Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Valleyfield, le Collège Français de Longueuil a augmenté à trois points son avance au sommet de la Division Sherwood en triomphant 7-6 en prolongation face aux Braves. À Granby, l'Action de Joliette a marqué trois buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 6-2 sur les Inouk.

À Valleyfield, un but de Philippe Brisebois à:28 de la prolongation a procuré une importante victoire de 7-6 au Collège Français de Longueuil sur les Braves. Guillaume Parenteau a dirigé l'attaque du Longueuil avec deux buts. En première période, les Braves ont pris les devants à deux reprises mais le Collège Français a profité de ses unités spéciales pour se donner une priorité de un but avant la fin de l'engagement. Maxime Lapointe avec son 7e et Jean-Sébastien Breton avec son 37e, ont été les marqueurs des Braves alors que la réplique du Collège Français est venue de Jonathan Crabey, en infériorité numérique, Guillaume Parenteau et Étienne Archambault, tous deux en avantage numérique. En deuxième, le Collège Français a une fois de plus profité de son attaque massive alors que Guillaume Parenteau a doublé l'avance des siens avec son 24e but de la campagne, son 2e du match, mais les Braves sont revenus avec deux buts pour créer l'égalité. Philippe Bertrand a tout d'abord marqué sur un lancer de punition pour réduire l'écart à un seul but alors que Bobby Mazerolle, en avantage numérique, a porté la marque 4-4 après 40 minutes de jeu. En troisième, Maxime Parent a placé à nouveau Longueuil en avant mais les Braves ont une fois de plus comblé l'écart avec le but de Jean-François Trépanier alors que Maxime Gravelle, en avantage numérique, a permis aux Braves de prendre les commandes du match, mais avec 48 secondes à faire dans la rencontre, Francis Charrette a réussi son 20e but de la campagne pour pousser le match en prolongation.

À Granby, l'Action de Joliette a enregistré une 6e victoire consécutive avec un triomphe de 6-2 face aux Inouk de Granby. Gabriel Boies (2-1-3), Jean-Philippe Beaulieu (2-0-2) et Nicolas Lafontaine (1-2-3), ont dirigé l'attaque des vainqueurs. En première période, l'Action a pris les commandes du match avec trois buts sans riposte. Jean-Philippe Beaulieu avec ses 25e et 26e et Nicolas Lafontaine, en avantage numérique, avec son 46e, ont porté la marque 3-0 en faveur de l'Action après 20 minutes de jeu. En deuxième, l'Action a ajouté à son avance avec deux autres buts. Sébastien Gauthier avec son 31e et Gabriel Boies avec son 34e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Au dernier tiers, les Inouk se sont finalement inscrits au tableau avec les buts de Jordan Gagné et Didier Grondin alors que l'Action a gonflé son avance avec le deuxième but du match de Gabriel Boies marqué avec l'avantage d'un homme. Joliette a dominé 34-18 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Côté a enregistré sa 20e victoire de la saison pour Joliette alors que pour Granby, Marc-André Sauvé a subi sa 12e défaite.

Prochains matchs, Vendredi 2 février: St-Lawrence-P.R. à Saint-Eustache (19h30); Terrebonne à Trois-Rivières (19h45); Vaudreuil à Granby (19h45); Joliette à Kahnawake (19h45); Saint-Jérôme à Saint-Félicien (Dolbeau) (20h00); Sherbrooke à Longueuil (20h00); Valleyfield à Lachine (20h00).