Victoires pour Granby, Joliette, Kahnawake, Longueuil, Saint-Eustache et Terrebonne
Hockey samedi, 10 nov. 2007. 00:32 jeudi, 12 déc. 2024. 19:40
Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Saint-Eustache, Alexandre Gagnon et Guillaume Brisebois ont touché la cible à deux reprises pour conduire les Patriotes à une victoire de 7-4 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-Dolbeau-Mistassini. À Terrebonne, Raphaël Joly a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Cobras à une victoire de 6-1 sur l'AssurExperts de Québec. À Granby, Jeff Secours a brisé une égalité de 1-1 en troisième période pour conduire les Inouk à une importante victoire de 3-1 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. À Kahnawake, Simon-Yves Lazure a marqué deux buts dans une victoire de 6-4 des Condors sur les Maroons de Lachine. À Longueuil, Guillaume Langelier-Parent et Francis Charrette ont marqué deux buts chacun dans une victoire de 10-4 du Colège Français sur les Braves de Valleyfield. À Joliette, l'Action a triomphé 6-2 face au Collège Laflèche de Trois-Rivières et ainsi reprendre l'exclusivité du premier rang de la Division Drolet.
À Saint-Eustache, les Patriotes ont inscrit quatre buts au dernier tiers en route vers une victoire de 7-4 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. Alexandre Gagnon et Guillaume Brisebois ont dirigé l'attaque des Patriotes avec deux buts chacun. En première période, Patrick Simard, en avantage numérique, a ouvert la marque pour le Multiconcessionnaire lors d'une attaque massive mais les Patriotes ont répliqué moins de trois minutes plus tard avec le but en désavantage numérique de Sébastien Savoie alors qu'en fin de période, Marc-André Tourigny, en avantage numérique, a placé Saint-Eustache en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Alexandre Gagnon, avec son 2e, a doublé l'avance des Patriotes mais le Multiconcessionnaire a répliqué avec le but de Philippe Beaulieu pour réduire l'écart à un seul but. En troisième, Nicolas Boucher, avec son 12e, a redonné espoir au Multiconcessionnaire en marquant à 10 secondes du début de l'engagement mais Guillaume Brisebois, avec un doublé et Alexandre Gagnon, en avantage numérique, ont répliqué pour les Patriotes. Jean-Bernard Gagnon a réduit à nouveau l'écart avec un peu moins de 10 minutes à faire, mais trop peu trop tard. Jean-Philippe Leblanc, avec son 16e, a scellé l'issue du match pour les Patriotes en marquant dans un filet désert. Saint-Eustache a dominé 44-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Perron a enregistré sa 6e victoire pour Saint-Eustache alors que pour Saint-Félicien-D.M., Francis Boulianne a subi sa 8e défaite. a répliqué pour les Patriotes avec ses 4e et 5e buts de la campagne
À Terrebonne, les Cobras ont facilement disposé de l'AssurExperts de Québec par la marque de 6-1. Raphaël Joly a dirigé l'attaque des Cobras avec une soirée de quatre points incluant un tour du chapeau. En première période, Raphaël Joly, en avantage numérique, avec son 11e et Keven Aspirot, avec son 1er, ont marqué tour à tour pour placer les Cobras en avant. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance avec deux autres buts. Olivier Donovan, avec son 5e et Bruno Desjardins, avec son 8e, ont porté la marque 4-0 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cobras n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont ajouté deux autres buts. Raphaël Joly a complété son tour du chapeau avec ses 12e et 13e buts de la campagne alors que Jean-Philippe Roy-Vallières, avec son 20e but de la saison, a privé le gardien Brian Couture d'un jeu blanc. Terrebonne a dominé 37-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Brian Couture a enregistré sa 3e victoire en autant de départs pour Terrebonne alors que pour Québec, Loic Boivin a subi sa 5e défaite.
À Granby, les Inouk ont remporté une importante victoire de 3-1 sur le Collège Champlain de Sherbrooke pour ainsi consolider leur position au sommet de la Division Sherwood. Francis Marchand a dirigé l'attaque des gagnants avec un but et deux passes. En première période, les Inouk ont été les seuls à s'inscrire au tableau avec le but de Jeremie Gadoua, son 7e de la campagne. En deuxième, avec moins de trois minutes à faire, Martin Drolet, en avantage numérique, a permis au Collège Champlain de créer l'égalité. Au dernier tiers, Jeff Secours a touché la cible avec un peu plus de 7 minutes d'écouler dans la période pour briser l'égalité et permettre aux Inouk de prendre les devants, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Avec deux secondes à faire, Francis Marchand a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert. Sherbrooke a dominé 38-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Quessy a enregistré sa 7e victoire de la campagne pour Granby alors que pour Sherbrooke, Alexandre Dubois a subi sa 7e défaite.
