Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, le gardien Vincent Lamontagne a repoussé 25 tirs pour conduire le Titan à une victoire de 3-0 sur les Filons de Thetford-Mines. À Terrebonne, Joël Roch a marqué deux buts en plus de récolter une passe pour conduire les Cobras à une victoire de 5-2 sur le Rousseau Sport de Laval. À Sainte-Agathe, les Montagnards ont marqué trois buts sans riposte en troisième période en route vers une victoire de 5-1 sur le Traffic Tech de Joliette. À Granby, Étienne Bédard a marqué avec moins de deux minutes à faire en désavantage numérique pour conduire les Inouk à une victoire de 3-2 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. À Longueuil, le Collège Français a comblé un déficit de trois buts après 20 minutes de jeu avant de triompher 9-6 sur les Condors de Kahnawake et ainsi prolonger sa série victorieuse à six. À Lachine, les Panthères de Saint-Jérôme ont marqué quatre buts en troisième période en route vers une victoire de 5-2 sur les Maroons.

À Princeville, le Titan a remporté une 4e victoire consécutive avec un triomphe de 3-0 sur les Filons de Thetford-Mines. Au cours de cette séquence victorieuse, le Titan a dominé ses opposants 25-5 au chapitre des buts. En première période, le Titan a été le seul à s'inscrire au tableau lorsque, à 14:27, Christophe Paquet a profité d'un jeu de puissance pour placer les siens en avant, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Après une 2e période sans but, Guillaume Cyr, avec son 4e et Pier-Karl Jolicoeur, avec son 2e, ont scellé l'issue de la rencontre en faveur du Titan au dernier tiers. Princeville a dominé 28-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré son 1er jeu blanc de la campagne et sa 6e victoire pour Princeville alors que pour Thetford-Mines, Dwayne Rodrigue a subi une 2e défaite.

À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 5-2 sur le Rousseau Sport de Laval pour ainsi s'approcher à un point des Lavallois et du 2e rang dans la Division S.W.D. Joël Roch (2-1-3) et Olivier Daunais (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, les Cobras ont pris les commandes du match en marquant trois buts sans riposte. Joël Roch, avec un doublé et Francis Desrosiers, avec son 9e, ont permis aux Cobras de prendre les devants 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Marc-André Julien a touché la cible lors d'un jeu de puissance à la sixième minute pour permettre au Rousseau Sport de s'inscrire au tableau alors que, à 12:10, Jeff Falcon, avec son 6e, a réduit l'écart à un seul but mais avec moins de cinq minutes à faire, Olivier Daunais, avec son 10e, a doublé l'avance des Cobras avant de retraiter au vestiaire. En troisième, les Cobras n'ont jamais regardé derrière alors que Samuel Gamache a scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras. Terrebonne a dominé 39-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Rochon a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Terrebonne alors que pour Laval, Guillaume Tartre a subi sa 3e défaite.

À Sainte-Agathe, Nicolas Constantineau a marqué deux buts pour conduire les Montagnards à une deuxième victoire consécutive dans un triomphe de 5-1 sur le Traffic Tech de Joliette. Marc-André labelle s'est également distingué dans la victoire en obtenant trois passes. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau à une reprise. Timothy Perez, avec son 5e, a ouvert la marque pour le Traffic Tech avant de voir les Montagnards créer l'égalité à 13:27 avec le but de Marc-André Mailloux. En deuxième, lors du seul but dans cet engagement, Nicholas Thibaudeau, a touché la cible avec moins de quatre minutes à faire pour placer les Montagnards en avant 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Montagnards ont scellé l'issue de la rencontre en marquant trois autres buts. David Duhamel et Nicolas Constantineau, avec un doublé en avantage numérique, ont complété la liste des marqueurs pour les Montagnards. Sainte-Agathe a dominé 45-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Sainte-Agathe alors que pour Joliette, Yann Bouchard a subi son 1er revers.

