Saint-Hyacinthe - Le Top Design de Saint-Hyacinthe s'est entraîné mardi soir au Stade LP Gaucher afin de se préparer pour la dernière semaine d'activité du calendrier régulier de la LNAH. Si habituellement à ce stade ci de la saison, les équipes sont en mode repos et préparation en vue des éliminatoires, c'est tout l'inverse cette saison, alors que le classement général est un véritable casse-tête et rien n'est joué entre la première et la sixième position!

Chez le Top Design, avec trois matchs à disputer, on devra mettre la pédale au plancher pour emmagasiner les victoires. Le week-end dernier les hommes d'Alain Coté auraient bien pu signer deux victoires, mais ils ont plutôt subi deux revers… en fusillade! Bien que le résultat des revers en fusillade soit quelque peu frustrant en vertu des avances lors des deux matchs, mais les deux points acquis lors de ces matchs sont devenus drôlement important, à ce jour!

La guerre est bel et bien enclenchée entre le Top Design et le CRS Express pour l'obtention de la première place au classement général. Le Top Design compte 65 points au classement, comparativement à 62 pour les beaucerons. Les deux « nouveaux » rivaux ont tous deux, trois parties à disputer. Les Maskoutains accueilleront le Saint-François de Sherbrooke vendredi à 20h00, avant de se rendre à Sorel samedi soir. Pour le CRS Express, ils seront à Saint-Jean-sur-Richelieu vendredi, avant de se pointer le bout du nez à Québec dimanche après-midi. Tel un scénario de film américain, les deux formations disputeront leur dernier match de la saison régulière, l'une contre l'autre, mardi le 25 mars à Saint-Georges. Cette rencontre aura-t-elle une signification? On pourrait le savoir dès vendredi!

Chez le Top Design, bien qu'on respecte beaucoup la formation beauceronne, on pense à tout sauf eux! Tant les joueurs que le groupe d'entraîneurs ont le même discours, « on a notre propre destinée entre nos mains, n'attendons pas après le CRS ». C'est assez évident, le Top Design n'a qu'à bien se tenir et le premier objectif d'une longue saison sera acquis. On doit gagner des matchs et éviter de se fier aux adversaires du CRS Express pour améliorer notre sort. Le travail d'accomplissement devra débuter dès vendredi soir, alors que Sherbrooke seront les visiteurs au Stade LP Gaucher. Avec un tel enjeu, il faut s'attendre à une performance du tonnerre des maskoutains!

Quoi de mieux que d'accueillir le Saint-François pour le dernier match local de la saison régulière? Pas plus tard que vendredi dernier, le Top Design a vu les sherbrookois créer l'égalité avec quatre secondes à faire à la rencontre, avant de se sauver avec la victoire quelques instants plus tard en fusillade. Les deux gardiens d'office, David St-Germain et Jonathan Forest avaient été sensationnel dans la rencontre, méritant tous deux la victoire. Depuis, les hommes de Santino Pellegrino ont subis une sévère correction dimanche, au compte de 8-0 aux dépens de Saint-Jean! Comment réagiront-ils?

Dans ce dernier droit, le capitaine suivi de tous ses coéquipiers devront travailler et bucher sous le même chemin. Travailler de manière constante pendant soixante minutes et ce dans les deux sens de la patinoire. On le répète souvent, mais si le Top Design lance au filet, joue de façon discipliné et resserre la défensive, les victoires seront présentes. La machine doit être redémarrée dès vendredi soir, avec une éclatante victoire! Rebâtir une confiance solide et efficace à dix jours du début des éliminatoires. Créer une féérie à l'aube du début de la vraie saison, afin d'embarquer les partisans dans le navire qui conduira la formation d'Alain Coté à un autre nivaux. Les joueurs lèveront leur jeu d'un cran et les partisans devront faire de même avec leurs encouragements!

Malgré les deux défaites en fusillade du dernier week-end, l'instructeur du Top Design dégorge de confiance à l'aube de LA fin de semaine comme il l'a décrit. « Pour moi, une défaite en fusillade, c'est pas une défaite de hockey, c'est une défaite pour le show ! Malgré tout le moral est très bon, les gars sont confiants et sa l'augure bien pour cette semaine. C'est sûr et certain que les deux dernières défaites sont dues à notre manque de discipline, les pénalités ont coûtées les deux matchs. Mais quand tes gars jouent de manières intenses, qu'ils frappent et vont dans le trafic, tu ne peux pas leur en vouloir en prendre une pénalité, ça vient avec et ça fini par te rattraper! Ce week-end, sa sera différent, vendredi nous n'avons pas le choix, c'est notre plus grosse fin de semaine de l'année ! On a notre destiné entre nos mains, on prend soin de nous et on n'attend vraiment pas après les défaites du CRS Express. Vendredi quand la rondelle va être sur la glace, il y a du monde qui ne croira pas à ça… »

Les billets unitaires pour ce match sont présentement en vente aux bureaux administratifs du Top Design. Vous pouvez en faire la réservation par téléphone au numéro suivant : 450-252-TOPS.

Ne ratez pas la prochaine radiodiffusion des matchs sur la route du Top Design. Samedi prochain, le 22 mars, Éric Veilleux et Michel Croteau vous attendent dès 19h50 en direct du Colisée Cardin de Sorel-Tracy pour le reportage du match opposant les maskoutains au Mission. Syntonisez le CFID 103,7 FM ou le www.radio-acton.com pour écouter les prouesses des maskoutains sur la route.

Pour tout savoir sur les activités du Top Design de Saint-Hyacinthe de la ligue nord-américaine, visitez notre site Internet à www.letopdesign.com. Vous pouvez de plus, syntoniser CFID 103,7 FM, ou www.radio-acton.com , la radio officielle du Top Design de Saint-Hyacinthe !

Désigné pour gagner… En route vers le Top!

Olivier Charpentier
Directeur des communications
Top Design de Saint-Hyacinthe