midgetaaa.ca - Les trois formations de la Ligue midget AAA étaient à l'œuvre jeudi (hier) au Tournoi international Kiwanis de Gatineau. Les Lions du Lac Saint-Louis, L'intrépide de Gatineau et les Vikings des Laurentides ont tour à tour remporté leurs matchs.

Les Lions par blanchissage

Les Lions du Lac Saint-Louis ont dominé les Canadiens de Fredericton qu'ils ont défaits facilement 7-0 en début de journée.

Sept joueurs différents ont marqué les buts du LSL. Kyle Armstrong, Adam Strumas, Eric LoManno, Corey Tozzi, Sébastien Gingras, Alexander Stephenson et Yasin Cissé ont déjoué les deux gardiens utilises par Fredericton.

Le jeu blanc est allé à la fiche de Louis Boileau-Domingue qui a stoppé les 17 lancers dirigés vers lui. Kyle Armstrong (1 but, 1 passe) a été choisi le joueur du match dans le camp des Lions, et dans le camp adverse Jason Martin a mérité l'honneur.

Lagacé et Charrette mènent L'Intrépide à la victoire

En début de soirée, L'Intrépide de Gatineau a à son tour blanchi les McDonalds de Halifax par la marque de 4-0.

Les attaquants Ryan Lagacé (joueur du match) et Maxime Charette ont marqué chacun deux buts dans la victoire de la formation outaouaise qui dirigé 47 lancers sur le gardien Alex Newman. Frédéric Piché a repoussé 15 tirs devant la cage de L'Intrépide pour réaliser le jeu blanc.

Tour du chapeau pour Cissé

En fin de soirée, les Lions du Lac Saint-Louis étaient de retour à l'action alors qu'ils affrontaient les Kings Jr de Los Angeles. La troupe de Danny Dupont a remporté cette deuxième joute de la journée par le score de 5-2.

Yasin Cissé, avec un tour du chapeau, a été choisi le joueur du match. Les autres compteurs ont été Corey Tozzi et Kyle Armstrong dans le camp du LSL. La réplique des Kings est venue de Daniel Gentzler et Tyker Gilmore.

Le gardien Alexandre Peck a repoussé 18 des 20 tirs dirigés vers lui.

Des doublés pour Richer et Lizotte

Finalement, les Vikings des Laurentides qui disputaient un premier mach dans le tournoi ont facilement pris la mesure du Vito's de Saint John par la marque de 5-1 en fin de soirée.

Philippe Richer (joueur du match) et Jonathan Lizotte ont marqué chacun deux buts dans la victoire du Rouge et Noir. Pierr-Luc Côté a compté le 5e but.

La victoire va au dossier de Sébastian Jupin-Langlois qui a fait face à seulement 12 lancers.

Aujourd'hui (vendredi), les Vikings seront opposés au Belle Tire de Detroit (12h), les Lions du Lac Saint-Louis vs les Weeks de Pictou County (15h30), L'Intrépide de Gatineau vs les Malboros de Toronto (19h30), et à nouveau les Vikings seront en action en fin de journée face aux Nationals de Toronto (21h15).