Deux parties étaient présentées dimanche après-midi dans la Ligue de hockey semi-professionnelle du Québec. Les Chiefs de Laval, qui disputaient un troisième match en autant de jours, ont eu raison des Royaux de Sorel par la marque de 4-3. Le Cousin de Saint-Hyacinthe a pour sa part infligé un premier revers au gardien Dominic Roussel lorsqu'ils ont battu les Rapides de LaSalle 4-1.

À Laval, les Chiefs ont conclu un calendrier fort occupé ce week-end en savourant un gain de 4-3 sur les Royaux de Sorel. Les Chiefs prennent ainsi une avance de trois points sur les Royaux au second rang de la section Ouest, tout en ayant une partie en réserve.

Stéphan Simoes a donné les devants aux Royaux, mais Dominic Perna a ramené les deux formations à la case départ en marquant alors qu'il ne restait que deux secondes à la première période. Michel Mongeau a porté le compte à 2-1 en faveur des Chiefs mais les Royaux ont répliqué avec deux buts dans ce second engagement, ceux de François Bourdeau, en avantage numérique, et de Guillaume Rodrigue, marqué à court d'un joueur. La troisième a toutefois été l'affaire des Chiefs. Bobby Dollas a tout d'abord créé l'égalité à 6:00, puis Mongeau a réussi son second de la rencontre à 11:58, ce qui devait suffire aux Chiefs pour l'emporter.

Laval a dirigé 33 rondelles sur Patrick Labrecque tandis que Pierre-Luc Therrien a fait face à 27 tirs. Un combat a eu lieu entre Louis Bédard, des Chiefs, et Dan Tice. Avant le match de cet après-midi, Laval a disputé une série aller-retour avec Granby vendredi et samedi. Sorel a pour sa part disputé trois matchs en quatre jours.

À Saint-Hyacinthe, le Cousin a frappé à la vitesse de l'éclair et l'a emporté 4-1 sur les Rapides de LaSalle. Carl Ménard a déjoué Dominic Roussel après seulement neuf secondes de jeu. Hugues Laliberté n'a pas tardé à doubler l'avance du Cousin en touchant la cible à 2:53. Denis Lamoureux a inscrit le seul but des Rapides 51 secondes avant le son de la première sirène. Après une deuxième période sans histoire, Alexandre Duchesne a redonné une priorité de deux buts au Cousin à 1:45 de la troisième. Simon Laliberté a fermé les livres en capitalisant en fin de rencontre. Le défenseur David Desnoyers a participé à trois buts.

Frédérick Beaubien défendait la cage du Cousin, il a été la cible de 29 tirs comparativement à 37 pour son vis-à-vis. Manuel Fréchette, du Cousin, et Kevin Michon ont engagé le combat à deux reprises. Patrick Salvail et Patrick Allard ont également jeté les gants.


L'action reprendra jeudi alors que le Blitz de Granby sera l'hôte du Cousin de Saint-Hyacinthe à 20h.