Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, Éric Bouchard a réussi un tour du chapeau incluant le but victorieux en prolongation pour conduire les Loups de La Tuque à une victoire de 5-4 sur le Titan. ÀTerrebonne, Olivier Daunais a marqué trois buts alors que Alexandre Lachance a récolté quatre points incluant un but pour conduire les Cobras à une victoire de 7-2 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Granby, les Inouk ont salué leur premier match à domicile cette saison en triomphant 4-3 en fusillade face aux Braves de Valleyfield. Charles Power a dirigé l'attaque des Inouk avec un but et une passe. À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont marqué trois buts sans riposte au premier tiers en route vers une victoire de 6-4 sur l'Artic de Laval. Benjamin Larabie (2-1-3) et Mathieu Populus (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. À Joliette, les Panthères de Saint-Jérôme ont enregistré une victoire de 4-1 sur le Traffic. Mathieu Desjardins a dirigé l'attaque des Panthères avec un but et une passe. À Lachine, les Condors de Kahnawake ont triomphé 4-3 en fusillade face aux Maroons.

À Princeville, Éric Bouchard a complété son tour du chapeau en marquant à 3 42 e la prolongation pour conduire les Loups de La Tuque à une victoire de 5-4 sur le Titan. En première période, les Loups ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Louis-David Bourgault, avec son 6e, à 11:08 et Éric Bouchard, avec son 7e, à 17:25, ont placé les Loups en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse. Mathieu Loisel, avec son 8e, à 5:59 et Michaël Bélanger, avec son 4e, à 14:01, ont marqué tour à tour pour permettre au Titan de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. En deuxième, le Titan a pris les commandes à deux reprises mais à chaque occasion, les Loups ont répliqué pour finalement pousser le match en prolongation. Jordan Fréchette, avec son 4e et Hugo Desharnais-Roux, avec son 5e, ont marqué pour le Titan alors que la réplique des Loups est venue de Éric Bouchard, avec son 2e but dans le match et Ryan Labrie. Princeville a dominé 38-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Michaud a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour les Loups alors que pour Princeville, Jérémie Forbes-Brisebois a subi sa 3e défaite.

ÀTerrebonne, les Cobras ont facilement disposé des Montagnards de Sainte-Agathe par la marque de 7-2. Olivier Daunais (3-0-3) et Alexandre Lachance (1-3-4), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Éric Rousseau, avec son 11e, a ouvert la marque pour les Montagnards à 10:31 mais moins d'une minute plus tard, les Cobras ont nivelé la marque avec le 14e but de la campagne pour Alexandre Lachance. Avec moins de trois minutes à faire, Maxime Gravel, avec son 12e, a placé les Cobras en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance en marquant trois buts incluant un en avantage numérique. Olivier Daunais avec ses 6e et 7e de la campagne et Mikita Mandrik, avec son 1er, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Cobras alors que la seule réplique des Montagnards est venue de Kevin Asselin, avec son 11e. En troisième, Olivier Daunais, avec son 3e but du match à 12 :22 et Yannick Provencher à 15 :37, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras. Terrebonne a dominé 39-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 7e victoire de la campagne pour Terrebonne alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 7e défaite.