À Granby, Étienne Bédard a touché la cible en infériorité numérique avec moins de deux minutes à faire dans le match pour conduire les Inouk à une victoire de 3-2 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. En première période, Mathieu Asselin, en désavantage numérique, à 4:38 et Patrick Rivard à 18:40, ont permis aux Inouk de prendre les devants 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Alex Belzile a touché la cible à 3:29 lors d'une attaque massive pour permettre au Collège Champlain de réduire l'écart à un seul but. En troisième, le Collège Champlain a créé l'égalité en début de période lorsque Mathieu Brisebois a profité d'une attaque massive avec seulement 49 secondes d'écouler dans l'engagement pour réussir son 2e but de la campagne. L'égalité a persisté jusqu'à la dix-huitième minute alors que Étienne Bédard, en désavantage numérique, a placé à nouveau les Inouk en avant, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Sherbrooke a dominé 31-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Panagiotis Karvouniaris a enregistré sa 3e victoire pour Granby alors que pour Sherbrooke, Jacob Gervais-Chouinard a subi sa 2e défaite.

À Longueuil, le Collège Français est revenu de l'arrière avant de triompher dans un 6e match consécutif en disposant des Condors de Kahnawake 9-6. Yannick Geoffrey (2-0-2), Étienne Archambault (2-0-2) et Joey Trudeau (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Longueuil. En première période, Manuel Kourtoglou, avec son 5e, a placé les Condors en avant à 4:05 mais le Collège Français a répliqué à 8:54 avec un but en infériorité numérique de Joey Trudeau. À mi chemin dans l'engagement, les Condors ont repris les commandes avec le 13e but de la campagne de Maxime Guérin avant de voir Olivier Tremblay, en avantage numérique, avec son 4e et Manuel Kourtoglou, avec son 2e but dans le match, permettre aux Condors de prendre les devants 4-1 après 20 minutes de jeu et chasser le gardien partant du Collège Français Guillaume Roux. En deuxième, le Collège Français est revenu en force. Yannick Geoffrey, Frédéric Tremblay-Carle et Étienne Archambault ont tour à tour touché la cible dans les onze premières minutes pour permettre au Collège Français de créer l'égalité. À 12:09, Nicolas Biniek, avec son 9e, a placé à nouveau les Condors en avant mais une fois de plus le Collège Français a placé le match dans une impasse à 17:12 avec le but de Simon Bessette. Avec moins de deux minutes à faire, Philippe Lauzon a profité d'une attaque massive pour permettre aux Condors de retraiter au vestiaire avec une priorité de un but (6-5). En troisième, le Collège Français a poursuivi son travail offensif en marquant quatre buts sans riposte. Étienne Archambault et Yannick Geoffrey, avec respectivement leur 2e but du match, Maxime Charrette, avec son 8e et Olivier Tardif, dans un filet désert, ont scellé l'issue de la rencontre en faveur du Collège Français. Longueuil a dominé 39-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux et André Pelletier, se sont partagé le travail devant le filet du Collège Français, Pelletier étant crédité de sa 4e victoire alors que pour Kahnawake, Francis Schanck a subi sa 3e défaite.

À Lachine, les Panthères de Saint-Jérôme ont remporté une 9e victoire en 11 matchs en disposant des Maroons de Lachine 5-2. Ilya Silik (1-1-2), Sébastien Huberdeau (1-1-2) et Alexandre Grenier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir une formation s'inscrire au tableau. Anthony Courcelles a touché la cible lors d'un jeu de puissance en début de période pour placer les Maroons en avant. À 12:47, Ilya Silik, en avantage numérique, avec son 7e, a permis aux Panthères de créer l'égalité mais avec moins de six minutes à faire, Vikhaël To-Landry, avec son 7e, a porté la marque 2-1 en faveur des Maroons après 20 minutes de jeu. En troisième, les Panthères sont revenus en force avec une poussée de quatre buts sans riposte. Sébastien Huberdeau, avec son 3e, a tout d'abord créé l'égalité à 1:30 alors que Francis Piché, en avantage numérique, avec son 14e, Alexandre Grenier, également en avantage numérique, avec son 4e et Mathieu Desjardins, dans un filet désert, avec son 5e, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Panthères. Saint-Jérôme a dominé 32-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 4e victoire pour les Panthères alors que pur Lachine, Maxime Désormeaux a subi sa 3e défaite.

PROCHAIN MATCH; SAMEDI 10 OCTOBRE; Terrebonne à Thetford-Mines (20h00).