Deux matches étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Saint-Jérôme, les Panthères ont triomphé 5-4 sur l'Action de Joliette pour ainsi les rejoindre au premier rang de la Division Drolet. À Vaudreuil, les Mustangs ont eu raison des Maroons de Lachine 5-1.

À Saint-Jérôme, les Panthères ont rejoint l'Action de Joliette au premier rang de la Division Drolet suite à une victoire de 5-4. En Première période, Frédéric Jean a placé les Panthères en avant à 2:38 minutes avant de voir Andy Desrosiers, en avantage numérique, répliqué pour l'Action de Joliette deux minutes plus tard. En deuxième Miguel Thauvette n'a eu besoin que de 10 secondes pour redonner aux Panthères une priorité d'un but avant de voir Jonathan Dick marqué à deux reprises avec l'avantage d'un homme et permettre à l'Action de prendre les devants pour la première fois dans la rencontre. Au dernier tiers, les Panthères sont revenus en force en début de période avec les buts de David Perron et Jean-Christophe Robitaille mais l'Action a créé l'égalité à nouveau dans le match avec le but de Jean-Philippe Beaulieu avant de voir Pascal Beauchemin des Panthères inscrire le but qui allait s'avérer le but victorieux avec plus de six minutes à faire au match. Joliette a dominé 32-30 au chapitre des tirs au buts. Chez les gardiens de but, Nicolas Fortin a enregistré sa troisième victoire de la saison alors que pour Joliette, Anthony Cormier a subi un deuxième revers.

À Vaudreui, les Mustangs se sont approchés à un seul point du Collège Champlain de Sherbrooke et du premier rang de la Division Sherwood avec une victoire de 5-1 sur les Maroons de Lachine. En première période, des buts de Jeff Secours et Carl Lauzon ont permis aux Mustangs de prendre les devants 2-0. En deuxième, les Maroons ont été les seuls à s'inscrire au tableau avec le 11e but de la saison de Stéphane Trudel réussi en avantage numérique. Au dernier tiers, les Mustangs ont dominé 18-8 au chapitre des tirs au but où ils ont réussi trois buts sans riposte sur les filets de Mathieu Grenier, Jeffrey-Marc Corbeil et Gregory Moore. Les Mustangs ont dominé 42-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Carl-Olivier Rioux a enregistré sa 3e victoire de la saison alors que pour Lachine, Matthieu Gauvreau et Maxime Dugré se sont partagés le travail devant le filet des Maroons, Gauvreau étant crédité de sa deuxième défaite de la campagne.

Prochains matches: Jeudi 29 septembre; Kahnawake à Valleyfield (19h30) et St-Lawrence à Sherbrooke (19h30).