Quatre matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Sainte-Thérèse, les Nordiques ont repris l'exclusivité du 1er rang dans la Division SWD avec une victoire de 3-1 sur les Filons de Thetford-Mines. À Joliette, les Inouk de Granby ont remporté une 3e victoire consécutive en disposant de l'Action par la marque de 5-2 À Sainte-Agathe, les Montagnards ont triomphé 4-3 sur les Cobras de Terrebonne. À Kahnawake, Manuel Kourtoglou a marqué trois buts en plus de se faire complice de deux autres pour conduire les Condors à une victoire de 5-2 sur les Maroons de Lachine.

À Sainte-Thérèse, les Nordiques ont triomphé 3-1 sur les Filons de Thetford-Mines. Avec cette victoire, les Nordiques passent au 1er rang de la Division SWD, un point devant les Panthères et deux devant les Cobras. En première période, les Nordiques ont été les seuls à s'inscrire au tableau alors que Mattéo Stoico a touché la cible avec seulement 48 secondes d'écouler au cadran pour placer les siens en avant. En deuxième, les Filons ont profité de leur attaque massive pour créer l'égalité à 11:28 avec le but 12e but de la campagne pour Olivier Lafontaine mais avec moins de quatre minutes à faire, Hugo Cuende, avec son 17e, a permis aux Nordiques de porter la marque 2-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Éric Rousseau a touché la cible à 15:38, ce qui allait sceller l'issue du match en faveur des Nordiques. Sainte-Thérèse a dominé 25-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Héroux a enregistré sa 6e victoire pour Sainte-Thérèse alors que pour Thetford-Mines, Dwayne Rodrigue a subi sa 8e défaite.

À Joliette, les Inouk de Granby ont marqué quatre de leurs cinq buts en avantage numérique dans une victoire de 5-2 sur l'Action pour ainsi prolonger à trois leur série victorieuse. En première période, les Inouk ont profité de leur jeu de puissance pour prendre les commandes du match en marquant deux buts sans riposte et chasser le gardien partant de l'Action Joey Émond. Alexandre Fournier, avec son 7e, a ouvert la marque à 7:43 alors que, avec 40 secondes à faire dans l'engagement, François Lanctôt-Marcotte, avec son 3e, a doublé l'avance des Inouk. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, les Inouk ont capitalisé une fois de plus sur leur attaque massive pour ajouter à leur avance avec le 19e but de la saison pour Sébastien Haspeck. En troisième, les Inouk n'ont jamais regardé derrière alors que chaque formation a marqué à deux reprises. Patrick Gauthier, avec son 15e et Alan Dana-Walter, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour Joliette alors que Samuel Collard, en avantage numérique, avec son 16e et Pierre-Luc Lacombe, avec son 17e, ont scellé l'issue du match pour les Inouk. Granby a dominé 28-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy a enregistré sa 17e victoire pour les Inouk alors que pour Joliette, Joey Émond et Alexandre Michaud se sont partagé le travail devant le filet de l'Action, Michaud étant crédité de sa 11e défaite.

À Sainte-Agathe, les Montagnards sont revenus de l'arrière en marquant deux buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 4-3 sur les Cobras de Terrebonne. Bruno Desjardins a été le meilleur à l'attaque pour les Montagnards en inscrivant le but victorieux en plus de récolter deux passes. En première, chaque formation s'est inscrite au tableau à une reprise. Joël Roch a ouvert la marque pour les Cobras, avec son 1er alors que la réplique des Montagnards est venue de Samuel Turmel, avec son 7e. En deuxième, Julien Campeau a placé à nouveau les Cobras en avant avec son 3e but de la campagne à 5:28 mais moins de trois minutes plus tard, Nicolas Thibaudeau, avec son 15e, a permis aux Montagnards de créer une fois de plus l'égalité. À 11:21, Olivier Daunais, en désavantage numérique, avec son 13e, a porté la marque 3-2 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. En troisième, Sébastien Robitaille a touché la cible à 2:36 pour permettre aux Montagnards de placer à nouveau le match dans une impasse alors que,75 secondes plus tard, Bruno Desjardins, en avantage numérique, plaçait les Montagnards en avant pour la première fois dans la rencontre, ce qui devait s'avérer le but victorieux puisque le gardien des Montagnards Mathieu Côté a fermé la porte sur les 15 tirs des Cobras. Terrebonne a dominé 30-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Côté a enregistré sa 4e victoire de la saison pour Sainte-Agathe alors que pour Terrebonne, Marc-André Corbeil a subi sa 8e défaite.

À Kahnawake, les Condors ont triomphé 5-2 sur les Maroons de Lachine. Manuel Kourtoglou a dirigé l'attaque des Condors avec une soirée de trois buts et deux passes. En première, Francis Mayrand, avec son 16e, a ouvert la marque pour les Condors en début de période mais les Maroons ont profité de leur attaque massive pour créer l'égalité avec le 23e but de la campagne pour Joshua Desmarais alors que, avec 27 secondes à faire, Manuel Kourtoglou, avec son 13e, a touché la cible pour placer à nouveau les Condors en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Maxime Ouimet, en avantage numérique, a créé l'égalité pour les Maroons à 7:30 mais les Condors sont revenus à la charge en marquant deux buts rapides en fin de période. Nicols Biniek, sur une attaque massive, a tout d'abord placé à nouveau en avant les Condors alors que 56 secondes plus tard, Manuel Kourtoglou, avec son 2e filet dans la rencontre, a doublé l'avance des Condors (4-2). Au dernier tiers, les Condors ont été les seuls à s'inscrire au tableau alors que Manuel Kourtoglou a complété son tour du chapeau en marquant dans un filet désert. Lachine a dominé 32-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-François Labrosse a enregistré sa 8e victoire pour Kahnawake alors que pour Lachine, Maxim Désormeaux a subi sa 8e défaite.

PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 7 JANVIER; Longueuil à Valleyfield (19h30); Terrebonne à Saint-Jérôme (19h30)