Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Joliette, l'Action a poursuivi sa série victorieuse en triomphant dans un 13e match consécutif avec un gain de 8-0 face aux Cobras de Terrebonne. Danny Mireault a repoussé 24 tirs pour enregistrer son 4e jeu blanc de la saison, un sommet dans la Ligue. À Granby, Francis Marchand a marqué trois buts incluant le but victorieux avec 15 secondes à faire dans le match pour conduire les Inouk à une victoire de 8-7 sur le Collège Français de Longueuil.

À Joliette, l'Action a prolongé à 13 sa série victorieuse en disposant des Cobras de Terrebonne 8-0. Charles-Hubert Gill a dirigé l'attaque de l'Action avec deux buts. En première période, l'Action a dominé 15-13 au chapitre des tirs au but et seul Xavier Houde-Brisson a touché la cible pour placer l'Action en avant. En deuxième, dans une période ponctuée à nouveau de nombreuses punitions, l'Action a ajouté à son avance en marquant quatre buts sans riposte, tous réussis en avantage numérique, tout en limitant les Cobras à seulement trois tirs. Jonathan Provencher, avec son 10e, Charles-Hubert Gill, avec son 6e, Joël Laliberté, avec son 8e et Jean-Philippe Beaulieu, avec son 13e, ont porté la marque 5-0 en faveur de l'Action après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, l'Action a poursuivi son festival offensif alors que Jason Lepage, en avantage numérique, avec son 22e, Charles Hubert-Gill, avec son 2e but du match et Pier-Olivier Laferrière, avec son 7e, ont scellé l'issue du match. Joliette a dominé 34-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa 19e victoire de la campagne et son 4e jeu blanc pour Joliette alors que pour Terrebonne, Brian couture et Marc-André Corbeil se sont partagés le travail devant le filet des Cobras, Couture étant crédité de sa 2e défaite.

À Granby, les Inouk sont revenus de l'arrière alors que Francis Marchand a marqué trois buts incluant le but victorieux avec 15 secondes à faire dans le match pour conduire les Inouk à une victoire de 8-7 sur le Collège Français de Longueuil. En première période, le Collège Français a débuté le match en force en marquant trois buts rapides. Guillaume Parenteau avec ses 23e et 24e et Maxime Langelier-Parent, avec son 10e, ont marqué tour à tour dans les trois premières minutes de l'engagement pour placer le Collège Français en avant et chasser le gardien partant des Inouk Alexandre Quessy. Avec moins de six minutes à faire, Francis Piché, en avantage numérique, a finalement permis aux Inouk de s'inscrire au tableau alors que moins de deux minutes plus tard, Francis Marchand, avec son 21e. a réduit l'écart à un seul but. En deuxième, on a eu droit à un festival offensif alors que pas moins de sept buts ont été marqués par les deux formations dont quatre par le Collège Français, ce qui les a placé en avant 7-5. Étienne Archambault, avec un doublé, Francis Charrette et Pierre-Luc Gareau, avec respectivement leur 20e but de la campagne, ont été les marqueurs pour Longueuil alors que la réplique des Inouk et venue de Jean-Christophe Gauthier, Tommy Gauthier et Jeffrey-Marc Corbeil. En troisième, les Inouk sont revenus à la charge alors que Francis Marchand, sur une attaque massive, a tout d'abord réduit l'écart à un but avant de voir François Paquin créer l'égalité avec encore moins de 16 minutes à faire. Francs Marchand a joué les héros pour Granby alors qu'il a complété son tour du chapeau avec 15 secondes à faire dans la rencontre pour conduire les Inouk à la victoire. Granby a dominé 37-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Quessy et Lucas Dubuc, se sont partagés le travail devant le filet des Inouk, Dubuc étant crédité de sa 1ère victoire alors que pour Longueuil, Marc-Alexandre Rinfret et Alexander Szabadkai ont œuvré devant le filet du Collège Français, Szabadkai étant crédité de sa 4e défaite.


PROCHAINS MATCHS; JEUDI 29 NOVEMBRE; Vaudreuil-Dorion à Valleyfield (19h30); Saint-Jérôme à Trois-Rivières (20h15).