Selon des informations obtenues par RDS, trois équipes ont contacté les Sénateurs d'Ottawa pour mettre la main sur les services d'Antoine Vermette.

Les Blackhawks de Chicago, les Kings de Los Angeles et les Blue Jackets de Columbus auraient rejoint le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, pour s'enquérir de la disponibilité de l'attaquant québécois.

D'ailleurs, en fin de semaine dernière, le Columbus Dispatch évoquait la possibilité que Vermette passe aux Blue Jackets en retour du gardien Pascal Leclaire.

Rien pour apaiser les soupçons, le directeur général des Blue Jackets, Scott Howson, a déclaré sur les ondes du réseau FS-Kings mardi soir qu'il était à la recherche d'un joueur de centre qui ne deviendra pas joueur autonome au terme de la saison et qui pourrait jouer avec Rick Nash.

Vermette, qui dispute la première année d'un contrat de deux ans, connaît une saison difficile sur le plan offensif avec une fiche de neuf buts et 19 aides en 61 matchs.

Bye bye Neil et Kuba

Par ailleurs, RDS a obtenu l'assurance que les Sénateurs allaient tout faire pour se départir des services de l'attaquant Chris Neil et le défenseur Filip Kuba, qui seront tous deux joueurs autonomes sans compensation, le premier juillet.

Le directeur général Bryan Murray a tenté, mais en vain, de s'entendre avec les deux joueurs.