Six matchs étaient prévus au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Laval, le Collège Champlain de Sherbrooke a marqué quatre buts en deuxième période en route vers une victoire de 6-4 sur l'Artic. Charles-Alexandre Drolet a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec un match de deux buts et une passe. À Granby, Gabriel Côté a marqué deux buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Inouk à une victoire de 5-4 sur les Condors de Kahnawake. À Vaudreuil-Dorion, Mathieu Loisel et Maxime Lecours ont marqué deux buts chacun pour mener le Titan de Princevile à une victoire de 6-4 sur les Mustangs. À La Tuque, Alexandre Lachance a marqué deux buts dans une victoire de 5-1 des Cobras de Terrebonne sur les Loups. À Joliette, le Traffic a triomphé 6-1 face aux Montagnards de Sainte-Agathe. Alexandre Côté a dirigé l'attaque du Traffic avec une soirée de un but et trois passes À Longueuil, le Collège Français a facilement disposé des Maroons de Lachine par la marque de 9-1. Alexandre Lemieux et Steven Chauret ont dirigé l'attaque du Collège Français avec quatre points incluant deux buts.

À Laval, le Collège Champlain de Sherbrooke a mis un terme à une série de trois revers en disposant de l'Artic 6-4. Charles-Alexandre Drolet a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec deux buts et une passe. En première période, le Collège Champlain a dominé 17-7 au chapitre des tirs au but mais les deux gardiens en présence, Jean-Christophe Plouffe pour les Cougars et Francis Schanck pour l'Artic, ont fermé la porte alors qu'aucune des formations ne s'est inscrite au tableau. En deuxième, le Collège Champlain a marqué trois buts dans les dix premières minutes de l'engagement. Pascal Larivière à 1:03, Janick Asselin à 3:19 et Vincent Tremblay, en avantage numérique, à 10:20, ont placé Sherbrooke en avant. L'Artic a toutefois rebondi alors que Anthony Mezzagno, à 13:25 et Hugo Murray à 16:39, ont permis à l'Artic de réduire l'écart à un seul but mais avec 29 secondes à faire, Charles-Alexandre Drolet a permis au Collège Champlain de porter la marque 4-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, l'Artic a réduit l'écart à un but en deux occasions, mais trop peu trop tard. Jérémy Belisle à 11:03 et Jonathan Gadbois à 19:39, avaient redonné espoir à l'Artic mais le Collège Champlain a inscrit deux buts dans un filet désert. Charles-Alexandre Drolet, avec son 2e but dans le match et Dario Pandurevic, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Champlain. Sherbrooke a dominé 37-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 4e victoire de la campagne pour Sherbrooke alors que pour Laval, Francis Schanck a subi sa 3e défaite.

À Granby, les Inouk ont triomphé 5-4 sur les Condors de kahnawake qui de leur côté sont toujours à la recherche d'une première victoire cette saison après 7 matchs. Gabriel Côté (2-1-3) et Mathieu Asselin (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, le gardien des Condors Yohan Godin-Lépine a gardé son équipe dans le match en bloquant les 16 tirs des Inouk alors que son vis-à-vis Frédérick Roy a fermé la porte sur les 5 tirs des Condors. En deuxième, les Inouk ont frappé tôt en marquant deux buts rapides. Marc Chayer à 4:47 et Tristan Valiquette-Leclerc à 5:07, ont placé les Inouk en avant. Par la suite, les Condors ont réduit l'écart à un but à deux reprises, mais en chaque occasion les Inouk ont répliqué pour retraiter au vestiaire avec une marque de 4-2. Gabriel Côté et Mathieu Asselin ont complété la liste des marqueurs pour Granby alors que la réplique des Condors est venue sur des attaques massives de Charles Marotte et Jeremiah Coo-Come. Au dernier tiers, Gabriel Côté, avec son 5e, a ajouté à l'avance des Inouk à 7:20 mais les Condors ont tenté de combler l'écart avec les buts de Pierre-Hugues Seers, à 9:02 et Sacha Thomas, en avantage numérique, à 15:54, qui ont réduit l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. Granby a dominé 44-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Roy a enregistré sa 6e victoire de la campagne pour les Inouk alors que pour Kahnawake, Yohan Godin-Lépine a subi sa 3e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, le Titan de Princeville a enregistré une victoire de 6-3 sur les Mustangs. Mathieu Loisel (2-0-2), Maxime Lecours (2-1-3) et Christophe Lemire-Rondeau (1-3-4) ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, Pier-Karl Jolicoeur a ouvert la marque pour le Titan à 2:11 avant de voir les Mustangs répliquer à 6:11 mais 36 secondes plus tard Mathieu Loisel a placé à nouveau en avant le Titan qui a retraité au vestiaire avec une marque de 2-1. En deuxième, chaque formation a marqué en une occasion. Christophe Lemire-Rondeau, a doublé l'avance du Titan avec seulement 46 secondes d'écouler au cadran alors que à 3:30, François Rémillard a permis aux Mustangs de réduire l'écart. Au dernier tiers, le Titan n'a jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté trois autres buts pour sceller l'issue de la rencontre. Christophe Lemire-Rondeau et Mathieu Loisel, en avantage numérique et Maxime Lecours, ont complété la liste des marqueurs pour Princeville alors que la réplique des Mustangs est venue de Karl Durocher, François Rémillard et Julien Houle. Princeville a dominé 39-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel Fortier a enregistré sa 3e victoire de la saison pour Princeville alors que pour Vaudreuil-Dorion, Maxime Bélanger a subi sa 3e défaite.

