Les séries éliminatoires de la ronde huitième de finale dans la LHJAAAQ se sont poursuivies ce soir avec la présentation d'un seul match. À Granby, les Inouk ont explosé au dernier tiers en marquant cinq buts sans riposte en route vers une victoire de 9-2 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini. Charles-Antoine Messier a dirigé l'attaque des Inouk avec une soirée de deux buts et trois passes.

À Granby, les Inouk ont pris les devants 2-0 dans leur série huitième de finale face au Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini avec une victoire de 9-2. Charles-Antoine Messier (2-3-5), François Lanctôt-Marcotte (2-1-3) et Vincent Tessier (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. Le troisième match de cette série 3 de 5 sera disputé à Saint-Félicien jeudi soir. En première période, François Lanctôt Marcotte, en avantage numérique, à 54 secondes et Samuel Collard, à 1:16, ont frappé tôt dans la rencontre pour placer les Inouk en avant. Le Multiconcessionnaie a profité d'une attaque massive alors que Maxime Lapointe a réduit l'écart à 16:03 mais avec deux secondes seulement à écouler au cadran, Charles-Antoine Messier a à son tour touché la cible lors d'un jeu de puissance pour permettre aux Inouk de retraiter au vestiaire avec une marque de 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Inouk ont une fois de plus marqué en tout début de période. Cédrick Rochon a touché la cible à 13 secondes pour ajouter à l'avance des Inouk mais le Multiconcessionnaire a réduit l'écart avant la fin de l'engagement avec le but de Olivier Patry. En troisième, les Inouk sont revenus en force en marquant cinq buts sans riposte incluant deux en avantage numérique et un en infériorité numérique. Charles-Antoine Messier et François Lanctôt-Marcotte, avec respectivement leur 2e but du match, Thomas Vandal et Vincent Tessier avec un doublé, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Inouk. Granby a dominé 41-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy et Panagiotis Karvouniaris, ont travaillé devant le filet des Inouk, Kennedy étant crédité de sa 1ère victoire alors que pour Saint-Félicien, Loic Boivin et Jérémie Brisebois se sont partagés le travail devant le filet du Multiconcessionnaire, Boivin étant crédité de sa 1ère défaite.

PROCHAINS MATCHS; MARDI 3 MARS : Joliette à Princeville (1er match de la série - 19h30); Sainte-Thérèse à Kahnawake (2e match de la série - 19h3); Valleyfield à Lachine (2e match de la série - 19h35)