Trois matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Granby, les Inouk ont marqué deux buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 5-1 sur les Loups de La tuque. Cody Linteau (1-2-3) et Sébastien Sylvestre (2-0-2) ont dirigé l'attaque des Inouk. À Montréal-Est, les Braves de Valleyfield ont triomphé 4-3 en fusillade face aux Rangers. À Saint-Léonard, Mathieu Gingras et Mitchell Robillard ont marqué trois buts chacun pour conduire l'Arctic à une victoire de 8-5 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion.

À Granby, les Inouk de Granby ont triomphé 5-1 sur les Loups de La Tuque. Cody Linteau (1-2-3) et Sébastien Sylvestre (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, Sébastien Sylvestre, avec son 17e, à 1:34 et Cody Linteau, en avantage numérique, avec son 14e, à 10:46, ont placé les Inouk en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Christopher Giroux a touché la cible à 9:39 pour ajouter à l'avance des Inouk en portant la marque 3-0 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Inouk n'ont jamais regardé derrière. Charles Power, avec son 12e et Sébastien Sylvestre, avec son 2e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Inouk alors que la seule réplique des Loups est venue de Mathieu Jean-Boulianne. Granby a dominé 35-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mickaël Audette a enregistré sa 13e victoire de la campagne pour Granby alors que pour La Tuque, Ty Zastre a subi sa 4e défaite.

À Montréal-Est, les Braves de Valleyfield ont triomphé 4-3 en fusillade face aux Rangers. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Charles-Antoine Alain, a réussi son 3e but de la campagne à 9:45 pour placer les Braves en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Marc Chayer, avec son 1er, à 1:01, a permis aux Rangers de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité. À 13:03, Simon Tardif-Richard, en avantage numérique, avec son 15e, a replacé aux commandes les Braves en portant la marque 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, Kevin Walsh, en désavantage numérique, avec son 3e, a doublé l'avance des Braves à 0:46 mais les Rangers ont rebondi en marquant deux buts rapides. Philippe Fernandes, à 11:12 et Émilien Roy, à 13:30, ont placé le match dans une impasse, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Braves ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-1. Valleyfield a dominé 36-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Éric Bourdon a enregistré sa 12e victoire pour Valleyfield alors que pour Montréal-Est, Raphaël Blais a subi sa 3e défaite.

À Saint-Léonard, l'Arctic a triomphé 8-5 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Kevin Bisaillon (3-2-5), Mathieu Gingras (3-1-4), Mitchell Robillard (1-2-3) et Alexis Dufour (1-2-3), ont dirigé l'attaque de l'Arctic. En première période, Mathieu Gingras a ouvert la marque pour l'Arctic à 2:04 avant de voir les Mustangs répliquer lors d'une attaque massive à 10:57 avec le 16e but de la campagne de Mathieu Populus. Avec 12 secondes à écouler au cadran, Mitchell Robillard, avec son 8e, a placé à nouveau en avant l'Arctic en portant la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, l'Arctic a doublé son avance en marquant deux autres buts pour prendre les devants 4-2. Kevin Bisaillon a inscrit les deux buts de l'Arctic alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Carl Tatonetti, avec son 4e. En troisième, on a eu droit à un festival de buts alors que les deux formations ont inscrit un total de 7 dont quatre par l'Arctic. Alexis Dufour, avec son 4e, Kevin Bisaillon, avec son 3e but du match, et Mathieu Gingras avec ses 2e et 3e buts dans la rencontre, ont scellé l'issue du match pour l'Arctic alors que la réplique des Mustangs est venue de Mathieu Populus, avec son 2e but du match, Josh Black et Jérémie Labelle, en avantage numérique. Saint-Léonard a dominé 48-47 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a enregistré sa 11e victoire pour Saint-Léonard alors que pour Vaudreuil-Dorion, Anthony Mager-Dugas et Guillaume Portelance se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Mager-Dugas étant crédité de sa 10e défaite.

PROCHAINS MATCHS: JEUDI 1ER DÉCEMBRE; Terrebonne à Valleyfield (19h30); Lachine à Granby (19h30).