OTTAWA (PC) - Le Québec a peut-être gagné son match d'étoiles de la coupe Hershey contre l'Ontario, mercredi, au Centre municipal, 4-2 devant environ 5000 amateurs, mais trois équipes de la LHJMQ, dont les Olympiques de Hull, en sont sortis grands perdants.

Maxime Talbot, le seul représentant des Olympiques après le forfait d'Ales Hemsky, a été un des trois porte-couleurs de l'Association Robert-Lebel qui n'a pu terminer le match en raison d'une blessure, le défenseur Mathieu Roy (Val-d'Or) et l'attaquant Marc-André Binette (Rouyn-Noranda) étant les autres.

Talbot s'est fait sortir de la rencontre vers le milieu de la troisième période par un coup de genou du défenseur de St.Michael's Drew Fata. Le coup est cependant resté impuni.

Roy a pour sa part subi une fracture d'un poignet dès les premiers instants du match, tandis que Binette semblait avoir s'être blessé à une épaule en troisième en faisant une mauvaise chute. Toutes ces blessures sont venues gâcher un autre bon match du Québec contre ses rivaux ontariens: depuis 1986, la première année où ils se sont affrontés à Hull et Ottawa, le circuit Courteau a une fiche de huit gains contre deux revers lors de ces duels "amicaux".

Trois buts au premier tiers et un filet d'assurance de Jason Pominville, des Cataractes de Shawinigan, avec moins de deux minutes à faire en troisième ont assuré la LHJMQ du gain.

Frédéric Faucher, des Voltigeurs de Drummondville, y est allé d'un doublé pour les Québécois. Frédéric Faucher, des Tigres de Victoriaville, a été l'autre buteur.

Zenon Konopka (Ottawa) et Blaine Down (Barrie) ont réussi les filets de la Ligue de l'Ontario.

Faucher a été le joueur du match chez les Québécois; Brendan Bell (Ottawa) celui de l'Ontario.