Trois matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Sainte-Agathe, Patrick Rivard a marqué trois buts en plus de récolter une passes dans une victoire de 11-2 des Inouk de Granby sur les Montagnards. À Saint-Félicien-D.M., le gardien Jérémie Brisebois a repoussé 34 tirs et Maxime Lapointe a marqué deux buts pour conduire le Multiconcessionnaire à une victoire de 4-0 sur le Collège Français de Longueuil. À Princeville, le Titan a enregistré une victoire de 3-2 en fusillade face aux Filons de Thetford-Mines.

À Sainte-Agathe, les Inouk de Granby ont facilement disposé des Montagnards par la marque de 11-2. Patrick Rivard (3-1-4), Pierre-Luc Lacombe (2-1-3), Sébastien Haspeck (2-0-2), Francis Piché (1-3-4) et David Taylor 91-3-4), se sont distingués à l'attaque pour les Inouk. En première période, Patrick Rivard, avec son 4e, a ouvert la marque pour les Inouk à 5 :01 alors que un peu plus de deux minutes plus tard, Pierre-Luc Lacombe, en avantage numérique, avec son 12e, a doublé l'avance des siens mais les Montagnards ont réduit l'écart à 9 :40 avec le 6e but de la campagne pour Joey Beauchamp. En deuxième, les Inouk sont revenus en force pour prendre les commandes du match avec une poussée de quatre buts incluant deux en avantage numérique. Patrick Rivard, a complété son tour du chapeau avec ses 5e et 6e, Francis Piché avec son 11e et Étienne Bédard, avec son 2e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour Granby alors que la seule réplique des Montagnards est venue de Nicolas Thibaudeau sur une attaque massive avec son 8e. Au dernier tiers, les Inouk ont complété leur festival offensif en marquant cinq buts sans riposte incluant deux autres filets sur leur attaque massive. Pierre-Luc Lacombe, avec son 2e but du match, Sébastien Hapseck avec ses 12e et 13e, Frédérick Côté, avec son 2e et David Taylor, avec son 14e, ont marqué tour à tour pour sceller l'issue du match en faveur des Inouk. Granby a dominé 34-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger kennedy et Benjamin Milette, venu en relève à Kennedy en fin de 3e période, se sont partagés le travail devant le filet des Inouk, Kennedy étant crédité de sa 13e victoire. Pour Sainte-Agathe, Jean-Samuel Giguère a subi sa 6e défaite.

À Saint-Félicien-D.M., Maxime Lapointe a marqué deux buts dans une victoire de 4-0 du Multiconcessionnaire sur le Collège Français de Longueuil. En première période, lors de l'unique filet de l'engagement, Maxime Lapointe a permis au Multiconcessionnaire de s'inscrire au tableau en marquant son 10e but de la campagne avec seulement 58 secondes à faire dans la période. En deuxième, le Multiconcessionnaire a dirigé pas moins de 21 tirs sur la cage du gardien Jean-Philippe Gagnon du Collège Français et ce dernier n'a cédé que sur un seul tir alors que son vis-à-vis, Jérémie Brisebois a fermé la porte sur les 9 tirs du Longueuil. Jordan Morissette, en avantage numérique, à 16:02, a été le seul à trouver le fond du filet pour ainsi doubler l'avance du Multiconcessionnaire. En troisième, le Multiconcessionnaire a scellé l'issue du match en marquant deux autres buts. Maxime Lapointe, avec son 2e but du match et Alexandre Proulx, avec son 3e, ont marqué tour à tour pour sceller l'issue du match. Saint-Félicien-D.M. a dominé 41-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jérémie Brisebois a enregistré son 1er jeu blanc de la campagne et sa 3e victoire pour le Multiconcessionnaire alors que pour Longueuil, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 2e défaite.

À Princeville, le Titan a triomphé 3-2 en fusillade face aux Filons de Thetford-Mines. En première période, le Titan a été le seul à s'inscrire au tableau lorsque Raphaël Gervais, avec son 2e, a été le seul à trouver le fond du filet à 7:58 pour placer le Titan en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. Après une deuxième période où aucun but n'a été inscrit, Louis-Alex Nadeau, en avantage numérique, a doublé l'avance du Titan à 58 secondes du début du troisième engagement. À 6:09, Mathieu Germain, avec son 13e, a permis aux Filons de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart alors que, avec 61 secondes à faire, Martin Laflamme, en avantage numérique, a créé l'égalité pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, le Titan a scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-1. Princeville a dominé 29-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 12e victoire pour Princeville alors que pour Thetford-Mines, Loic Boivin a subi un 1er revers.

PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 30 NOVEMBRE; Terrebonne à Sainte-Thérèse (15h30); Valleyfield à Vaudreuil-Dorion (15h30); Lachine à Kahnawake (19h15); Saint-Jérôme à Sherbrooke (19h30).