À Granby, les Inouk ont triomphé 4-3 en fusillade face aux Braves de Valleyfield. Charles Power a dirigé l'attaque des Inouk avec un but et une passe. En première période, les Braves ont pris les commandes à deux reprises mais les Inouk ont répliqué à chaque occasion avant de prendre les commandes et de retraiter au vestiaire avec une marque de 3-2 en leur faveur. Julien Corriveau, avec son 16e et Guillaume Donovan, avec son 12, ont marqué pour les Braves alors que la réplique des Inouk est venue de Stéphane Savoie, avec son 9e, Charles Power, avec son 18e et Gabriel Côté, avec son 11e, les deux derniers buts réussis sur un jeu de puissance. En deuxième, Dominic Leduc a été le seul à trouver le fond du filet à 9:41 pour permettre aux Braves d'égaler la marque 3-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, l'égalité a persisté alors que les deux gardiens en poste, Frédéric Roy pour les Inouk et Tommy Perreault pour les Braves ont fermé la porte sur respectivement 6 et 5 tirs pour ainsi pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Inouk ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 1-0. Chaque formation a dirigé 29 tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Roy a enregistré sa 10e victoire de la campagne pour Granby alors que pour Valleyfield, Tommy Perrault a subi sa 5e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 6-4 sur l'Artic de Laval. Benjamin Larabie (2-1-3), Mathieu Populus (2-0-2) et David Hivon (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, les Mustangs ont débuté le match en force en marquant trois buts sans riposte. Christopher Smith, avec son 8e, à 10:43, Benjamin Larabie, avec son 3e, a 14:39 et Mathieu Populus, en désavantage numérique, avec son 7e, à 16:56, ont placé les Mustangs en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Mathieu Populus, en avantage numérique, avec son 2e but du match, a ajouté à l'avance des Mustangs à 5:42 ce qui allait chasser le gardien partant de l'Artic Francis Desrosiers alors que David Hivon a porté la marque 5-0 en faveur des Mustangs à 6:27. À noter que dans cet engagement, les Mustangs ont marqué deux buts sur 5 lancers seulement alors que le gardien des Mustangs Maxime Bélanger a fermé la porte sur les 15 tirs de l'Artic. au dernier tiers, l'Artic a tenté de combler l'écart en marquant quatre buts, mais trop peu trop tard. Mathieu Girard, avec deux, Dominic Antoine Tremblay et Jonathan Gadbois, ont marqué pour l'Artic alors que Benjamin Larabie a scellé l'issue de la rencontre pour Vaudreuil-Dorion. Vaudreuil-Dorion a dominé 40-36 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 8e victoire de la campagne pour les Mustangs alors que pour Laval, Francis Desrosiers et Alexandre Vézina se sont partagé le travail devant le filet de l'Artic, Vézina étant crédité de sa 1ère défaite.

À Joliette, les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé 4-1 sur le Traffic. Mathieu Desjardins (1-1-2), a dirigé l'attaque des Panthères. En première période, le gardien du Traffic Jean-Philippe Gagnon a gardé son équipe dans le match en fermant la porte sur 22 des 23 tirs des Panthères qui ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Terry Vigneault, en avantage numérique, avec son 16e, à 5 :45, a placé les Panthères en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Samuel Gauthier, en désavantage numérique, à 14:22 a doublé l'avance des Panthères. Au dernier tiers, Nicholas Pard, avec son 7e, a redonné espoir au Traffic en touchant la cible avec seulement 16 secondes d'écouler au cadran pour ainsi réduire l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. Marc-André Levasseur, en désavantage numérique, à 4:59 et Mathieu Desjardins, en avantage numérique, à 16 :39, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Panthères. Saint-Jérôme a dominé 54-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Loic Boivin a enregistré sa 9e victoire de la campagne pour Saint-Jérôme alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 7e défaite.

À Lachine, les Condors de Kahnawake ont triomphé 4-3 en fusillade face aux Maroons. En première période, Alexandre Simard a ouvert la marque pour les Condors à 8:10 mais les Maroons ont répliqué à 10:13 avec le 9e but de la campagne pour Hugo Vincent. Avec seulement 7 secondes à écouler au cadran, Delmer Moses a touché la cible pour permettre aux Condors de prendre les devants 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Massimo Matteau en avantage numérique, a permis aux Maroons de créer l'égalité 2-2 à 6:57. En troisième, Stefano Momesso a placé les Condors en avant pour une troisième fois dans le match à 8 :45 mais une fois de plus les Maroons ont répliqué avec le but de François Xavier-Payette, en avantage numérique, à 16:14, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Condors ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 2-1. Lachine a dominé 39-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Patrick Earle a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Kahnawake alors que pour Lachine, Jean-François Labrosse a subi sa 4e défaite.

PROCHAIN MATCH; SAMEDI 6 NOVEMBRE; Joliette à Longueuil (16h00)