Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, Maxime Lecours a marqué deux buts pour conduire le Titan à une victoire de 4-1 sur les Braves de Valleyfield. À Sainte-Agathe, Olivier Daunais a marqué deux buts incluant le filet victorieux en fin de 3e période pour conduire les Cobras de Terrebonne à une sixième victoire consécutive dans un gain de 5-4 sur les Montagnards. À Kahnawake, le Rousseau Sport de Laval a comblé un déficit de trois buts après 20 minutes de jeu avant de triompher 6-4 face aux Condors. Anthony Mezzagno (2-2-4) et Marc-André Julien (1-4-5), ont dirigé l'attaque du Rousseau Sport. À Longueuil, les Inouk de Granby ont marqué sept buts au dernier tiers en route vers une victoire de 9-4 sur le Collège Français. François Lanctôt-Marcotte (2-4-6), Patrick Rivard (2-3-5) et Pierre-Luc Lacombe (1-5-6), ont dirigé l'attaque des Inouk. À Joliette, Pier-Olivier Laferrière a marqué deux buts dans une victoire de 6-4 du Traffic sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. À Thetford-Mines, le Collège Champlain de Sherbrooke a explosé en troisième période avec une poussée de cinq buts en route vers une victoire de 6-2 sur les Filons. Charles-Olivier Levasseur (2-1-3) et Jérôme Anctil (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain.

À Princeville, le Titan a enregistré une 3e victoire consécutive en disposant des Braves de Valleyfield 4-1. Maxime Lecours (2-0-2), Maxime Joyal (0-2-2) et Dave Nolin (0-2-2), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, les Braves ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Dominick Leduc, avec son 7e, a placé les Braves en avant à 13:11. En deuxième le Titan est revenu en force en marquant deux buts sans riposte, tous deux marqués en infériorité numérique, pour prendre les commandes. Karl Durocher, avec son 16e, à 11:13 a tout d'abord créé l'égalité alors que Maxime Lecours, avec son 13e, à 16:18, a placé le Titan en avant 2-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Titan a scellé l'issue du match en ajoutant deux autres buts. Pier-Karl Jolicoeur, avec son12e et Maxime Lecours, dans un filet désert, avec son 2e but du match, ont complété la liste des marqueurs pour le Titan. Princeville a dominé 27-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 17e victoire pour Princeville alors que pour Valleyfield, Olivier Brabant a subi sa 6e défaite.

À Sainte-Agathe, les Cobras de Terrebonne ont enregistré une 6e victoire consécutive avec un triomphe de 5-4 sur les Montagnards. Alexandre Lachance (1-2-3), Olivier Daunais (2-0-2) et Joël Roch (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. Avec cette victoire, les Cobras reprennent l'exclusivité du 1er rang dans la Division S.W.D., deux points devant les Panthères de Saint-Jérôme. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau à une reprise. Joël Roch a ouvert la marque pour les Cobras à la 31e seconde avant de voir les Montagnards répliquer à 14:40 avec un but en désavantage numérique de Nicolas Thibaudeau. En deuxième, Antoine Quévillon a placé les Montagnards en avant pour la première fois avec seulement 38 secondes d'écouler au cadran mais les Cobras ont répliqué avec les buts de Alexandre Lachance, son 22e, à 2:48 et Olivier Daunais, en avantage numérique, avec son 26e, à 10:09 pour reprendre les commandes 3-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Montagnards ont créé l'égalité à deux reprises, mais en chaque occasion les Cobras ont répliqué. Nicolas Tessier a placé le match dans une impasse à 4:59 mais un peu plus de deux minutes plus tard, Philippe Pépin a répliqué pour les Cobras. À 16:32, Guillaume Bisaillon, avec son 10e, a redonné espoir aux Montagnards, mais avec moins de trois minutes à faire, Olivier Daunais, avec son 2e but dans le match, a placé les Cobras en avant à nouveau, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Terrebonne a dominé 59-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 11e victoire pour Terrebonne alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil a subi une 14e défaite.

À Kahnawake, le Rousseau Sport de Laval a comblé un retard de trois buts après 20 minutes de jeu avant de triompher 6-4 sur les Condors. Marc-André labelle (1-4-5) et Anthony Mezzagno (2-2-4), ont dirigé l'attaque du Rousseau Sport. En première période, Patrick Provencher, avec son 1er, à 6:17, David Hivon, en avantage numérique, avec son 11e, à 10:27 et Delmer Moses, avec son 3, à 18:52, ont marqué tour à tour pour placer les Condors en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Anthony Mezzagno, avec son 16e, a permis au Rousseau Sport de s'inscrire au tableau à 4:36. À 9:09, les Condors ont répliqué lors d'un jeu de puissance avec le 8e but de la campagne pour Kevin Talbot mais le Rousseau Sport est revenu à la charge en profitant à son tour de son attaque massive pour marquer deux buts rapides. Nicholas Sigouin, à 12:40 et Hugo Cuende à 14:15, ont permis au Rousseau Sport de retraiter au vestiaire avec un retard d'un seul but. (3-4). Au dernier tiers, le Rousseau Sport est revenu en force en marquant trois buts sans riposte. Marc-André Julien, avec son 16e, à 5:56, a tout d'abord permis au Rousseau Sport de créer l'égalité alors que, Anthony Mezzagno, avec son 2e but dans la rencontre, à 17:52, a placé Laval en avant pour la première fois et que Nicholas Sigouin, avec 27 secondes à faire, a scellé l'issue du match pour le Rousseau Sport en marquant dans un filet désert. Kahnawake a dominé 38-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 10e victoire pour Laval alors que pour Kahnawake, Francis Schanck a subi une 7e défaite.