À Kahnawake, les Condors ont enregistré leur 10e victoire de la campagne à domicile en disposant des Maroons de Lachine par la marque de 6-4. Simon-Yves Lazure a dirigé l'attaque des Condors avec deux buts. En première période, les Condors se sont donnés une priorité de deux buts. Hugo Martin, avec son 24e, Simon-Yves Lazure, avec son 5e et Karl Blain, avec son 10e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Condors alors que la seule réplique des Maroons est venue de Manuel Kourtoglou, avec son 6e. En deuxième les Maroons ont réduit l'écart à un seul but. Carl Lauzon, avec son 18e et Alexandre Leduc, avec son 16e, ont marqué pour Lachine alors que pour kahnawake, Mathiew David a réussi son 4e. Au dernier tiers, les Condors ont scellé l'issue du match avec deux autres buts. Kevin Talbot, avec son 3e et Simon-Yves Lazure, avec son 2e du match, ont été les marqueurs des Condors alors que la réplique des Maroons est venue de Alexandre Leduc, avec son 2e but du match. Kahnawake a dominé 36-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 13e victoire pour les Condors alors que pour Lachine, Mathieu Gauvreau a subi sa 6e défaite.
À Longueuil, le Collège Français a facilement disposé des Braves de Valleyfield par la marque de 10-4. Guillaume Langelier-Parent (2-4-6) et Francis Charrette (2-3-5), ont été les meilleurs à l'attaque pour Longueuil. Longueuil a de plus marqué 7 de ses 10 buts en avantage numérique. En première période, le Collège Français a marqué deux buts en avantage numérique pour prendre les commandes du match. Guillaume Langelier-Parent, avec son 6e et Francis Charrette, avec son 17e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Collège Français alors que la seule réplique des Braves est venue de Jean-François Trépanier, avec son 16e. En deuxième, dans une période ponctuée de nombreuses pénalités, l'attaque massive du Collège Français les a une fois de plus bien servi alors qu'ils ont marqué trois de leurs cinq buts sur leur jeu de puissance. Félix-Antoine Poulin, avec son 3e, Olivier Gauthier, avec son 4e, Olivier Bélanger, avec son 13e, Maxime Gervais, avec son 4e et Guillaume Langelier-Parent, avec son 2e but du match, ont participé à ce festival offensif alors que seul David Poulin, avec son 3e, a marqué pour les Braves. En troisième, le Collège Français a complété son festival offensif avec trois autres buts. Francis Charrette, avec son 2e but du match, Pierre-Luc Gareau, avec son 18e et Étienne Archambault, avec son 9e, ont complété la liste des marqueurs alors que pour les Braves, David Poulin, avec son 4e, et Maxime Lapointe, avec son 5e, ont touché la cible sur des attaques massives. Longueuil a dominé 47-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-Alexandre Rinfret a enregistré sa 9e victoire pour Longueuil alors que pour Valleyfield, Francis Schanck et Maxime St-Pierre se sont partagés le travail devant le filet des Braves, Schanck étant crédité de sa 5e défaite.
À Joliette, l'Action a marqué quatre buts au dernier tiers en route vers une victoire de 6-2 sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. Avec cette victoire, l'Action reprend l'exclusivité du premier rang de la Division Drolet. En première période, Renaud Laprise, a été l'unique marqueur de l'engagement pour placer l'Action en avant. En deuxième, Jean-François Losier a tout d'abord doublé l'avance de l'Action alors qu'avec moins de deux minutes à faire dans la période, Dave Bertrand, avec son 22e, a permis au Collège Laflèche de réduire l'écart à un but. En troisième, l'Action a marqué quatre buts incluant trois buts en un peu plus d'une minute, dont deux en avantage numérique, pour prendre les commandes du match. Joêl Laliberté et Jean-Philippe Beaulieu ont marqué tour à tour en avantage numérique à seulement 34 secondes d'intervalle alors que Nicholas Pard a complété cette poussée de trois buts rapides. Michaël Dufresne a été l'autre marqueur de l'Action alors que Dave Bertrand, avec son 2e but du match, a été l'unique marqueur du Collège Laflèche. Joliette a dominé 38-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa 14e victoire de la campagne pour Joliette alors que pour Trois-Rivières, Matthew Szostak a subi sa 9e défaite.