À La Tuque, les Cobras de Terrebonne ont enregistré une victoire de 5-1 sur les Loups. Alexandre Lachance (2-0-2), Francis Hevey (1-2-3), Maxime Gravel (1-1-2) et Hugo Cuende (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras alors que la seule réplique des Loups est venue de Tommy Giroux. En première période, les Cobras ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Maxime Gravel, en désavantage numérique, à 18:24, a placé les Cobras en avant. En deuxième, Francis Hevey, à 5:32, a doublé l'avance des Cobras mais 21 secondes plus tard, Tommy Giroux a permis aux Loups de réduire l'écart à un but. Au dernier tiers, les Cobras ont scellé l'issue du match en marquant trois buts sans riposte. Alexandre Lachance avec deux et Hugo Cuende, ont complété la liste des marqueurs pour les Cobras. Terrebonne a dominé 37-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 3e victoire pour Terrebonne alors que pour La Tuque, Dwayne Rodrigue a subi sa 3e défaite.

À Joliette, le Traffic a enregistré une victoire de 6-1 face aux Montagnards de Sainte-Agathe. Alexandre Côté (1-3-4), Nicholas Pard (1-2-3), Benjamin Lagarde (1-2-3), Timothy Perez (1-2-3) et Patrick Lapostolle (1-1-2) on dirigé l'attaque du Traffic. En première période, Alexandre Côté, avec son 5e, a ouvert la marque pour le Traffic à 5:01 avant de voir les Montagnards répliquer à 15:31 avec le but de Nicolas Boyer mais avec 27 secondes à faire, David Poulin a permis au Traffic de retraiter au vestiaire avec une marque de 2-1. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Nicholas Pard, à 16:27, avec son 5e, a doublé l'avance du Traffic. En troisième, le Traffic n'a jamais regardé derrière alors qu'il a ajouté 3 autres buts. Benjamin Lagarde, avec son 2e, Patrick Lapostolle, avec son 5e et Timothy Perez, avec son 4e, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Traffic. Joliette a dominé 40-38 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 4e victoire de la campagne pour Joliette alors que pour Sainte-Agathe, Julien Giroux a subi sa 1ère défaite.

À Longueuil, le Collège Français a facilement triomphé 9-1 face aux Maroons de Lachine. Alexandre Lemieux (2-2-4), Steven Chauret (2-2-4) et Maxime Charrette (1-3-4), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a rapidement pris les commandes en marquant trois buts sans riposte. Maxime Charrette, avec son 2e, Alexandre Lemieux, avec son 3e et Steven Chauret, avec son 4e, ont marqué tour à tour pour placer le Collège Français en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a ajouté à son avance en marquant trois autres buts. Dominic Beauchemin, en avantage numérique, Steven Chauret et Alexandre Lemieux, avec respectivement leur 2e but dans la rencontre, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Collège Français. Au dernier tiers, le Collège Français a poursuivi son festival offensif en ajoutant trois autres buts incluant deux en avantage numérique. Julien Belhumeur, Yannick Geoffrey et Marc-Olivier D'Amour, ont complété la liste des marqueurs pour le Collège Français alors que la seule réplique des Maroons est venue de Joey Trudeau. Longueuil a dominé 36-17 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 6e victoire pour Longueuil alors que pour Lachine, Jean-François Labrosse et Ryan Kresevic se sont partagé le travail devant le filet des Maroons, Labrosse étant crédité de sa 2e défaite.

PROCHAIN MATCH; LUNDI 27 SEPTEMBRE - Joliette à Laval (20h00)