À Longueuil, les Inouk de Granby ont marqué sept buts en troisième période en route vers une victoire de 9-4 sur le Collège Français. François Lanctôt-Marcotte (2-4-6), Pierre-Luc Lacombe (1-5-6) et Patrick Rivard (2-3-5), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, William Tremblay-Gratton a ouvert la marque pour les Inouk à 1:56 alors que Frédérick Côté, avec son 2e, a doublé l'avance des siens à 6:03 mais avec moins de trois minutes à faire, David Rose, avec son 25e, a permis au Collège Français de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but avant de retraiter au vestiaire. En deuxième, le gardien du Collège Français Guillaume Roux a repoussé les 4 tirs des Inouk alors que son vis-à-vis, Panagiotis Karvouniaris en a fait tout autant sur les 10 tirs du Collège Français. Au dernier tiers, on a eu droit à un festival offensif alors que les deux formations ont marqué 10 buts incluant sept par les Inouk. François Lanctôt-Marcotte, avec ses 1er et 2e, David Lizotte, avec son 18e, Pierre-Luc Lacombe, avec son 6e, Patrick Rivard, avec ses 16e et 17e et Jonathan Bouchard, avec son 6e, ont conduit les Inouk à la victoire alors que la réplique du Collège Français est venue de Mathieu Talbot, avec son 5e, Félix-Antoine Poulin, avec son11e et Yannick Geoffrey, avec son 17e. Longueuil a dominé 31-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Panagiotis Karvouniaris a enregistré sa 10e victoire pour Granby alors que pour Longueuil, Guillaume Roux et Charles-André pelletier se sont partagé le travail devant le filet du Collège Français, Roux étant crédité de sa 4e défaite.

À Joliette, le Traffic a triomphé 6-4 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Jonathan Rochon (1-2-3), Pier-Olivier Laferrière (2-0-2) et Guillaume Simard (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Traffic. En première période, lors du seul but dans l'engagement, David Bastien, avec son 15e, a touché la cible à 9:09 pour placer le Traffic en avant. En deuxième, chaque formation a marqué à trois reprises. Le Traffic s'était donné une priorité de trois buts à mi chemin dans l'engagement mais les Mustangs ont répliqué en marquant trois buts incluant deux sur leur attaque massive pour ainsi réduire l'écart à un seul but avant de retraiter au vestiaire. (3-4). Bruno Legault, avec son 2e et Pier-Olivier Laferrière, avec ses 7e et 8e, ont été les marqueurs du Traffic alors que la réplique des Mustangs est venue de Julien Houle, avec son 16e, Christopher Smith, avec son 10e et Stéphane Savoie, avec son 8e. au dernier tiers, Jonathan Rochon, en avantage numérique, à 12:50, a doublé à nouveau l'avance du Traffic. À 14:13, Chris Aretakis, avec son 10e, a redonné espoir aux Mustangs mais avec moins de trois minutes à faire, Guillaume Simard, avec son 1er, a scellé l'issue du match pour le Traffic. Joliette a dominé 50-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 12e victoire pour Joliette alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Desrochers a subi sa 13e défaite.

À Thetford-Mines, le Collège Champlain a marqué cinq buts au dernier tiers en route vers une victoire de 6-2 sur les Filons. Charles-Olivier Levasseur (2-1-3), Alex Belzile (0-3-3) et Jérôme Anctil (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, Jean-Marco St-Pierre, en avantage numérique, avec son 16e, a été le seul à trouver le fond du filet à 2:44 pour placer les Filons en avant. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse. Charles-Olivier Levasseur, en désavantage numérique, avec son 18e, a permis au Collège Champlain de créer l'égalité. En troisième, le Collège Champlain a explosé avec une poussée de cinq buts pour sceller l'issue du match. Carl-Philippe Ouimet, avec son 2e, Charles-Olivier Levasseur, avec son 2e but dans le match, Jérôme Anctil, avec ses 18e et 19e, et Alex Gagnon-Sckoropad, avec son 1er, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Collège Champlain alors que la seule réplique des Filons est venue de Denis Gagné-Nadeau. Sherbrooke a dominé 50-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jacob Gervais-Chouinard a enregistré sa 6e victoire pour Sherbrooke alors que pour Thetford-Mines, Dwayne Rodrigue a subi sa 9e défaite.


PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 13 DÉCEMBRE; Sainte-Agathe à Laval (14h30); Saint-Jérôme à Thetford-Mines (15h00); Longueuil à Vaudreuil-Dorion (15h30); Princeville à Sherbrooke (16h00); Kahnawake à Granby (19h00); Joliette à Valleyfield (19h30)