Le calendrier de la saison régulière dans la LHJAAAQ prenait fin ce soir avec la présentation de six matchs. À Terrebonne, les champions de la saison régulière 2009-2010 ont facilement disposé des Mustangs de Vaudreuil-Dorion par la marque de 12-1. Francis Desrosiers avec quatre buts, Alexandre Lachance avec trois buts et une passe et Olivier Daunais avec deux buts et trois passes dont son 100e point de la saison, ont dirigé l'attaque des Cobras. À Laval, un but en prolongation de Guillaume Brisebois a conduit le Rousseau Sport à une victoire de 5-4 sur le Titan de Princeville. Jeff Falcon a dirigé l'attaque du Laval avec une soirée de quatre points incluant un tour du chapeau. À Sainte-Agathe, David Brousseau a marqué deux buts dans une victoire de 6-5 des Montagnards sur les Filons de Thetford-Mines. À Kahnawake, le Collège Champlain de Sherbrooke est revenu de l'arrière avant de triompher 5-4 sur les Condors de Kahnawake. À Granby, les Inouk ont triomphé 4-3 face aux Panthères de Saint-Jérôme pour ainsi s'assurer de terminer au 2e rang de la Division Guilbeault. À Longueuil, Étienne Archambault, champion pointeur du circuit cette saison, a conclu de belle façon sa saison régulière en marquant cinq buts, portant son total pour la saison à 53, en plus de récolter une passe dans une victoire à sens unique de 13-3 du Collège Français sur les Maroons de Lachine.

À Terrebonne, les Cobras ont complété de belle façon leur saison régulière 2009-2010 en disposant facilement des Mustangs de Vaudreuil-Dorion 12-1. Francis Desrosiers (4-0-4), Alexandre Lachance (3-1-4), Olivier Daunais (2-3-5) incluant son 100e point de la campagne, Jean-Christophe Gauthier (1-2-3), Guillaume Donovan (0-5-5) et Samuel Grenache (0-4-4), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Sébastien Bergeron a ouvert la marque pour les Cobras à 7 :09 avant de voir les Mustangs égaler la marque à 14 :03 avec le 37e but de la campagne pour Sébastien Bergeron. Les Cobras ont toutefois repris les commandes en marquant deux autres buts. Jean-Christophe Gauthier, avec son 27e, à 16 :01 et Alexandre Lachance, avec son 35e, à 17 :47, ont placé les Cobras en avant 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance en marquant deux autres buts. Olivier Daunais, avec son 39e et Joël Roch, avec son 8e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Cobras. En troisième, les Cobras ont complété leur festival offensif en marquant sept autres buts. Alexandre Lachance avec ses 2e et 3e buts du match, Olivier Daunais, avec son 2e but du match, Francis Desrosiers, avec ses 2e, 3e et 4e buts dans la rencontre, et Joey Samuel-Godin, avec son 8e, ont scellé l'issue du match pour les Cobras. Terrebonne a dominé 50-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 23e victoire de la saison pour Terrebonne alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Desrochers et Anthony Mager-Dugas se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Desrochers étant crédité de sa 19e défaite.

À Laval, un but de Guillaume Brisebois, en avantage numérique, à 3 :21 de la prolongation, a conduit le Rousseau Sport à une victoire de 5-4 sur le Titan de Princeville. Jeff Falcon (3-1-4), Anthony Mezzagno (1-1-2) et Guillaume Brisebois (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Rousseau Sport. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Maxime Lecours a ouvert la marque pour le Titan à 7:34 alors que Jeff Falcon, en avantage numérique, a répliqué pour le Rousseau Sport à 11:06. En deuxième, Anthony Mezzagno, avec son 24e, a placé le Rousseau Sport en avant pour la première fois dans le match à 1:30 mais le Titan a répliqué avec deux buts avant la fin de l'engagement pour reprendre les commandes. Keven Guérette-Charland, en avantage numérique, avec son 16e, à 3:08 et Sébastien Turcotte, avec son 2e, à 7:00, ont porté la marque 3-2 en faveur du Titan après 40 minutes de jeu. En troisième, Jeff Falcon, avec son 2e but du match, a tout d'abord placé le match dans une impasse à 6:48. Christophe Paquet, en désavantage numérique, à 16:57, a placé à nouveau en avant le Titan mais avec moins de deux minutes à faire, Jeff Falcon a complété son tour du chapeau pour permettre au Rousseau Sport de pousser le match en prolongation. Laval a dominé 39-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 4e victoire pour Laval alors que pour Princeville, Jean-Michel fortier a subi sa 5e défaite.

À Sainte-Agathe, les Montagnards ont triomphé 6-5 sur les Filons de Thetford-Mines. David Brousseau (2-0-2), Nicolas Thibaudeau (1-1-2) et David Duhamel (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Montagnards. En première période, le gardien des Filons Jérémie Forbes-Brisebois a fermé la porte sur les 15 tirs des Montagnards alors que son vis-à-vis Marc-André Corbeil en a fait tout autant sur les 8 tirs des Filons. En deuxième, on a eu droit à un festival offensif alors que les deux formations ont marqué un total de sept buts dont quatre par les Montagnards qui ont retraité au vestiaire avec une avance de 4-3. Jean-Marco St-Pierre, avec son 30e, Carl Lehoux, avec son 1er et Michael Bouchard, avec son 2e, ont marqué pour les Filons alors que la réplique des Montagnards est venue de David Brousseau, avec ses 12e et 13e, Nicolas Tessier, avec son 9e et Guillaume Bisaillon, avec son 18e. Au dernier tiers, les Filons ont créé l'égalité à deux reprises mais les Montagnards ont répliqué à chaque occasion pour finalement se diriger vers la victoire. Jean-Daniel Turgeon et Maxime Cliche, ont marqué pour Thetford-Mines alors que Nicolas Thibaudeau, avec son 27e et David Duhamel, avec le but victorieux, ont scellé l'issue du match pour les Montagnards. Sainte-Agathe a dominé 46-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil et Jean-Sébastien Boucher, se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Boucher étant crédité de sa 9e victoire alors que pour Thetford-Mines, Jérémie Forbes-Brisebois a subi sa 10e défaite.

