Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Longueuil, Yannick Geoffrey a réussi un tour du chapeau en plus de récolter une passe dans une victoire de 7-5 du Collège Français face aux Panthères de Saint-Jérôme. À Montréal-Est, le match opposant les Rangers aux Braves de Valleyfield a dû être annulé en raison d'un problème avec le système de réfrigération à l'aréna Édouard-Rivest. À Sainte-Agathe, les Cougars du Collège Champlain sont demeurés la seule équipe encore invaincue cette saison avec une 5e victoire consécutive dans un triomphe de 4-3 en fusillade face aux Montagnards. Pascal Larivière (1-2-3), Nicolas Corriveau (2-0-2) et Marc-Étienne Drapeau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cougars. À Kahnawake, Cédric Larouche a marqué deux buts et Patrick Lapostolle a récolté deux points (1-1-2) pour conduire les Condors à une victoire de 5-3 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. À Granby, les Inouk ont marqué cinq buts sans riposte au deuxième tiers en route vers une victoire à sens unique de 9-2 face aux Cobras de Terrebonne. Julien Tremblay (3-3-6) et Sébastien Sylvestre (2-3-5), ont dirigé l'attaque des Inouk. À La Tuque, le Titan de Princeville a marqué trois buts au deuxième tiers en route vers une victoire de 5-2 sur les Loups. Pierrick Martel a dirigé l'attaque du Titan avec une soirée de un but et deux passes.

À Longueuil, le Collège Français a enregistré une 6e victoire en 7 départs cette saison avec un triomphe de 7-5 sur les Panthères de Saint-Jérôme qui de leur côté subissaient un 4e revers consécutif. Yannick Geoffrey (3-1-4), Dominique Beauchemin (2-0-2) et maxime Charrette 91-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a bombardé la cage du gardien des Panthères Philippe Lepage de 22 tirs. Dominique Beauchemin à 6:44, Yannick Geoffrey, en avantage numérique, à 15:30 et Mathieu Talbot, en infériorité numérique, à 17:01, ont placé le Collège Français en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a ajouté à son avance en marquant deux autres buts. Maxime Charrette, en avantage numérique, avec son 6e et Yannick Geoffrey, avec son 2e but du match, ont marqué pour Longueuil alors que la seule réplique des Panthères est venue de Maxime Sénéchal, sur un jeu de puissance, à 16:27. Au dernier tiers, les Panthères ont rebondi en marquant quatre buts où ils ont réduit l'écart à un but avec un peu moins de huit minutes à faire, mais trop peu trop tard. Kevin Fiset, avec son 4e, Joé Dubé, en avantage numérique, Guillaume Côté, en désavantage numérique et Maxime Sénéchal, avec son 2e but du match, ont marqué pour les Panthères alors que la réplique du Collège Français est venue de Dominic Beauchemin, sur une attaque massive, avec son 2e but dans la rencontre et de Yannick Geoffrey qui a complété son tour du chapeau en marquant dans un filet désert. Longueuil a dominé 52-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Lemieux a enregistré sa 5e victoire pour Longueuil alors que pour Saint-Jérôme, Philippe Lepage a subi sa 4e défaite.

À Sainte-Agathe, les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke ont enregistré une 5e victoire consécutive pour demeurer la seule équipe invaincue jusqu'à présent cette saison avec un gain de 4-3 en fusillade face aux Montagnards. Pascal Larivière (1-2-3), Nicolas Corriveau (2-0-2) et Marc-Étienne Drapeau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cougars. En première période, les Cougars ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Pascal Larivière, avec son 4e, à 12:38 et Marc-Étienne Drapeau, avec son 4e, à 16:19, ont placé les Cougars en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Sébastien Bergeron a touché la cible à 8:32 pour permettre aux Montagnards de s'inscrire au tableau avant de voir Olivier Lavergne, avec son 2e, créer l'égalité à 15:03. Avec moins de quatre minutes à faire dans l'engagement, Nicolas Corriveau, en avantage numérique, avec son 2e but du match, a replacé les Cougars en avant 3-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Joakim Arsenault, avec son 2e, a placé le match dans une impasse à 1:59, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La 4e période n'ayant pu faire de maître, les Cougars ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 2-1. Sherbrooke a dominé 27-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jonathan Duval a enregistré sa 2e victoire pour Sherbrooke alors que pour Sainte-Agathe, Frédérick P. Roy a subi sa 6e défaite.

