Quatre matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 5-4 sur les Maroons de Lachine. François-Xavier Payette (1-1-2) et Marc-Olivier Samson (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. À Sherbrooke, les Cougars du Collège Champlain ont comblé un déficit de trois buts en 2e période avant de triompher 7-5 sur les Rangers de Montréal-Est. Pascal Larivière (1-3-4) et Guillaume pelletier (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cougars. À La Tuque, le gardien Jean-Christophe Plouffe a repoussé 27 tirs et Charles Power a marqué deux buts pour conduire les Inouk de Granby à une victoire de 4-0 sur les Loups. À Saint-Léonard, le Titan de Princeville a facilement disposé de l'Arctic par la marque de 9-3. Pierrick Martel (1-3-4), Maxime Lecours (2-1-3), Pier-Antoine Dion (1-2-3), Félix Bergeron (2-0-2) et Hugo Desharnais-Roux (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Titan.

À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 5-4 sur les maroons de Lachine. François-Xavier Payette (1-1-2) et Marc-Olivier Samson (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, Sean Langton, avec son 3e, a ouvert la marque pour les Maroons à 7:49 mais les Mustangs ont répliqué avec trois buts rapides. François-Xavier Payette, avec son 10e, à 10:16, Guillaume Côté, avec son 8e, à 11:15 et Ryan Labrie, avec son 9e, à 11:50, ont marqué tour à tour pour placer les Mustangs en avant 3-1 et chasser le gardien partant des Maroons Ryan Kresevic. En deuxième, Marc-Olivier Samson, avec son 4e, a ajouté à l'avance des Mustangs à 1:20 mais les Maroons ont capitalisé sur leur jeu de puissance en fin de période en marquant deux buts dans la dernière minute de jeu. Samuel Normandeau, avec son 1er, à 19:28 et Maxime Tremblay-Lanthier, avec son 12e, à 19:51, ont permis aux Maroons de retraiter au vestiaire avec un déficit d'un seul but (3-4) après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Raphaël Gervais, avec son 3e, a permis aux Maroons de créer l'égalitéà 1:12 mais moins de deux minutes plus tard, Thomas Martin, avec son 24e, plaçait à nouveau en avant les Mustangs, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Vaudreuil-Dorion a dominé 50-39 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Félix Raizenne a enregistré sa 1ère victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Lachine, Ryan Kresevic et Mathieu Bezeau se sont partagé le travail devant le filet des Maroons, Bezeau étant crédité de sa 9e défaite.

À Sherbrooke, les Cougars du Collège Champlain sont revenus de l'arrière avant de triompher 7-5 sur les Rangers de Montréal-Est. Pascal Larivière (1-3-4) et Guillaume pelletier (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cougars. En première période, les Cougars ont été les premiers à s'inscrire au tableau à 10:23 avec le 10e but de la campagne pour Pascal Larivière mais les Rangers ont répliqué avec trois buts rapides. Pascal Dubé-Pelletier, avec son 11e, à 12:07, Thierry Piché, avec son 14e, à 13:12 et Nicolas Parisella, avec son 12e, à 14:45, ont placé les Rangers en avant 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Nicolas Dubé-Pelletier, en avantage numérique, avec son 2e but du match, a ajouté à l'avance des Rangers, ce qui allait chasser le gardien partant des Cougars Jean-Michel Fortier. Les Cougars ont toutefois rebondi avec une poussée de quatre buts sans riposte. Guillaume Pelletier, avec son 23e, à 6:28, William Gendron, avec son 7e, à 10:20 et Zachary Borsoi, en avantage numérique, avec son 3e, à 13:20, ont tout d'abord permis aux Cougars de créer l'égalité alors que Pierre-Luc Rioux, avec son 1er, à 14:08, a permis aux Cougars de prendre les devants 5-4 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Philippe Douville, avec son 10e, a permis aux Rangers de créer l'égalité avec seulement 29 secondes d'écouler au cadran. À 10:33, Jacnick Asselin, avec son 21e, a placé les Cougars en avant pour une 2e fois dans le match, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Guillaume Pelletier, avec son 24e, a scellé l'issue de la rencontre pour les Cougars en marquant dans un filet désert. Sherbrooke a dominé 36-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel Fortier et Jonathan Duval se sont partagé le travail devant le filet des Cougars, Duval étant crédité de sa 20e victoire devenant le premier gardien dans le circuit à atteindre ce plateau cette saison alors que pour Montréal-Est, Jean-Philippe Giroux a subi sa 8e défaite.

À La Tuque, Charles Power a marqué deux buts et le gardien Jean-Christophe Plouffe a repoussé 27 tirs pour conduire les Inouk de Granby à une victoire de 4-0 sur les Loups. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Pier-Olivier Marcoux a touché la cible avec seulement 51 secondes d'écouler au cadran pour placer les Inouk en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Inouk ont ajouté à leur avance en marquant deux autres buts. Charles Power, avec son 15e, à 10:01 et Antoine Nadeau, en avantage numérique, avec son 3e, à 14:33, ont porté la marque 3-0 en faveur des Inouk après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Charles Power, en avantage numérique, a réussi son 2e but dans le match à 15:33 et le gardien des Inouk Jean-Christophe Plouffe a fermé la porte sur les 13 tirs des Loups pour sceller l'issue de la rencontre. Granby a dominé 31-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 7e victoire et 1er jeu blanc de la campagne alors que pour La Tuque, Frédéric Piché a subi sa 13e défaite.

À Saint-Léonard, le Titan de Princeville a facilement disposé de l'Arctic par la marque de 9-3. Pierrick Martel (1-3-4), Maxime Lecours (2-1-3), Pier-Antoine Dion (1-2-3), Félix Bergeron (2-0-2) et Hugo Desharnais-Roux (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Titan.
En première période, le Titan a pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Félix Bergeron, avec son 14e, à 4:59 et Maxime Lecours, en avantage numérique, avec son 29e, à 5:49 ont placé le Titan en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le titan a ajouté à son avance en marquant trois autres buts pour porter la marque 5-1 après 40 minutes de jeu. Félix Bergeron, en avantage numérique, avec son 2e but du match, Pier-Antoine Dion, avec son 1er et Hugo Desharnais-Roux, en désavantage numérique, avec son 17e ont marqué pour le Titan alors que la seule réplique de l'Arctic est venue de Kevin Poirier, avec son 1er. Au dernier tiers, le Titan a poursuivi son festival offensif en marquant quatre autres buts. Hugo Desharnais-Roux et Maxime Lecours, avec respectivement leur 2e but du match, Pierrick Martel et Marc-Anthony Therrien, ont complété la liste des marqueurs pour Princeville alors que la réplique de l'Arctic est venue de Anthony Delli-Fraine et en avantage numérique de Alexis Dufour. Saint-Léonard a dominé 29-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 8e victoire pour Princeville alors que pour Saint-Léonard, Francis Petrella et Julien Giroux se sont partagé le travail devant le filet de l'Arctic, Petrella étant crédité de sa 1ère défaite.

PROCHAIN MATCH: MERCREDI 11 JANVIER - Saint-Léonard à Saint-Jérôme (19h30).