Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, les Cobras ont comblé un déficit de trois buts après 20 minutes de jeu en route vers une victoire de 5-4 sur les Panthères de Saint-Jérôme. À Kahnawake, les Condors ont marqué quatre buts au deuxième tiers en route vers une victoire de 6-2 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. À Joliette, l'Action a prolongé à 17 sa série victorieuse avec un gain de 3-1 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. À Lachine, Carl Lauzon a marqué deux buts en plus de se faire complice de deux autres pour conduire les Maroons à une victoire de 4-3 sur les Inouk de Granby. À Longueuil, Andy Buntic a marqué avec moins de trois minutes à faire dans le match pour conduire le Collège Champlain de Sherbrooke à une victoire de 3-2 sur le Collège Français.

À Terrebonne, les Cobras sont revenus de l'arrière pour triompher 5-4 sur les Panthères de Saint-Jérôme. Joey Trudeau a dirigé l'attaque des Cobras avec deux buts. En première période, les Panthères ont pris les commandes du match en marquant trois buts sans riposte dans les sept dernières minutes de l'engagement. Sébastien Savoie, avec son 18e, Demetri Sakaris, avec son 3e et Kevin Gadoury, en désavantage numérique, avec son 17e, ont marqué tour à tour pour placer les Panthères en avant. En deuxième, les Cobras sont revenus en force alors qu'ils ont bombardé la cage des Panthères de 23 tirs. Les Cobras ont tout d'abord marqué deux buts rapides alors que Joey Trudeau et Raphaël Joly ont touché la cible en 48 secondes et ce avec encore 12 minutes à faire dans la période et que Bruno Desjardins, avec moins de six minutes à écouler, a permis aux Cobras de créer l'égalité et de chasser le gardien partant des Panthères Shouma Geoffroy. En troisième, les Cobras n'ont plus jamais regardé derrière alors que JoeyTrudeau, avec son 2e du match et Olivier Donovan, avec son 23e, ont marqué tôt dans la période pour permettre aux Cobras de prendre les devants pour la première fois dans le match, ce qui devait être suffisant même si Jean-Philip Carey a touché la cible lors d'une attaque massive pour permettre aux Panthères de réduire l'écart à un seul but avec encore un peu plus d'une minute à faire, mais trop peu trop tard. Terrebonne a dominé 43-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Brian Couture a enregistré sa 7e victoire pour Terrebonne alors que pour Saint-Jérôme, Shouma Geoffroy et Michel Kowalew se sont partagés le travail devant le filet des Panthères, Kowalew étant crédité de sa 5e défaite.

À Kahnawake, Nicolas Biniek a marqué deux buts et récolté une passe dans une victoire de 6-2 des Condors sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. En première, les deux équipes ont marqué tôt dans la période. Luciano Primiani, avec son 4e, a tout d'abord ouvert la marque pour Kahnawake alors que moins d'une minute plus tard, Samson Mahbod, en avantage numérique, a créé l'égalité pour les Mustangs. En deuxième, les Condors sont revenus en force avec une poussée de quatre buts. Nicolas Biniek, avec ses 9e et 10e buts de la campagne, Hugo Martin, avec son 33e et Matthew David, avec son 6e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour permettre aux Condors de prendre les commandes du match alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Olivier Tardif. En troisième, les Condors n'ont jamais été inquiétés. Kevin McComber a été le seul à trouver le fond du filet avec moins de deux minutes à faire pour ainsi sceller l'issue du match en faveur des Condors. Kahnawake a dominé 37-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 17e victoire de la campagne pour Kahnawake alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Clermont a subi sa 7e défaite.

À Joliette, l'Action a enregistré une 17e victoire consécutive avec un gain de 3-1 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. En première période, Philippe Beaulieu, en avantage numérique, a placé le Multiconcessionnaire en avant mais l'Action a répliqué alors que Jean-François Losier, avec son 7e, a créé l'égalité avant la fin de l'engagement. En deuxième, lors du seul but de l'engagement, Jonathan Provencher a marqué à 48 secondes du début de la période pour permettre à l'Action de prendre les commandes du match. Au dernier tiers, Jean-Philippe Beaulieu, avec son 14e, a scellé l'issue du match pour l'Action en marquant avec 40 secondes à faire dans le match. Joliette a dominé 33-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa 23e victoire de la campagne pour Joliette alors que pour Saint-Félicien-D.M., Francis Boulianne a subi sa 13e défaite.

À Lachine, Carl Lauzon a marqué deux buts et récolté deux passes dans une victoire de 4-3 des Maroons sur les Inouk de Granby. En première période, Francis Paquin, avec son 4e, a permis aux Inouk de s'inscrire au tableau avant de voir les Maroons en faire tout autant avec le 27e but de la campagne de Andy Desrosiers mais avec moins de trois minutes à faire dans l'engagement, Francis Marchand, avec son 28e, a placé les Inouk en avant. En deuxième, Carl Lauzon a touché la cible à deux reprises, incluant son 2e but, son 25e, réussi en infériorité numérique, pour permettre aux Maroons de prendre les commandes du match. En troisième, Jordan Gagné, en avantage numérique, a permis aux Inouk de placer à nouveau le match dans une impasse mais moins de trois minutes plus tard et avec encore 11 minutes à faire dans le match, Marc Girouard, avec son 23e, a placé à nouveau les Maroons en avant, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Granby a dominé 48-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 5e victoire pour Lachine alors que pour Granby, Alexandre Quessy a subi sa 7e défaite.

À Longueuil, Andy Buntic a brisé une égalité de 2-2 avec moins de trois minutes à faire dans le match pour conduire le Collège Champlain de Sherbrooke à une victoire de 3-2 sur le Collège Français. En première période, avec un peu moins de 16 minutes à faire dans l'engagement, Patrick Belzile et Philippe Bolduc ont tour à tour touché la cible en 22 secondes pour placer le Collège Champlain en avant. En deuxième, le Collège Français a été le seul à s'inscrire au tableau lorsque Maxime Langelier-Parent, en avantage numérique, a réduit l'écart à un seul but après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Francis Charrette, sur une attaque massive, avec son 22e, a permis au Collège Français de créer l'égalité mais avec moins de trois minutes à faire, Andy Buntic, avec son 17e, a placé à nouveau en avant le Collège Champlain, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Longueuil a dominé 29-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois a enregistré sa 14e victoire pour Sherbrooke alors que pour Longueuil, Alexander Szabadkai et Marc-Alexandre Rinfret se sont partagés le travail devant le filet du Collège Français, Rinfret étant crédité de sa 8e défaite.

PROCHAINS MATCHS; Samedi 8 décembre; Saint-Félicien-D.M. à Saint-Eustacache (13h00); Valleyfield à Québec (14h00).