KAZAN, Russie - Taylor Hall et l'équipe canadienne de hockey des moins de 18 ans auront une seconde chance contre la Russie.

Hall, des Spitfires de Windsor de la Ligue de l'Ontario, a marqué deux fois, dont le but victorieux à la troisième période, lorsque le Canada a obtenu son laissez-passer pour la finale en vertu d'une victoire de 3-2 contre la Suède, invaincue avant cette rencontre. Les Russes se sont également qualifiés pour la finale en défaisant les Etats-Unis 3-1.

Le Canada et la Russie s'affronteront mercredi pour l'obtention de la médaille d'or tandis que les Etats-Unis et la Suède disputeront le match pour la médaille de bronze.

Matthew Duchene, du Battalion de Brampton, a obtenu l'autre but du Canada.

Le Canada et la Russie s'affronteront pour la première fois dans un match ayant une médaille à l'enjeu au championnat du monde des moins de 18 ans. Les Russes seront en quête d'une quatrième médaille d'or tandis que le Canada cherchera à remporter son deuxième titre.

Les Canadiens, qui ont gagné le tournoi en 2003, ont fini au quatrième rang l'année dernière.

Le Canada aura à coeur de prendre sa revanche lorsque les deux équipes se retrouveront, mercredi. Les Canadiens ont subi leur seule défaite du tournoi quand ils se sont inclinés 4-2, mercredi dernier, face à la Russie, qui s'assurait par la même occasion de terminer au premier rang du groupe A et l'accès aux demi-finales.

A la suite de cette défaite, le Canada a été obligé de disputer un match quart de finale qu'il a gagné 2-1 contre la Finlande, dimanche.

"Nous sommes très excités de disputer la finale, a confié Hall. C'est l'objectif que tout le monde s'était fixé en venant ici."

Et pour un deuxième match de suite, les Canadiens feront face à une équipe invaincue. La Russie présente effectivement une fiche de 5-0.

"Nous devrons disputer notre meilleur match si nous voulons l'emporter, a reconnu l'entraîneur canadien Pat Quinn. Présentement, nos joueurs savourent la victoire... Ils sont satisfaits d'eux avec raison.

"Ils ont accompli du bon travail jusqu'ici. Mais comme je l'ai dit, il nous reste une autre étape à franchir et nous pouvons jouer encore mieux."