Victoires pour Granby, Joliette, Saint-Eustache, Saint-Félicien-D.M. et Vaudreuil-Dorion
Hockey dimanche, 2 déc. 2007. 22:20 samedi, 14 déc. 2024. 16:52
Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Saint-Félicien-D.M., Marc-André Huot a marqué trois buts et récolté une passe dans une victoire de 6-3 du Multiconcessionnaire sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. À Terrebonne, l'Action de Joliette a triomphé dans un 15e match consécutif avec une victoire de 4-3 en fusillade face aux Cobras. À Vaudreuil-Dorion, Olivier Tardif a marqué trois buts en plus de récolter deux passes pour conduire les Mustangs à une victoire de 9-3 sur les Condors de Kahnawake. À Sherbrooke, le Collège Champlain a vu sa série victorieuse de six matchs prendre fin en subissant un revers de 4-1 face aux Patriotes de Saint-Eustache. À Granby, les Inouk ont triomphé 9-6 sur les Maroons de Lachine.
À Saint-Félicien-D.M., le Multiconcessionnaire a remporté une deuxième victoire en autant de jours face au Collège Laflèche de Trois-Rivières avec un gain de 6-3. Marc-André Huot a dirigé l'attaque du Multiconcessionnaire avec un tour du chapeau en plus de récolter une passe. En première période, Marc-André Huot, en avantage numérique, Benoit Pinard, avec son 5e et Nicolas Boucher, avec son 14e, ont marqué tour à tour pour placer le Multiconcessionnaire en avant. En deuxième, Simon Gaudreault, avec son 7e a touché la cible avec moins de six minutes à faire dans la période pour ajouter à l'avance du Multiconcessionnaire. Au dernier tiers, le Multiconcessionnaire n'a jamais été inquiété alors qu'ils ont marqué deux autres buts. Marc-André Huot a complété son tour du chapeau avec ses 30e et 31e buts de la campagne, incluant son 30e réussi sur une attaque massive alors que le Collège Laflèche s'est finalement inscrit au tableau avec les 30e et 31e buts de Dave Bertrand, son 30e marqué en avantage numérique, et le 14e de Samuel Faille. Saint-Félicien-D.M. a dominé 42-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Boulianne a enregistré sa 5e victoire de la campagne pour le Multiconcessionnaire alors que pour Trois-Rivières, Matthew Szostak et Adam Chalifoux se sont partagés le travail devant le filet du Collège Laflèche, Chalifoux étant crédité de sa 14e défaite.
À Terrebonne, l'Action de Joliette a poursuivi sa série victorieuse en remportant une 15e victoire consécutive dans un triomphe de 4-3 en fusillade sur les Cobras. Joël Laliberté a été le meilleur à l'attaque pour l'Action avec un but et une passe. En première période, le gardien de l'Action Danny Mireault a gardé son équipe dans le match en repoussant les 14 tirs des Cobras alors que son vis-à-vis Brian Couture a été peu occupé en recevant 4 tirs seulement. En deuxième, les Cobras ont une fois de plus dominé 19-6 au chapitre des tirs au but où ils ont cette fois réussi à marquer à deux reprises. Charles-Hubert Gill, avec son 8e, a placé l'Action en avant avec encore un peu moins de 15 minutes à faire dans la période mais les Cobras ont répliqué moins de deux minutes plus tard grâce à leur jeu de puissance qui leur a procuré deux buts en 21 secondes. Michel Bélair, avec son 6e et Raphaël Joly, avec son 23e, ont touché la cible pour permettre aux Cobras de prendre les devants 2-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, l'Action a créé l'égalité en début de période avec le but de Joël Laliberté alors que moins d'une minute plus tard, Pier-Olivier Laferrière, avec son 9e, a placé à nouveau l'Action en avant. Avec moins de trois minutes à faire, les Cobras ont profité une fois de plus de leur attaque Massive alors que Keven Aspirot a créé l'égalité pour ainsi permettre aux Cobras de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, l'Action a scellé l'issue du match en remportant la fusillade. Terrebonne a dominé 46-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa 21e victoire de la saison pour Joliette alors que pour Terrebonne, Brian Couture a subi sa 3e défaite.
