine-Girouard des Gouverneurs de Ste-Foy au premier de cette division.


Les Gouverneurs disputeront leur dernier match de la saison face aux Cantonniers dimanche à Magog. Pour les Gaulois, ils recevront la visite des Commandeurs de Lévis vendredi soir et visiteront cette même équipe dimanche après-midi. L'équipe championne sera connue en fin d'après-midi au terme des deux joutes.

Deux autres luttes seront intéressantes à suivre au cours de la fin de semaine.

Dans la Division CCM, le Collège Français de Montréal-Bourassa avec deux joutes à disputer est à 2 points de L'Intrépide de Gatineau. Les deux équipes croiseront le fer ce soir (20h00) à l'Aréna St-Michel. Une victoire de L'Intrépide et la deuxième position est confirmée. L'inverse et le sort de la deuxième position sera connue seulement lors de la dernière joute dimanche en soirée.

De retour dans la Division KOHO, les Élites de Jonquière et les Estacades de Cap de la Madeleine qui s'affrontent dimanche au Cap connaîtront peut-être leur sort qu'au terme de cet affrontement, à moins d'une victoire des Élites samedi après-midi à Magog face aux Cantonniers.

******
Le championnat des compteurs

Avec une avance de 6 points en tête des compteurs, l'attaquant Jonathan Charrette (66) du Collège Français est poursuivi principalement par Guillaume Demers (60) des Élites, et Karl Gagné (59) des Commandeurs.

Chez les joueurs de 15 ans, la course sera vive pour couronner le meilleur compteur. Steve Bernier, des Gouverneurs de Ste-Foy, occupe le 1er rang avec 52 points. Il est suivi de près par son coéquipier Dany Roussin avec 51 points, ainsi que Danick Jasmin-Riel (MB) et Marc-André Pouliot (SF) tous deux avec 50 points. Soulignons que les Gouverneurs ont seulement 1 joute à disputer, contre 2 pour le Collège Français.

Deux équipes se disputeront le titre pour la meilleure moyenne défensive et le Trophée Mario Gosselin. Présentement L'Intrépide avec 103 buts contre mène dans cette catégorie, alors que les Riverains du CCL suivent au second rang avec 106. Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard occupe le 3e rang avec 120 buts contre.