Cinq matchs étaient au calendrier dans la LHJAAAQ ce soir. À Sherbrooke, Benoit Corriveau a marqué deux buts pour conduire le Collège Champlain à une victoire de 6-2 sur les Panthères de Saint-Jérôme. À Granby, Nicholas Pelletier a marqué deux buts en plus de se faire complice de quatre autres dans une victoire de 7-5 des Inouk sur les Condors de Kahnawake. À Joliette, un but de Jonathan Crabey à 9:03 de la prolongation a procuré une victoire de 5-4 au Collège Français de Longueuil sur l'Action de Joliette. À Lachine, Omar Pacha a récolté trois points incluant deux buts pour mener les Maroons à une victoire de 6-3 sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. À Pont-Rouge, Philippe Bronsard a marqué deux buts dans la victoire de 7-1 des Lions du Collège St-Lawrence sur les Cobras de Terrebonne.

À Sherbrooke, Benoit Corriveau a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec deux buts dans une victoire de 6-2 sur les Panthères de Saint-Jérôme. En première période le Collège Champlain a dominé 19-6 au chapitre des tirs au but mais le gardien des Panthères Shouma Geoffroy a excellé devant le filet ne cédant qu'en une seule occasion alors que Benoit Corriveau a placé Sherbrooke en avant avec son 1er but de la campagne réussi en désavantage numérique. En deuxième, Benoit Corriveau a réussi son 2e filet du match pour ainsi doubler l'avance du Sherbrooke avant de voir les Panthères s'inscrire au tableau lors d'un jeu de puissance avec le 3e but de la saison de Stéphane Boileau mais le Collège Champlain a répliqué avec trois buts avant la fin de l'engagement. Simon Demers, Marc-André Carrier et Nicolas Tremblay ont porté la marque 5-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Champlain a ajouté un autre but avec le 1er de la campagne pour Ryan Murphy alors que la réplique des Panthères est venue de Patrick Bezeau. Sherbrooke a dominé 48-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Olivier St-Onge a enregistré sa 2e victoire de la saison alors que Shouma Geoffroy a subi son 1er revers.

À Granby, les Inouk sont demeurés invaincus cette saison avec une victoire de 7-5 sur les Condors de Kahnawake. Nicholas Pelletier a dirigé l'attaque des Inouk avec 2 buts et 4 passes alors que Jordan Gagné a pour sa part récolté 4 points dont 2 buts. En première période, Nicholas Pelletier a ouvert la marque pour les Inouk alors que Alexandre Nadeau a créé l'égalité pour les Condors. En deuxième, Simon Choquet a profité d'un jeu de puissance pour replacer les Inouk en avant et Francis Michaud a doublé l'avance du Granby avant de voir les Condors réduirent la marque avec le but de Simon-Yves Lazure mais les Inouk ont repris une priorité de deux buts avant la fin de l'engagement avec le but de Jordan Gagné réussi lors d'une attaque massive. En troisième, Simon-Yves Lazure avec son 2e filet du match et Maxime Chamberland ont permis aux Condors de créer l'égalité avant de voir Jordan Gagné replacer les Inouk en avant mais les Condors ont une fois de plus créer l'impasse avec le filet de Kevin Talbot. Les Inouk ont profité d'un jeu de puissance pour reprendre le contrôle du match lorsque Guillaume Veilleux a marqué avec moins de 4 minutes à faire dans la rencontre et Nicholas Pelletier a complété son excellente soirée de travail en inscrivant son 2e but du match dans un filet désert pour sceller l'issue de la rencontre. Kahnawake a dominé 30-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Provost a enregistré sa 3e victoire de la saison alors que pour Kahnawake, Alexander Szabadkai a subi son premier revers.

À Joliette, un but de Jonathan Crabey à 9:03 de la prolongation a procuré une victoire de 5-4 au Collège Français de Longueuil sur l'Action. En première période, Joshua Boileau et Sylvain Messier ont marqué tour à tour en moins d'une minute en milieu de période pour placer le Collège Français en avant mais Benoit Piché a répliqué pour l'Action et ainsi réduire l'avance du Longueuil à un seul but avant la fin de l'engagement. En deuxième, Sébastien Gauthier a créé l'égalité en début de période avant de voir François Delisle permettre au Collège Français de reprendre une priorité d'un but mais l'Action a répliqué avec le buts de Andy Desrosiers pour créer à nouveau l'égalité dans le match. Au dernier tiers, Jean-Philippe Beaulieu a placé Joliette en avant pour la première fois dans le match en inscrivant son 2e but de la campagne lors d'une attaque massive mais avec moins de trois minutes à faire dans la rencontre, Guillaume Parenteau a créé l'égalité lors d'un jeu de puissance pour pousser le match en prolongation. Longueuil a dominé 39-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Kevin Maletto a enregistré sa 2e victoire de la saison pour Longueuil alors que pour Joliette, Mathieu Côté a subi un premier revers.

À Lachine, les Maroons ont enregistré leur première victoire de la campagne en disposant du Collège Laflèche de Trois-Rivières par la marque de 6-3. Omar Pacha a dirigé l'attaque des gagnants avec deux buts et une passe. En première période, Omar Pacha a placé les Maroons en avant mais Éric Faille a créé l'égalité lors d'un jeu de puissance pour le Collège Laflèche mais moins de deux minutes plus tard Omar Pacha a à son tour capitalisé lors d'un avantage numérique avec son 2e filet du match pour replacer les Maroons en avant et Tommy Labelle, en infériorité numérique, a doublé l'avance du Lachine en fin de période. En deuxième, où tous les buts ont été réussis en avantage numérique, Marc Girouard et Christophe Poirier ont gonflé l'avance des Maroons alors que la seule réplique du Collège Laflèche est venue de Tommy Tousignant. Au dernier tiers, Charles-Hubert Gill a redonné espoir au Collège Laflèche en inscrivant son 1er but de la saison lors d'un jeu de puissance mais Jonathan Tremblay a scellé l'issue du match en faveur des Maroons en marquant dans un filet désert. Lachine a dominé 53-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Gauvreau a enregistré sa 1ère victoire de la saison pour Lachine alors que pour Trois-Rivières, Matthew Murphy et Lucas Kane se sont partagés le travail devant le filet, Murphy étant crédité de sa deuxième défaite.

À Pont-Rouge, Philippe Bronsard a marqué deux buts dans une victoire de 7-1 des Lions du Collège St-Lawrence sur les Cobras de Terrebonne. En première période, les deux formations ont profité d'un jeu de puissance pour s'inscrire au tableau. Maxime Aubut a ouvert la marque pour St-Lawrence alors que Francis Pagé a répliqué pour les Cobras. En deuxième, les unités spéciales ont permis aux Lions de reprendre les devants dans le match. Jean-Philippe Roy-Vallières a marqué en avantage numérique alors que David Bérubé a doublé l'avance des Lions lors d'une infériorité numérique. En troisième, les Lions ont ajouté quatre buts sans riposte. Philippe Bronsard avec deux, Frédérick Canuel en désavantage numérique et Alain Major ont enregistré leur nom sur la feuille de pointage. St-Lawrence a dominé 29-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Philippe Roberge a enregistré sa première victoire de la saison alors que pour Terrebonne, Jean-François Bernard et Kevin Gagné-Rochon se sont partagés le travail devant le filet, Bernard étant crédité de sa 2e défaite.

Prochain match: Samedi 9 septembre: Vaudreuil à Saint-Félicien (20h00).