Quatre matchs étaient prévus au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ À Vaudreuil-Dorion, Vincent Demers a marqué deux buts pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 5-2 sur les Mustangs. À Sherbrooke, les Loups de La Tuque ont triomphé 6-1 sur le Collège Champlain. Cédric Kendall-Dumas (1-1-2), Louis David-Bourgault (1-1-2) et Tommy Giroux avec trois passes, ont dirigé l'attaque des Loups. À Joliette, le Traffic a triomphé 4-2 sur le Collège Français de Longueuil. À Kahnawake, Charles Power a marqué trois buts en plus de se faire complice de deux autres pour conduire les Inouk de Granby à une victoire de 10-3 sur les Condors.

À Vaudreuil-Dorion, les Braves ont enregistré une 4e victoire en cinq matchs avec un triomphe de 5-2 sur les Mustangs. Vincent Demers (2-0-2) et Marc-Antoine Rousseau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Nicolas Nolet a profité d'une attaque massive à 13:40 pour placer les Braves en avant. En deuxième, les Mustangs ont dirigé pas moins de 21 tirs sur la cage de Tommy Perreault contre 11 seulement sur son vis-à-vis Maxime Bélanger mais les Braves ont doublé leur avance (4-2) même si les Mustangs ont réduit l'écart à un seul but en deux occasions. Vincent Demers avec deux, incluant un en avantage numérique et Julien Corriveau, avec son 7e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Braves alors que la réplique des Mustangs est venue de Christopher Smith, avec son 4e et David Hivon, sur un jeu de puissance, avec son 2e. Au dernier tiers, le gardien tommy Perreault a fermé la porte sur les 10 tirs des Mustangs alors que, avec moins de deux minutes à faire, Marc-Antoine Rousseau a scellé l'issue du match pour les Braves. Vaudreuil-Dorion a dominé 44-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré une 4e victoire consécutive pour les Braves alors que pour Vaudreuil-Dorion, Maxime Bélanger a subi sa 2e défaite.

À Sherbrooke, les Loups de La Tuque ont surpris le Collège Champlain avec un triomphe de 6-1. Cédrick Kendall-Dumas (1-1-2), Louis-David Bourgault (1-1-2) et Tommy Giroux (0-3-3), ont été les meilleurs à l'attaque pour La Tuque. En première période, Charles-Alexandre Drolet a ouvert la marque à 1:14 pour le Collège Champlain mais les Loups ont profité de leur jeu de puissance pour répliquer en marquant deux buts. Éric Bouchard à 8:14 et Cédrick Kendall-Dumas à 14:54 ont placé les Loups en avant. En deuxième, les Loups ont ajouté à leur avance en marquant deux buts sans riposte. Louis-David Bourgault, en désavantage numérique, avec son 1er et Jason Rajotte, avec son 2e, ont porté la marque 4-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Loups n'ont jamais regardé derrière alors que Sébastien Nolin à 3:07 et Marc-Olivier Bourdeau, en avantage numérique, à 18:26, ont scellé l'issue de la rencontre pour La Tuque.


À Joliette, le Traffic a remporté une victoire de 4-2 sur le Collège Français de Longueuil. En première période, Alexandre Tremblay a ouvert la marque pour le Traffic à 4:33 alors que Francis Grenier a doublé l'avance des siens à 7:51 mais avec moins de sept minutes à faire, Anthony Brockman, avec son 4e, a permis au Collège Français de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but avant de retraiter au vestiaire. En deuxième, Christopher Reiss a créé l'égalité pour le Collège Français à 14:03 mais à 16:07, Nicholas Pard, avec son 4e, a placé à nouveau le Traffic en avant en portant la marque 3-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Alexandre Côté, en avantage numérique, avec son 4e, a touché la cible à 16 :58 pour sceller l'issue de la rencontre pour le Traffic. Longueuil a dominé 34-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 3e victoire de la campagne pour Joliette alors que pour Longueuil, Marc-André Corbeil a subi sa 1ère défaite.


À Kahnawake, dans une victoire à sens unique, les Inouk de Granby ont triomphé 10-3 sur les Condors. Charles Power (3-2-5), Francis Beauregard (2-1-3), Stéphane Savoie (1-2-3) et Steven Mercier (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, les Inouk ont marqué deux buts sur un barrage de 20 tirs sur la cage du gardien des Condors Patrick Earle. Charles Power à 11:50 et Stéphane Savoie à 17:23, ont permis aux Inouk de prendre les devants 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Inouk ont ajouté à leur avance en marquant trois autres buts. Charles Power, avec son 2e but du match, Francis Beauregard et Steven Mercier ont marqué pour les Inouk alors que la seule réplique des Condors est venue de Corey Tozzi. Au dernier tiers, les Inouk ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant cinq autres buts. Charles Power, avec son 3e but du match, Marc Chayer, Francis Beauregard, avec son 2e dans la rencontre, Gabriel Côté, en avantage numérique et Alex Gagnon, ont complété la liste des compteurs des Inouk alors que Jeremiah Coon-Come, avec son 4e et Delmer Moses, sur une attaque massive, ont répliqué pour les Condors Granby a dominé 48-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédérick Roy a enregistré sa 4e victoire consécutive pour Granby alors que pour Kahnawake, Patrick Earle a subi sa 3e défaite.

PROCHAIN MATCH; LUNDI 20 SEPTEMBRE - Lachine à Laval (20h00)