MONCTON, N.-B. (PC) - Les Petes de Peterborough ont été éliminés du tournoi de la coupe Memorial, jeudi, quand ils se sont inclinés 6-0 contre les Giants de Vancouver dans le match de bris d'égalité.

"Nous avons travaillé pour cela toute l'année, les joueurs ont travaillé très fort et à la fin, nous nous retrouvons devant la déception", a déploré l'entraîneur des Petes, Dick Todd, dont l'équipe n'a marqué que sept buts en quatre rencontres au cours du tournoi.

"L'équipe au grand complet a manqué de constance", a indiqué le capitaine de la formation ontarienne, Jamie Tardif.

Les Giants, représentants de la Ligue de hockey de l'Ouest, affronteront donc les Wildcats de Moncton, de la LHJMQ, dans la demi-finale qui aura lieu vendredi soir.

Le vainqueur de cet affrontement se mesurera ensuite aux Remparts de Québec en finale, dimanche.

Le jeu de puissance de Vancouver, qui n'avait présenté qu'un taux de succès de neuf pour cent jusqu'ici, s'est racheté de belle façon. Les six buts ont été marqués en avantage numérique.

Gilbert Brûlé et le défenseur Cody Franson se sont particulièrement illustrés dans ce contexte. Le premier a marqué deux buts et amassé trois mentions d'aide tandis que le deuxième a récolté trois buts et une passe.

J.D. Watt et Jonathan Blum ont enfilé les autres buts des vainqueurs.

Brûlé s'est avéré le meilleur marqueur du tournoi avec cinq buts et six aides en quatre rencontres.

Le gardien des Giants Dustin Slade n'a eu besoin que de bloquer 11 tirs pour enregistrer le blanchissage. Devant le filet des Petes, Dustin Shantz a repoussé 33 des 39 tirs qu'il a affrontés avant de céder sa place à Trevor Cann en fin de troisième période. Ce dernier a réussi six arrêts sans céder de but.

"C'est un joueur de dernière année qui a beaucoup de potentiel et qui a l'occasion d'atteindre les rangs professionnels, a dit Todd de Shantz. Je croyais qu'entre les périodes, il se calmerait et reviendrait en force. Pour lui comme pour les autres, je voulais donner à ceux qui nous avaient amenés jusqu'ici la chance de se reprendre.

"Malheureusement, ç'a continué à se détériorer, pas lui nécessairement, mais autour de lui."

Vancouver avait défait Peterborough 3-2 lors du tour préliminaire, provoquant ainsi la tenue d'un match de bris d'égalité. Les deux formations ont conclu le tournoi rotation avec une fiche identique de 1-2, derrière Moncton (2-1) et Québec (2-1).