Quatre matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Valleyfield, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont triomphé 8-7 en fusillade face aux Braves. À Granby, Pierre-Luc Lacombe et François Lanctôt-Marcotte, ont marqué deux buts chacun pour conduire les Inouk à une victoire de 5-2 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Thetford-Mines, Sandrick Lavoie a marqué quatre buts pour conduire le Traffic à une importante victoire de 7-4 sur les Filons de Thetford-Mines. Avec cette victoire, le Traffic s'assure d'une participation aux séries alors que les Filons sont maintenant éliminés. À Saint-Jérôme, Keven Guérette-Charland a marqué deux buts dans une victoire de 5-3 du Titan de Princeville sur les Panthères.

À Granby, les Inouk ont triomphé 5-2 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Avec ce triomphe, les Inouk rejoignent le Collège Champlain au 2e rang de la Division Guilbeault avec 63 points et un match à disputer pour chacune des formations. François Lanctôt-Marcotte (2-2-4), Pierre-Luc Lacombe (2-0-2) et Patrick Rivard (0-3-3), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Nicolas Thibaudeau a ouvert la marque pour les Montagnards à 6:33 avant de voir Pierre-Luc Lacombe égaler la marque pour les Inouk à 9:15. En deuxième, les Inouk sont revenus en force en marquant trois buts sans riposte pour prendre les commandes. François Lanctôt-Marcotte, avec son 14e, Charles Power, avec son 7e et Pierre-Luc Lacombe, avec son 2e but dans le match, ont porté la marque 4-1 en faveur des Inouk après 40 minutes de jeu. En troisième, les Inouk n'ont jamais regardé derrière. François Lanctôt-Marcotte, avec son 2e but du match a scellé l'issue de la rencontre pour les Inouk alors que la réplique des Montagnards est venue de Nicolas Thibaudeau, avec son 2e filet dans la rencontre. Granby a dominé 42-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédérick P. Roy a enregistré sa 1ère victoire pour Granby alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 16e défaite.

À Thetford-Mines, Sandrick Lavoie a marqué quatre buts pour conduire le Traffic à une victoire de 7-4 sur les Filons de Thetford-Mines. Avec cette victoire, le Traffic s'assure de participer aux séries de fin de saison. En première période, Anthony Goulet, avec son 2e, a ouvert la marque pour les Filons à 4:49 avant de voir le Traffic égaler la marque à 6:24 avec le but de Sandrick Lavoie mais avec moins de deux minutes à faire, Éric-Alexandre Roy, en avantage numérique, avec son 18e, a permis aux Filons de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Traffic est revenu en force en marquant quatre buts incluant un en avantage numérique pour prendre les commandes 5-3 après 40 minutes de jeu. Sandrick Lavoie avec ses 2e et 3e buts du match, Maxime Joyal, avec son 7e, et Pascal Dubé-Pelletier, avec son 8e, ont marqué pour le Traffic alors que la seule réplique des Filons est venue lors d'un jeu de puissance de Éric-Alexandre-Roy, avec son 2e filet dans la rencontre. En troisième, Jean-Marco St-Pierre, avec son 29e, a touché la cible à 11:13 pour permettre aux Filons de réduire l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard, le Trafffic a scellé l'issue de la rencontre en ajoutant deux autres buts. Sandrick Lavoie, avec son 4e du match et Philippe Garnier, en avantage numérique, avec son 8e, ont complété la liste des marqueurs pour le Traffic. Thetford-Mines a dominé 43-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 7e victoire pour Joliette alors que pour Thetford-Mines, Alexandre Michaud a subi sa 14e défaite.

À Saint-Jérôme, le Titan de Princeville a marqué trois buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 5-3 sur les Panthères. Keven Guérette-Charland (2-0-2), Jordan Fréchette (1-1-2) et Pier-karl Jolicoeur (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, le Titan a pris les commandes en marquant trois buts dans les six dernières minutes de l'engagement incluant deux en 19 secondes. Jordan Fréchettte, à 14:27, avec son 16e, Keven Guérette-Charland, en avantage numérique, à 17:26 avec son 14e et Pier-Karl Jolicoeur à 17:45, avec son 16e, ont marqué tour à tour pour placer le Titan en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Terry Vigneault a permis aux Panthères de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart. En troisième, les Panthères ont créé l'égalité avec les buts de Lucas Delvecchio à 1:15 et David Lizotte à 11:57, mais trop peu trop tard. Justin Cloutier à 17:05 et keven Guérette-Charland, en avantage numérique, avec son 2e but du match, à 18:23, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Titan. Princeville a dominé 21-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 27e victoire pour Princeville alors que pour Saint-Jérôme, Adam Chalifoux a subi sa 17e défaite.

À Valleyfield, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont triomphé 8-7 en fusillade face aux Braves. Les Mustangs menaient 6-3 après 20 minutes de jeu, 7-6 après deux périodes avant de voir les Braves créer l'égalité en troisième. La prolongation n'ayant pu faire de maître, les Mustangs ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 3-2. David Hivon, Maxime Martineau, Stéphane Savoie, Francis Blain, Philippe Lauzon et Sébastien Bergeron avec deux, ont marqué pour les Mustangs alors que la réplique des Braves est venue de Vincent Rolland, Alexandre Leduc, Marc-Étienne Giguère, David Rochon, Derek Lapointe, Christopher Quinn-Laurin et Marc-Antoine Perron-Rousseau. Valleyfield a dominé 41-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Desrochers a enregistré sa 12evictoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Valleyfield, Paul Jr. Bourbeau et Éric Bourdon se sont partagé le travail devant le filet des Braves, Bourdon étant crédité de sa 10e défaite.

PROCHAINS MATCHS; VENDREDI 5 MARS; Vaudreuil-Dorion à Terrebonne (19h30); Princeville à Laval (19h30); Thetford-Mines à Sainte-Agathe (19h30); Sherbrooke à Kahnawake (19h45); Saint-Jérôme à Granby (19h45); Lachine à Longueuil (20h00).