PROCHAINS MATCHS; Samedi 10 novembre; Granby à Québec (14h00); Saint-Félicien-D.M. à Terrebonne (14h00)
À Saint-Eustache, les Patriotes ont inscrit quatre buts au dernier tiers en route vers une victoire de 7-4 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. Alexandre Gagnon et Guillaume Brisebois ont dirigé l'attaque des Patriotes avec deux buts chacun. En première période, Patrick Simard, en avantage numérique, a ouvert la marque pour le Multiconcessionnaire lors d'une attaque massive mais les Patriotes ont répliqué moins de trois minutes plus tard avec le but en désavantage numérique de Sébastien Savoie alors qu'en fin de période, Marc-André Tourigny, en avantage numérique, a placé Saint-Eustache en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Alexandre Gagnon, avec son 2e, a doublé l'avance des Patriotes mais le Multiconcessionnaire a répliqué avec le but de Philippe Beaulieu pour réduire l'écart à un seul but. En troisième, Nicolas Boucher, avec son 12e, a redonné espoir au Multiconcessionnaire en marquant à 10 secondes du début de l'engagement mais Guillaume Brisebois, avec un doublé et Alexandre Gagnon, en avantage numérique, ont répliqué pour les Patriotes. Jean-Bernard Gagnon a réduit à nouveau l'écart avec un peu moins de 10 minutes à faire, mais trop peu trop tard. Jean-Philippe Leblanc, avec son 16e, a scellé l'issue du match pour les Patriotes en marquant dans un filet désert. Saint-Eustache a dominé 44-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Perron a enregistré sa 6e victoire pour Saint-Eustache alors que pour Saint-Félicien-D.M., Francis Boulianne a subi sa 8e défaite. a répliqué pour les Patriotes avec ses 4e et 5e buts de la campagne
À Terrebonne, les Cobras ont facilement disposé de l'AssurExperts de Québec par la marque de 6-1. Raphaël Joly a dirigé l'attaque des Cobras avec une soirée de quatre points incluant un tour du chapeau. En première période, Raphaël Joly, en avantage numérique, avec son 11e et Keven Aspirot, avec son 1er, ont marqué tour à tour pour placer les Cobras en avant. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance avec deux autres buts. Olivier Donovan, avec son 5e et Bruno Desjardins, avec son 8e, ont porté la marque 4-0 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cobras n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont ajouté deux autres buts. Raphaël Joly a complété son tour du chapeau avec ses 12e et 13e buts de la campagne alors que Jean-Philippe Roy-Vallières, avec son 20e but de la saison, a privé le gardien Brian Couture d'un jeu blanc. Terrebonne a dominé 37-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Brian Couture a enregistré sa 3e victoire en autant de départs pour Terrebonne alors que pour Québec, Loic Boivin a subi sa 5e défaite.
À Granby, les Inouk ont remporté une importante victoire de 3-1 sur le Collège Champlain de Sherbrooke pour ainsi consolider leur position au sommet de la Division Sherwood. Francis Marchand a dirigé l'attaque des gagnants avec un but et deux passes. En première période, les Inouk ont été les seuls à s'inscrire au tableau avec le but de Jeremie Gadoua, son 7e de la campagne. En deuxième, avec moins de trois minutes à faire, Martin Drolet, en avantage numérique, a permis au Collège Champlain de créer l'égalité. Au dernier tiers, Jeff Secours a touché la cible avec un peu plus de 7 minutes d'écouler dans la période pour briser l'égalité et permettre aux Inouk de prendre les devants, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Avec deux secondes à faire, Francis Marchand a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert. Sherbrooke a dominé 38-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Quessy a enregistré sa 7e victoire de la campagne pour Granby alors que pour Sherbrooke, Alexandre Dubois a subi sa 7e défaite.
