(RDS.ca) - Ilya Kovalchuk, Martin Brodeur et Evgeni Malkin sont les trois étoiles de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Personne n'a connu une meilleure semaine en attaque que Kovalchuk, qui a amassé huit points (six buts et deux passes) en quatre matchs sur la route pour aider les Thrashers à conserver une fiche de 2-0-2. Le grand russe a généré la moitié de sa production grâce à une performance de trois buts et une passe le 23 octobre contre les Panthers de la Floride.

Brodeur, qui connaissait un début de saison ordinaire avant le début de la dernière semaine, a mérité la victoire lors de deux de ses trois sorties, chaque fois par blanchissage. Son 82e jeu blanc en carrière, réussi contre les Panthers le 26 octobre, lui a permis d'égaler Jacques Plante au quatrième rang de l'histoire de la LNH à ce chapitre. Il a surpassé Plante le lendemain dans une victoire de 1-0 contre les Blue Jackets de Columbus.

Malkin a poursuivi son début de carrière de rêve, amassant cinq points en deux matchs. Il a marqué à ses cinq premiers matchs en carrière, une première depuis que l'exploit avait été réussi par Dmitri Kvartalnov avec les Bruins de Boston en 1992-93.