À Kahnawake, le Collège Champlain de Sherbrooke est revenu de l'arrière à deux reprises avant de triompher 5-4 sur les Condors. Andy Buntic (1-3-4), Alex Gagnon-Sckoropad (1-2-3) et François Gatien-Rioux (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, Jeremiah Coon-Come à 8:32 et Manuel Kourtoglou à 17:48, ont tour à tour profité d'une a profité d'une attaque massive pour placer les Condors en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Champlain est revenu en force en marquant trois buts en avantage numérique pour prendre les commandes. Alex Gagnon-Sckoropad, à 12:33, Andy Buntic, avec son 13e, à 14:11 et Charles-Olivier Levasseur, avec son 40e, à 18:32, ont marqué tour à tour pour placer le Collège Champlain en avant 3-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, Nicolas Biniek, en désavantage numérique, avec son 44e, a permis aux Condors de créer l'égalité avec seulement 43 secondes d'écouler au cadran. À 6:40, Simon Ferland-Chapdelaine, en avantage numérique, avec son 10e, a placé les Condors en avant pour une deuxième fois dans la rencontre mais une fois de plus le Collège Champlain a répliqué. François Gatien-Rioux, avec son 11e, a placé à nouveau le match dans une impasse à 15:00 alors que à 17:18, Charles-Alexandre Drolet a placé le Collège Champlain aux commandes, avec son 20e but de la campagne, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Sherbrooke a dominé 32-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Joël Grondin a enregistré sa 4e victoire pour Sherbrooke alors que pour Kahnawake, Guillaume Tartre et Francis Schanck se sont partagé le travail devant le filet des Condors, Schanck étant crédité de sa 12e défaite.

À Granby, les Inouk ont triomphé 4-3 sur les Panthères de Saint-Jérôme pour ainsi s'assurer de terminer au 2e rang de la Division Guilbeault. En première période, Raphaël Boudreau, avec son 1er, a ouvert la marque pour les Inouk à 4:31 avant de voir les Panthères profiter d'une attaque massive à 15:57 pour égaler la marque avec le 28e but de la campagne de Nicholas Vallières-Mayer. Avec moins de trois minutes à faire, Mathieu Asselin, avec son 15e, a placé à nouveau les Inouk en avant en portant la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Inouk ont ajouté à leur avance en marquant deux buts sans riposte. Gabriel Côté, avec son 29e et Alexandre Fournier, avec son 11e, ont placé les Inouk en avant 4-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Panthères ont tenté de combler l'écart en marquant deux buts. Alexandre Grenier a touché la cible à deux reprises en avantage numérique pour permettre aux Panthères de réduire l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. Granby a dominé 48-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédérick P. roy a enregistré sa 2e victoire pour Granby alors que pour Saint-Jérôme, Adam Chalifoux et Maxime Bélanger ont alterné devant le filet des Panthères, Chalifoux étant crédité de sa 18e défaite.

À Longueuil, dans un match à sens unique, le Collège Français a triomphé 13-3 sur les Maroons de Lachine. Étienne Archambault a dirigé l'attaque du Collège Français avec une soirée de cinq buts, portant son total pour la saison à 53 et devient le seul joueur cette saison à atteindre le plateau des 50 buts ou plus. Samuel Faille (1-3-4), Félix-Antoine Poulin (1-3-4), Maxime Charrette (1-2-3), Marc-Olivier D'Amour (2-0-2), Maxime Gervais (1-1-2) Anthony Brockman (1-1-2), Yannick Geoffrey (0-5-5) et David Moisan (0-4-4), se sont également distingué à l'attaque pour Longueuil. En première période, le Collège Français a marqué trois buts sans riposte pour prendre les commandes. Samuel Faille, avec son 30e, à 1:49 et Étienne Archambault, avec son 49e, à 2:40 et son 50e, à 17:01, devenant le 1er joueur cette saison à atteindre ce plateau, ont placé le Collège Français en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a poursuivi son festival offensif en ajoutant cinq autres buts. Marc-Olivier D'Amour, avec son 1er, Étienne Archambault avec son 3e but du match, son 51e, Maxime Gervais, avec son 7e, Félix-Antoine Poulin, avec son 14e et Simon Bessette, avec son 10e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Collège Français alors que la seule réplique des Maroons est venue de Ryan Palmer, avec son 9e. Au dernier tiers, le Collège Français a scellé l'issue de la rencontre en ajoutant cinq autres buts. Étienne Archambault, avec ses quatrième et cinquième buts du match, Marc-Olivier D'Amour, avec son 2e but du match, Maxime Charrette, avec son 28e et Anthony Brockman, avec son 10e, ont complété la liste des marqueurs pour Longueuil alors que la réplique des Maroons est venue de Brendon Collins avec deux buts. Longueuil a dominé 41-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux a enregistré sa 17e victoire pour Longueuil alors que pour Lachine, James Cristiano et Frédéric Rochon se sont partagé le travail devant le filet des Maroons, Cristiano étant crédité de sa 9e défaite.

PROCHAINS MATCHS; DÉBUT DES SÉRIES QUART DE FINALE - DIMANCHE 7 MARS
Joliette à Terrebonne (14h00); Kahnawake à Longueuil (14h00) et Sherbrooke à Princeville (16h00).