Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Valleyfield, François Lanctôt-Marcotte a marqué deux buts pour conduire les Inouk de Granby à une victoire de 5-1 sur les Braves. À Saint-Jérôme, dans un festival offensif, les Panthères ont triomphé 12-5 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Nicholas Vallières-Mayer (3-3-6), Francis Piché (2-6-8) et David Lizotte (1-4-5), ont dirigé l'attaque des Panthères.

À Valleyfield, les Inouk de Granby ont marqué quatre buts sans riposte en troisième période en route vers une victoire de 5-1 sur les Braves. François Lanctôt-Marcotte a dirigé l'attaque des Inouk avec deux buts. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir une formation s'inscrire au tableau. Gabriel Boutin-Gagnon a ouvert la marque pour les Braves alors que François Lanctôt-Marcotte a créé l'égalité pour les Inouk. Au dernier tiers, les Inouk ont scellé l'issue du match en marquant quatre buts sans riposte, François Lanctôt-Marcotte, avec son 2e but du match, Pierre-Luc Lacombe, Frédéric Côté et Gabriel Côté, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Inouk. Granby a dominé 33-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Panagiotis Karvouniaris a enregistré sa 17e victoire pour Granby alors que pour Valleyfield, Éric Bourdon a subi sa 8e défaite.

À Saint-Jérôme, les Panthères ont facilement disposé des Montagnards de Sainte-Agathe par la marque de 12-5. Francis Piché (2-6-8), Nicholas Vallières-Mayer (3-3-6), David Lizotte (1-4-5) et Alexandre Grenier (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, les Panthères ont rapidement pris les commandes avec une poussée de six buts incluant deux en avantage numérique pour ainsi prendre les devants 6-2 après 20 minutes de jeu. Francis Piché, avec son 29e, Alexandre Grenier, avec son 15e, David Lizotte, avec son 28e, Nicholas Vallières-Mayer avec ses 22e et 23 et Ilya Silik, avec son 18e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Panthères alors que la réplique des Montagnards est venue de Karl Durocher, avec son 21e et David Duhamel, avec son 14e, les deux buts réussis sur des attaques massives. En deuxième, les Panthères ont conservé leur priorité de quatre buts alors que chaque équipe a touché la cible à deux reprises. Nicolas Thibaudeau, avec son 20e et Guillaume Bisaillon, en avantage numérique, avec son 14e ,ont marqué pour les Montagnards alors que Francis Piché, avec son 2e but dans le match et Kyle Hunchberger, avec son 3e, ont répliqué pour les Panthères. Au dernier tiers, les Panthères ont complété leur festival offensif en ajoutant quatre autres buts. Alexandre Grenier, avec son 2e but dans le match, Nicholas Vallières-Mayer avec son 3e but dans la rencontre, Sébastien Dalpé, avec son 5e et Mathieu Desjardins, en avantage numérique, avec son 12e, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Panthères alors que seul Jonathan Gadbois a trouvé le fond du filet pour les Montagnards. Saint-Jérôme a dominé 36-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 14e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Sainte-Agathe, Sébastien Boucher et Marc-André Corbeil ont alterné devant le filet des Montagnards, Boucher étant crédité de sa 10e défaite.

PROCHAINS MATCHS; VENDREDI 5 FÉVRIER; Laval à Terrebonne (19h30); Saint-Jérôme à Granby (19h45); Princeville à Sainte-Agathe (20h00); Sherbrooke à Thetford-Mines (20h00); Vaudreuil-Dorion à Joliette (20h00); Kahnawake à Longueuil (20h00); Valleyfield à Lachine (20h00).