À Kahnawake, les Condors ont enregistré leur 10e victoire de la campagne à domicile en disposant des Maroons de Lachine par la marque de 6-4. Simon-Yves Lazure a dirigé l'attaque des Condors avec deux buts. En première période, les Condors se sont donnés une priorité de deux buts. Hugo Martin, avec son 24e, Simon-Yves Lazure, avec son 5e et Karl Blain, avec son 10e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Condors alors que la seule réplique des Maroons est venue de Manuel Kourtoglou, avec son 6e. En deuxième les Maroons ont réduit l'écart à un seul but. Carl Lauzon, avec son 18e et Alexandre Leduc, avec son 16e, ont marqué pour Lachine alors que pour kahnawake, Mathiew David a réussi son 4e. Au dernier tiers, les Condors ont scellé l'issue du match avec deux autres buts. Kevin Talbot, avec son 3e et Simon-Yves Lazure, avec son 2e du match, ont été les marqueurs des Condors alors que la réplique des Maroons est venue de Alexandre Leduc, avec son 2e but du match. Kahnawake a dominé 36-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 13e victoire pour les Condors alors que pour Lachine, Mathieu Gauvreau a subi sa 6e défaite.
À Longueuil, le Collège Français a facilement disposé des Braves de Valleyfield par la marque de 10-4. Guillaume Langelier-Parent (2-4-6) et Francis Charrette (2-3-5), ont été les meilleurs à l'attaque pour Longueuil. Longueuil a de plus marqué 7 de ses 10 buts en avantage numérique. En première période, le Collège Français a marqué deux buts en avantage numérique pour prendre les commandes du match. Guillaume Langelier-Parent, avec son 6e et Francis Charrette, avec son 17e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Collège Français alors que la seule réplique des Braves est venue de Jean-François Trépanier, avec son 16e. En deuxième, dans une période ponctuée de nombreuses pénalités, l'attaque massive du Collège Français les a une fois de plus bien servi alors qu'ils ont marqué trois de leurs cinq buts sur leur jeu de puissance. Félix-Antoine Poulin, avec son 3e, Olivier Gauthier, avec son 4e, Olivier Bélanger, avec son 13e, Maxime Gervais, avec son 4e et Guillaume Langelier-Parent, avec son 2e but du match, ont participé à ce festival offensif alors que seul David Poulin, avec son 3e, a marqué pour les Braves. En troisième, le Collège Français a complété son festival offensif avec trois autres buts. Francis Charrette, avec son 2e but du match, Pierre-Luc Gareau, avec son 18e et Étienne Archambault, avec son 9e, ont complété la liste des marqueurs alors que pour les Braves, David Poulin, avec son 4e, et Maxime Lapointe, avec son 5e, ont touché la cible sur des attaques massives. Longueuil a dominé 47-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-Alexandre Rinfret a enregistré sa 9e victoire pour Longueuil alors que pour Valleyfield, Francis Schanck et Maxime St-Pierre se sont partagés le travail devant le filet des Braves, Schanck étant crédité de sa 5e défaite.
À Joliette, l'Action a marqué quatre buts au dernier tiers en route vers une victoire de 6-2 sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. Avec cette victoire, l'Action reprend l'exclusivité du premier rang de la Division Drolet. En première période, Renaud Laprise, a été l'unique marqueur de l'engagement pour placer l'Action en avant. En deuxième, Jean-François Losier a tout d'abord doublé l'avance de l'Action alors qu'avec moins de deux minutes à faire dans la période, Dave Bertrand, avec son 22e, a permis au Collège Laflèche de réduire l'écart à un but. En troisième, l'Action a marqué quatre buts incluant trois buts en un peu plus d'une minute, dont deux en avantage numérique, pour prendre les commandes du match. Joêl Laliberté et Jean-Philippe Beaulieu ont marqué tour à tour en avantage numérique à seulement 34 secondes d'intervalle alors que Nicholas Pard a complété cette poussée de trois buts rapides. Michaël Dufresne a été l'autre marqueur de l'Action alors que Dave Bertrand, avec son 2e but du match, a été l'unique marqueur du Collège Laflèche. Joliette a dominé 38-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa 14e victoire de la campagne pour Joliette alors que pour Trois-Rivières, Matthew Szostak a subi sa 9e défaite.
PROCHAINS MATCHS; Samedi 10 novembre; Granby à Québec (14h00); Saint-Félicien-D.M. à Terrebonne (14h00)