À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont mis un terme à une série de 10 revers avec un triomphe de 9-3 sur les Condors de Kahnawake. Olivier Tardif (3-2-5), Maxime Couturier (2-2-4) et Anthony Proteau (0-4-4), se sont distingués à l'attaque pour les Mustangs. En première période, le gardien des Mustangs a excellé en repoussant les 17 tirs des Condors alors que son vis-à-vis, Matthew Murphy a cédé sur un des cinq tirs des Mustangs. Avec moins de deux minutes à faire dans l'engagement, Olivier Tardif, avec son 7e, a placé les Mustangs en avant. En deuxième, Fancis Maryrand a profité d'une attaque massive en début de période pour doubler l'avance des Mustangs alors que quatre minutes plus tard les Condors en ont fait tout autant lorsque Mathew David a touché la cible pour permettre aux Condors de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but. À mi chemin dans la période les deux formations se sont échangées un but sur leur attaque massive. Olivier Tardif, avec son 2e but du match, a doublé une fois de plus l'avance des Mustangs mais les Condors ont répliqué avec le but de Calvin Smith. Les Mustangs n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot alors qu'ils ont ajouté à leur avance avec deux autres buts avant la fin de la période. Olivier Tardif, avec son 3e but du match et Eddy Martin-Whalen, avec son 15e, ont porté la marque 5-2 en faveur des Mustangs après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Mustangs n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont ajouté 4 buts. Samson Mahbod, avec son 18e, Maxime Couturier avec ses 15e et 16e et Billy Tsekos, avec son 2e, ont été les marqueurs des Mustangs alors que la seule réplique des Condors est venue de Kevin McComber, avec son 7e. Kahnawake a dominé 41-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Clermont a enregistré sa 3e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Kahnawake, Matthew Murphy et Corey Goldenberg se sont partagés le travail devant le filet des Condors, Murphy étant crédité de sa 9e défaite.
À Sherbrooke, les Patriotes de Saint-Eustache ont inscrit deux buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 4-1 sur le Collège Champlain qui voyait ainsi sa série victorieuse de six matchs prendre fin. En première période, Marc-André Julien a ouvert la marque pour les Patriotes avec son 5e but de la campagne alors qu'avec moins d'une minute à faire dans l'engagement, Marc-Antoine Boucher, en désavantage numérique, avec son 15e, a doublé l'avance des siens. En deuxième, Jean-Philippe Leblanc, en avantage numérique, a été le seul à toucher la cible pour ajouter à l'avance des Patriotes. Au dernier tiers, Patrick Belzile, avec son 11e, a permis aux Collège Champlain de s'inscrire au tableau à mi chemin dans la période, mais trop peu trop tard alors que Anthony Pittarelli a scellé l'issue du match en faveur des Patriotes. Sherbrooke a dominé 29-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Perron a enregistré sa 9e victoire pour Saint-Eustache alors que pour Sherbrooke, Vincent Lamontagne a subi sa 4e défaite.
À Granby, dans un match marathon, les Inouk ont triomphé 9-6 sur les Maroons de Lachine. Cédrick Rochon (2-2-4), Jeff Secours (-2-1-3), Jeffrey-Marc Corbeil (2-1-3). Francis Piché (1-2-3) et Jordan Gagné (0-3-3), se sont distingués à l'attaque pour les Inouk. En première période, on a eu droit à un festival offensif alors que chaque formation a marqué quatre buts. Andy Desrosiers a dirigé l'attaque des Maroons avec trois buts alors que l'autre marqueur a été Christopher Reiss. La réplique des Inouk est venue de Jeff Secours, avec ses 13e et 14e et de Cédrick Rochon, avec son 17e. En deuxième, Jeffrey-Marc Corbeil, en avantage numérique, a tout d'abord placé les Inouk en avant en tout début de période avant de voir les Maroons, à mi chemin dans la période, égaler une fois de plus la marque avec le 23e but de Carl Lauzon mais avec moins de trois minutes à faire, Francis Piché a porté la marque 6-5 en faveur des Inouk après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Inouk n'ont plus jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté trois autres buts. Maxime Rousseau, avec son 3e, Cédrick Rochon et Jeffrey-Marc Corbeil, avec respectivement leur 2e but du match, ont scellé l'issue du match en faveur des Inouk alors que la seule réplique des Maroons est venue en fin de match de Benoit Gauthier, avec son 2e. Granby a dominé 42-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Lucas Dubuc et Alexandre Quessy se sont partagés le travail devant le filet des Inouk, Dubuc étant crédité de sa 2e victoire alors que pour Lachine, Mathieu Gauvreau et Guillaume Cournoyer ont œuvré devant le filet des Maroons, Cournoyer étant crédité de sa 4e défaite.
