ROCKFORD, États-Unis - Nigel Dawes et Andreas Engqvist ont forcé la prolongation en touchant la cible en troisième, mais Jeff Taffe a permis aux IceHogs de Rockford de sauver leur honneur en infligeant une défaite de 4-3 aux Bulldogs de Hamilton, vendredi.

Les IceHogs ont sauvé les meubles à 1:46 de la période supplémentaire, lorsque Peter LeBlanc a remis le caoutchouc à Taffe, qui a déjoué Drew MacIntyre d'une belle feinte du revers.

Les Bulldogs avaient pourtant ouvert le pointage à 5:52 en première. Alex Henry a envoyé le disque à la pointe à Neil Petruic, qui a battu le gardien des IceHogs Hannu Toivonen.

Rockford a répliqué à 7:30 de la deuxième. MacIntyre a stoppé le tir de Kyle Hagel, mais Igor Makarov a profité du retour pour créer l'impasse.

Les IceHogs ont ensuite pris les devants 2-1 à 18:53. Taffe a remis le disque à Rob Klinkhammer, posté à la droite du filet, et ce dernier l'a battu d'un lancer du côté du bâton.

Brophey a doublé l'avance des IceHogs en infériorité numérique à 3:58 du troisième tiers. Makarov a récupéré la rondelle derrière le filet des Bulldogs et l'a remise à Brophey, seul dans l'enclave. Brophey a déjoué MacIntyre d'un tir sur réception du côté de la mitaine.

Les Bulldogs ont ensuite orchestré une remontée. Dawes a d'abord fait dévier un tir de la pointe de Frédéric St-Denis au fond de la cage des IceHogs à 14:09. Puis, 43 secondes plus tard, Engqvist a profité d'une rondelle libre pour battre Toivonen et ramener les deux équipes à la case départ.