QUÉBEC - Les Commandeurs de Lévis ne se sont pas laissé intimider par la foule de 625 partisans du PEPS de l'Université Laval jeudi en matinée, signant une victoire sans équivoque de 4 à 1 sur le Blizzard du Séminaire Saint-François. IL s'agissait de la deuxième victoire cette saison des Lévisiens face au SSF.

Les Commandeurs ont frappé tôt et fort en première période. Dès la deuxième minute de jeu, ils ont profité d'un surnombre pour ouvrir la marque. Jean-Michel Busque a fait mouche sur des passes de Nicolas Lapointe et Pierre-Maxime Poudrier, à 1:40. Félix Chamberland a imité son coéquipier, avec la complicité de Jason Caron, à 11:45, portant le pointage à 2 à 0 favorisant la troupe lévisienne. Au cours de la période, les Commandeurs ont martelé le filet du Blizzard de 16 lancers contre 4.

En deuxième période, les Commandeurs ont ajouté un autre point à leur avance. À 17:06, Pierre-Maxime Poudrier et Jason Caron ont préparé le 10e de la saison et son 2e de la rencontre de Jean-Michel Busque. Le gardien des Commandeurs, Dérek Clavet, a repoussé les 7 tirs auxquels il a fait face alors que son vis-à-vis, Sébastien Auger, faisait de même en stoppant 8 des 9 tirs dirigés vers sa cage.

Au dernier tiers, les deux équipes ont marqué chacune une fois. D'abord, à 2:39, Joey Beaudoin, de Jason Caron et Anthony Gingras, y est allé du 4e des Lévisiens. Quelques secondes plus tard, Chistophe Lalancette, secondé de Carl Tremblay, a évité au Blizzard le blanchissage en marquant le seul but des siens.

Les Commandeurs ont remporté la victoire par la marque de 4 à 1, leur 8e de la présente campagne. Au chapitre des lancers, les Commandeurs y sont allés en troisième de 7 tirs, pour un total de 32, contre 13 pour un total de 24 pour le Blizzard.

Les trois étoiles RDS :
1re - Jean-Michel Busque, des Commandeurs
2e - Pierre-Maxime Poudrier, des Commandeurs
3e - Sébastien Auger, du Blizzard

Les Commandeurs se retrouveront une nouvelle fois sur la route vendredi (demain), alors qu'ils rendront visite aux Albatros du Collège Notre-Dame. La rencontre débutera à 19h30 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis
Photo Jocelyn Gagné