PROCHAINS MATCHS; JEUDI 6 DÉCEMBRE; Granby à Valleyfield (19h30); Vaudreuil-Dorion à Sherbrooke (19h30); Québec à Trois-Rivières (20h15); Saint-Jérôme à Joliette (20h00)
À Saint-Félicien-D.M., le Multiconcessionnaire a remporté une deuxième victoire en autant de jours face au Collège Laflèche de Trois-Rivières avec un gain de 6-3. Marc-André Huot a dirigé l'attaque du Multiconcessionnaire avec un tour du chapeau en plus de récolter une passe. En première période, Marc-André Huot, en avantage numérique, Benoit Pinard, avec son 5e et Nicolas Boucher, avec son 14e, ont marqué tour à tour pour placer le Multiconcessionnaire en avant. En deuxième, Simon Gaudreault, avec son 7e a touché la cible avec moins de six minutes à faire dans la période pour ajouter à l'avance du Multiconcessionnaire. Au dernier tiers, le Multiconcessionnaire n'a jamais été inquiété alors qu'ils ont marqué deux autres buts. Marc-André Huot a complété son tour du chapeau avec ses 30e et 31e buts de la campagne, incluant son 30e réussi sur une attaque massive alors que le Collège Laflèche s'est finalement inscrit au tableau avec les 30e et 31e buts de Dave Bertrand, son 30e marqué en avantage numérique, et le 14e de Samuel Faille. Saint-Félicien-D.M. a dominé 42-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Boulianne a enregistré sa 5e victoire de la campagne pour le Multiconcessionnaire alors que pour Trois-Rivières, Matthew Szostak et Adam Chalifoux se sont partagés le travail devant le filet du Collège Laflèche, Chalifoux étant crédité de sa 14e défaite.
À Terrebonne, l'Action de Joliette a poursuivi sa série victorieuse en remportant une 15e victoire consécutive dans un triomphe de 4-3 en fusillade sur les Cobras. Joël Laliberté a été le meilleur à l'attaque pour l'Action avec un but et une passe. En première période, le gardien de l'Action Danny Mireault a gardé son équipe dans le match en repoussant les 14 tirs des Cobras alors que son vis-à-vis Brian Couture a été peu occupé en recevant 4 tirs seulement. En deuxième, les Cobras ont une fois de plus dominé 19-6 au chapitre des tirs au but où ils ont cette fois réussi à marquer à deux reprises. Charles-Hubert Gill, avec son 8e, a placé l'Action en avant avec encore un peu moins de 15 minutes à faire dans la période mais les Cobras ont répliqué moins de deux minutes plus tard grâce à leur jeu de puissance qui leur a procuré deux buts en 21 secondes. Michel Bélair, avec son 6e et Raphaël Joly, avec son 23e, ont touché la cible pour permettre aux Cobras de prendre les devants 2-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, l'Action a créé l'égalité en début de période avec le but de Joël Laliberté alors que moins d'une minute plus tard, Pier-Olivier Laferrière, avec son 9e, a placé à nouveau l'Action en avant. Avec moins de trois minutes à faire, les Cobras ont profité une fois de plus de leur attaque Massive alors que Keven Aspirot a créé l'égalité pour ainsi permettre aux Cobras de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, l'Action a scellé l'issue du match en remportant la fusillade. Terrebonne a dominé 46-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa 21e victoire de la saison pour Joliette alors que pour Terrebonne, Brian Couture a subi sa 3e défaite.
