Le rouleau compresseur du Garaga de Saint-Georges a fait une autre victime lorsqu'il a écrasé le Promutuel de Rivière-du-Loup 13-2, hier, dans l'un des trois matchs à l'affiche dans la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec (LHSPQ). Charles Poulin a réussi un tour du chapeau pour aider le Lacroix de Windsor à disposer des Condors de Jonquière 5-2 et les As de Québec ont eu raison du Dubé d'Asbestos 7-2.

À Jonquière, Charles Poulin a inscrit un tour du chapeau pour permettre au Lacroix de Windsor de battre les Condors de Jonquière 5-2. Frédéric Côté et Fabien Perras ont complété pour le Lacroix, qui met fin ainsi à une séquence de quatre matchs sans victoire. Marc-André Gobeil et Martin Duval ont répliqué pour les Condors. Le Lacroix a dirigé 45 lancers sur Sylvain Rodrigue tandis que Martin Hébert a fait face à 27 tirs. Les Condors n'ont gagné qu'un seul de leurs 15 derniers matchs. Simon Robidas, du Lacroix, a jeté les gants face à Sylvain Rodrigue.

À Québec, les As ont pris les devants 4-0 en première pour disposer facilement du Dubé d'Asbestos 7-2. Patrick Émond (2-1p), Francis Boulay (1b-2p), Patrick Tremblay (1b-2p), Jean-Rock Bouchard, Ken Arseneault et Mathieu Chicoine ont touché la cible pour les As. Carl Boudreau et Alain Côté ont répliqué pour le Dubé. Les As ont fait feu à 39 reprises sur Francis Ouellet tandis que Yannick Girard a reçu 20 lancers. Dany Robert, un nouveau porte-couleurs des As, et Luc Bernier se sont affrontés à deux reprises et Patrick Gingras s'est battu contre Martin Picard.

À Rivière-du-Loup, le Garaga de Saint-Georges était déterminé à faire oublier son premier échec de la saison. Il a été sans pitié pour le Promutuel, qu'il a écrasé au compte de 13-2. Claude Morin (2b-3p), Jean Blouin (2b-2p), Jason Groleau (2b-1p), Steeve Tardif (1b-3p), Yannick Jean (1b-3p), Marquis Mathieu (2b), Frédéric Vermette (1b-2p), Christian Campeau (1b-2p) et Martin Robitaille ont fait bouger les cordages pour les vainqueurs. Alain Côté a récolté quatre passes, une de plus que Steeve Gosselin. Yannick Landry a été le seul à riposter pour le Promutuel.

Le Garaga a inscrit six buts sans réplique en première, chassant le gardien Dany Lavoie au profit de Patrick Dion. Saint-Georges a tiré à 52 reprises alors que Mathieu Vachon a fait face à 30 rondelles. Steeve Gosselin, du Garaga, s'est battu contre Philippe Grondin. Sur une même séquence, François Morin et Yannick Jean ont jeté les gants contre Grondin et Jessy Grenier. Le Garaga savoure un cinquième gain consécutif et une douce revanche contre l'équipe qui avait été la première à le battre cette saison. On se rappellera que Rivière-du-Loup avait mis fin à une série record de 14 victoires de Saint-Georges le 3 novembre. Le Promutuel encaisse un troisième revers de suite.

Quatre matchs ce dimanche

Rivière-du-Loup à LaSalle à 16h
Pont-Rouge à Thetford Mines à 16h
Joliette à Sorel à 19h
Saint-Hyacinthe à Laval à 19h30