Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, Bruno Desjardins et Raphaël Joly ont marqué deux buts chacun pour conduire les Cobras à une victoire de 7-2 sur les Condors de Kahnawake. À Granby, les Inouk ont retrouvé le sentier de la victoire en triomphant 7-5 sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. À Saint-Félicien-D.M., les Panthères de Saint-Jérôme ont comblé un déficit de quatre buts pour finalement l'emporter 6-5 en prolongation sur le Multiconcessionnaire. À Lachine, dans un match marathon, Francis Charrette a marqué trois buts en plus de se faire complice de deux autres pour conduire le Collège Français de Longueuil à une victoire de 7-6 sur les Maroons. À Joliette, le gardien Danny Mireault a repoussé 24 tirs pour conduire l'Action à une victoire de 3-0 sur les Braves de Valleyfield.

À Terrebonne, les Cobras les Cobras ont remporté leur 3e victoire à domicile cette saison en disposant facilement des Condors de Kahnawake par la marque de 7-2. Bruno Desjardins (2-1-3) et Raphaël Joly (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Bruno Desjardins a marqué en début de période pour placer les Cobras en avant mais les Condors ont égalé la marque quelques minutes plus tard lors d'une attaque massive avec le but de Kyle Lassen alors qu'avec moins de trois minutes à faire dans l'engagement, Raphaël Joly, avec son 9e, a porté la marque 2-1 en faveur des Cobras après 20 minutes de jeu. En deuxième, Hugo Martin, avec son 22e, a placé à nouveau le match dans une impasse avant de voir les Cobras répliquer avec deux buts. Olivier Donovan, avec son 12e, a tout d'abord permis aux Cobras de reprendre les commandes du match alors que Bruno Desjardins, en désavantage numérique, a touché la cible pour une 2e fois dans la rencontre pour doubler l'avance des Cobras. Au dernier tiers, les Cobras ont scellé l'issue du match avec trois buts sans riposte. Philippe Poirier, avec son 1er, Joël Roch, sur un lancer de punition et Raphaël Joly, en avantage numérique, avec son 2e du match, ont complété ce festival offensif. Terrebonne a dominé 34-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Brian Couture a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Terrebonne alors que pour Kahnawake, Matthew Murphy a subi sa 6e défaite.

À Granby, les Inouk ont mis un terme à une série de deux revers en triomphant 7-5 sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. Francis Marchand a dirigé l'attaque des Inouk avec deux buts et trois passes. En première période, Jeff Secours a marqué avec moins de une minute à faire dans l'engagement pour placer les Inouk en avant. En deuxième, Francis Marchand, avec son 16e, a doublé l'avance des Inouk avant de voir Nicolas Therrien, avec son 3e, permettre au Collège Laflèche de réduire l'écart mais les Inouk ont répliqué avec trois autres buts avant la fin de la période. Jeffrey-Marc Corbeil, en avantage numérique, avec son 16e, Jeremie Gadoua, avec son 6e et Francis Marchand, en avantage numérique avec son 2e du match, ont marqué tour à tour pour porter la marque 5-2 en faveur des Inouk après 40 minutes de jeu. En troisième, le Collège Laflèche est revenu dans le match avec une poussée de trois buts en moins de quatre minutes. Ben Bakker, avec son 3, Yanick Beauchemin, avec son 1er et Charles Milette, en avantage numérique, avec son 5e, ont permis au Collège Laflèche de réduire l'avance des Inouk à un seul but avec encore 10 minutes à faire dans le match mais les Inouk ont répliqué à leur tour avec deux buts rapides. Pierre-Luc Lacombe, avec son 12e et Guillaume Bisaillon, avec son 3e, ont redonné une avance de trois buts aux Inouk alors qu'avec une seule seconde à faire dans le match, Samuel Faille, avec son 10e, a répliqué pour Trois-Rivières, mais trop peu trop tard. Trois-Rivières a dominé 36-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Fontaine a enregistré sa 9e victoire pour Granby alors que pour Trois-Rivières, Adam Chalifoux a subi sa 6e défaite.