À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont mis un terme à une série de 10 revers avec un triomphe de 9-3 sur les Condors de Kahnawake. Olivier Tardif (3-2-5), Maxime Couturier (2-2-4) et Anthony Proteau (0-4-4), se sont distingués à l'attaque pour les Mustangs. En première période, le gardien des Mustangs a excellé en repoussant les 17 tirs des Condors alors que son vis-à-vis, Matthew Murphy a cédé sur un des cinq tirs des Mustangs. Avec moins de deux minutes à faire dans l'engagement, Olivier Tardif, avec son 7e, a placé les Mustangs en avant. En deuxième, Fancis Maryrand a profité d'une attaque massive en début de période pour doubler l'avance des Mustangs alors que quatre minutes plus tard les Condors en ont fait tout autant lorsque Mathew David a touché la cible pour permettre aux Condors de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but. À mi chemin dans la période les deux formations se sont échangées un but sur leur attaque massive. Olivier Tardif, avec son 2e but du match, a doublé une fois de plus l'avance des Mustangs mais les Condors ont répliqué avec le but de Calvin Smith. Les Mustangs n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot alors qu'ils ont ajouté à leur avance avec deux autres buts avant la fin de la période. Olivier Tardif, avec son 3e but du match et Eddy Martin-Whalen, avec son 15e, ont porté la marque 5-2 en faveur des Mustangs après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Mustangs n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont ajouté 4 buts. Samson Mahbod, avec son 18e, Maxime Couturier avec ses 15e et 16e et Billy Tsekos, avec son 2e, ont été les marqueurs des Mustangs alors que la seule réplique des Condors est venue de Kevin McComber, avec son 7e. Kahnawake a dominé 41-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Clermont a enregistré sa 3e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Kahnawake, Matthew Murphy et Corey Goldenberg se sont partagés le travail devant le filet des Condors, Murphy étant crédité de sa 9e défaite.
À Sherbrooke, les Patriotes de Saint-Eustache ont inscrit deux buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 4-1 sur le Collège Champlain qui voyait ainsi sa série victorieuse de six matchs prendre fin. En première période, Marc-André Julien a ouvert la marque pour les Patriotes avec son 5e but de la campagne alors qu'avec moins d'une minute à faire dans l'engagement, Marc-Antoine Boucher, en désavantage numérique, avec son 15e, a doublé l'avance des siens. En deuxième, Jean-Philippe Leblanc, en avantage numérique, a été le seul à toucher la cible pour ajouter à l'avance des Patriotes. Au dernier tiers, Patrick Belzile, avec son 11e, a permis aux Collège Champlain de s'inscrire au tableau à mi chemin dans la période, mais trop peu trop tard alors que Anthony Pittarelli a scellé l'issue du match en faveur des Patriotes. Sherbrooke a dominé 29-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Perron a enregistré sa 9e victoire pour Saint-Eustache alors que pour Sherbrooke, Vincent Lamontagne a subi sa 4e défaite.
À Granby, dans un match marathon, les Inouk ont triomphé 9-6 sur les Maroons de Lachine. Cédrick Rochon (2-2-4), Jeff Secours (-2-1-3), Jeffrey-Marc Corbeil (2-1-3). Francis Piché (1-2-3) et Jordan Gagné (0-3-3), se sont distingués à l'attaque pour les Inouk. En première période, on a eu droit à un festival offensif alors que chaque formation a marqué quatre buts. Andy Desrosiers a dirigé l'attaque des Maroons avec trois buts alors que l'autre marqueur a été Christopher Reiss. La réplique des Inouk est venue de Jeff Secours, avec ses 13e et 14e et de Cédrick Rochon, avec son 17e. En deuxième, Jeffrey-Marc Corbeil, en avantage numérique, a tout d'abord placé les Inouk en avant en tout début de période avant de voir les Maroons, à mi chemin dans la période, égaler une fois de plus la marque avec le 23e but de Carl Lauzon mais avec moins de trois minutes à faire, Francis Piché a porté la marque 6-5 en faveur des Inouk après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Inouk n'ont plus jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté trois autres buts. Maxime Rousseau, avec son 3e, Cédrick Rochon et Jeffrey-Marc Corbeil, avec respectivement leur 2e but du match, ont scellé l'issue du match en faveur des Inouk alors que la seule réplique des Maroons est venue en fin de match de Benoit Gauthier, avec son 2e. Granby a dominé 42-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Lucas Dubuc et Alexandre Quessy se sont partagés le travail devant le filet des Inouk, Dubuc étant crédité de sa 2e victoire alors que pour Lachine, Mathieu Gauvreau et Guillaume Cournoyer ont œuvré devant le filet des Maroons, Cournoyer étant crédité de sa 4e défaite.
PROCHAINS MATCHS; JEUDI 6 DÉCEMBRE; Granby à Valleyfield (19h30); Vaudreuil-Dorion à Sherbrooke (19h30); Québec à Trois-Rivières (20h15); Saint-Jérôme à Joliette (20h00)