À Kahnawake, les Condors ont enregistré une 3e victoire consécutive dans un triomphe de 5-3 face aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Cédric Larouche (2-0-2) et Patrick Lapostolle (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Condors. En première période, les Condors ont profité de leurs unités spéciales pour prendre les devants 3-0 après 20 minutes de jeu. Cédric Larouche, avec son 3e, à 1:23, Patrick Lapostolle, en avantage numérique, avec son 7e, à 13:48 et Raphaël-Pier Richer, en désavantage numérique, à 19:06, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Condors. En deuxième, Mathieu Populus a permis aux Mustangs de s'inscrire au tableau à 41 secondes lors d'une attaque massive. À 15:27, Cédric Larouche a réussi son 2e but du match sur un lancer de punition pour redonner une priorité de trois buts aux Condors mais 25 secondes plus tard, les Mustangs ont répliqué une fois de plus avec leur jeu de puissance sur le but de François-Xavier Payette, pour réduire à nouveau l'écart à deux buts avant que les deux formations retraitent au vestiaire après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Condors n'ont jamais regardé derrière. Charles Marotte, en avantage numérique, à 5:31, a scellé l'issue du match pour les Condors alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Dominic Leduc, avec son 1er, à 11 :37. Kahnawake a dominé 49-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 3e victoire de la campagne pour Kahnawake alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Ayotte-Desrochers a subi sa 3e défaite.

À Granby, les Inouk ont facilement disposé des Cobras de Terrebonne par la marque de 9-2. Pour les Cobras, il s'agissait d'un quatrième revers consécutif. Julien Tremblay (3-3-6), Sébastien Sylvestre (2-3-5), Cody Linteau (2-0-2) et Christopher Giroux (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Julien Tremblay, avec son 2e, a ouvert la marque pour les Inouk à 1:11 avant de voir les Cobras répliquer lors d'une attaque massive à 14:11 avec le 3e but de la campagne pour Dylan Trevis. En deuxième, les Inouk sont revenus en force en marquant cinq buts sans riposte sur seulement 8 tirs pour prendre les devants 6-1. Christopher Giroux à 4:11 et Jonathan Delorme à 5:59, en avantage numérique, et Cody Linteau à 7:01, ont marqué tour à tour pour chasser le gardien partant des Cobras, Simon-Pier Chamberland alors que Sébastien Sylvestre, avec son 1er, à 11:03 et Julien Tremblay, avec son 2e but du match, à 15:41, ont souhaité la bienvenue au gardien Max Smith. Au dernier tiers, les Inouk ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant trois autres buts. Julien Tremblay, avec son 3e but du match, Cody Linteau et Sébastien Sylvestre, avec respectivement leur 2e but dans la rencontre, ont complété la liste des marqueurs pour les Inouk alors que la seule réplique des Cobras est venue de Alexandre Carvalho-Mentink. Granby a dominé 29-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mikael Audette a enregistré sa 3e victoire pour les Inouk alors que pour Terrebonne, Simon-Pier Chamberland et Max Smith se sont partagé le travail devant le filet des Cobras, Chamberland étant crédité de sa 3e défaite.

À La Tuque, le Titan de Princeville a enregistré une victoire de 5-2 sur les Loups. Pierrick Martel a dirigé l'attaque du Titan avec un but et deux passes. En première période, Nicolas Levesque n'a eu besoin que de 46 secondes pour placer le Titan en avant mais avec moins de trois minutes à faire, Mathieu Jean-Boulianne a permis aux Loups de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Jason Rajotte, en avantage numérique, a placé les Loups en avant pour la première fois dans le match à 35 secondes mais le Titan a répliqué avec trois buts sans riposte pour reprendre les commandes. Pierrick Martel, avec son 4e, à 12:37, Pierre-Alexandre Ouellet, avec son 5e, à 15:59 et Maxime Lecours, avec son 1er, à 19:52, ont placé le Titan en avant 4-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Francis Therrien, avec son 1er, a scellé l'issue de la rencontre pour le Titan. La Tuque a dominé 34-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Jean-Michel Fortier a enregistré sa 1ère victoire de la saison pour Princeville alors que pour La Tuque, Frédéric Piché a subi sa 3e défaite.

PROCHAIN MATCH; SAMEDI 24 SEPTEMBRE - Longueuil à Princeville (20h00)