À Saint-Félicien-D.M., les Panthères de Saint-Jérôme ont comblé un déficit de quatre buts pour triompher 6-5 en prolongation face au Multiconcessionnaire. Vincent Beaulieu a dirigé l'attaque des Panthères avec un tour du chapeau alors que Guillaume Rochon a marqué deux buts incluant le but victorieux en prolongation. Philippe Beaulieu s'est également distingué pour Saint-Félicien-D.M., avec un tour du chapeau. En première période, le Multiconcessionnaire a pris les commandes du match avec trois buts sans riposte. Jordan Morissette, avec son 3e, Philippe Beaulieu, avec son 8e et Marc-André Huot, en avantage numérique, avec son 23e, ont procuré une avance de 3-0 au Multiconcessionnaire après 20 minutes de jeu. En deuxième, Philippe Beaulieu, avec son 2e but du match, a gonflé l'avance du Multiconcessionnaire alors que avec moins de quatre minutes à faire dans la période, Vincent Beaulieu, en avantage numérique, a finalement permis aux Panthères de s'inscrire au tableau. Au dernier tiers, Vincent Beaulieu, avec son 10e, son 2e du match, Guillaume Rochon, avec son 2e et William Tremblay-Gratton, avec son 13e, ont marqué tour à tour dans les 7 premières minutes de la période pour permettre aux Panthères d'égaler la marque alors qu'avec moins de deux minutes à faire, Vincent Beaulieu a complété son tour du chapeau pour placer les Panthères en avant pour la première fois dans le match mais avec 18 secondes à faire, Philippe Beaulieu a touché la cible pour permettre au Multiconcessionnaire de pousser le match en prolongation. Guillaume Rochon, avec son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre à 2 :29 minutes de la prolongation pour donner la victoire aux Panthères. Saint-Félicien-D.M. a dominé 39-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michel Kowalew a enregistré sa 2e victoire de la saison pour Saint-Jérôme alors que pour Saint-Félicien-D.M., Sébastien Comeau a subi sa 8e défaite.

À Lachine, Francis Charrette a marqué trois buts et récolté deux passes pour conduire le Collège Français de Longueuil à une victoire de 7-6 sur les Maroons. En première période, chaque formation a pris les commandes du match en une occasion alors que deux buts ont été marqués de chaque côté. Étienne Archambault, avec son 8e et Franchis Charrette, avec son 14e, ont été les marqueurs du Collège Français alors que la réplique des Maroons est venue de Marc Girouard, avec son 19e et de Tommy Labelle, avec son 21e. En deuxième, Carl Lauzon, avec son 16e, a placé à nouveau Lachine en avant mais une fois de plus Longueuil a répliqué lors d'une attaque massive avec le but de Pierre-Luc Gareau. À mi chemin dans la période, les Maroons ont repris les devants avec deux buts rapides. Tommy Labelle, avec son 22e et 2e but du match et Steven Oligny, avec son 5e, ont touché la cible en un peu plus de trois minutes pour doubler l'avance des Maroons mais avec moins de quatre minutes à faire dans la période, Francis Charrette, en avantage numérique, a permis au Collège Français de réduire l'écart à un but. En troisième, une fois de plus, les deux formations se sont échangées un but dans la première minute de l'engagement mais le Collège Français a toutefois répliqué avec deux autres buts avant la fin de la période pour finalement remporter le match. Maxime Langelier-Parent, avec son 8e, Carl Bellefleur, en avantage numérique, avec le but égalisateur et Francis Charrette, en avantage numérique, a complété son tour du chapeau, ce qui devait s'avérer le but victorieux. La seule réplique des Maroons est venue de Manuel Kourtoglou, avec son 4e. Longueuil a dominé 51-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-Alexandre Rinfret a enregistré sa 8e victoire pour Longueuil alors que pour Lachine, Mathieu Gauvreau a subi sa 6e défaite.

À Joliette, le gardien Danny Mireault a fermé la porte sur 24 tirs pour enregistrer son 2e jeu blanc de la saison et conduire l'Action à une victoire de 3-0 sur les Braves de Valleyfield. En première période, Michael Dufresne, avec son 4e et Simon Bolduc, en avantage numérique, avec son 7e, ont placé l'Action en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Patrick Gauthier, avec son 5e, a été le seul à toucher la cible et ainsi permettre à l'Action d'ajouter à leur avance. Au dernier tiers, aucun but n'a été marqué alors que le gardien de l'Action a repoussé les 11 tirs des Braves contre 9 pour son vis-à-vis Maxime St-Pierre. Joliette a dominé 35-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa 13e victoire de la saison pour Joliette alors que pour Valleyfield, Maxime St-Pierre a subi sa 9e défaite.

PROCHAINS MATCHS; Samedi 3 novembre; Saint-Jérôme à Québec (14h00); Terrebonne à Saint-Félicien-D.M. (20h00).