Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Joliette, l'Action a remporté une 3e victoire consécutive en disposant des Montagnards de Sainte-Agathe par la marque de 7-3. À Thetford-Mines, le Titan de Princeville a triomphée 3-2 sur les Filons. Avec cette victoire, le Titan passe au 2e rang de la Division Guilbault, un point devant les Inouk de Granby.

À Joliette, l'Action a prolongé sa série victorieuse à trois en triomphant 7-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Alexandre Boivin a dirigé l'attaque de l'Action avec deux buts. En première période, il aura fallu attendre à la 18e minute pour voir une formation s'inscrire au tableau alors que Patrick Gauthier a placé l'Action en avant avec son 13e but de la campagne mais avec 15 secondes à faire, Nicolas Thibaudeau, avec son 9e, a permis aux Montagnards de créer l'égalité. En deuxième, Alexandre Boivin, avec son 17e, a donné les devants à nouveau à l'Action à 3:49 avant de voir Nicolas Thibaudeau, avec son 2e but dans le match, répliquer pour les Montagnards à mi chemin dans l'engagement mais l'Action a repris les commandes du match en marquant deux buts rapides en fin de période. Nicholas Pard, en avantage numérique, avec son 21e et Olivier Laferrière, avec son 6e, ont marqué tour à tour en l'espace de 13 secondes pour porter la marque 4-2 en faveur de l'Action après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, l'Action n'a jamais regardé derrière alors qu'il a ajouté trois autres buts. Alexandre Boivin, avec son 2e but dans la rencontre, Jean-François Losier, avec son 6e et Patrick Lapostolle, avec son 2e, ont complété a liste des marqueurs pour Joliette alors que la seule réplique des Montagnards est venue de Nicolas Constantineau, avec son 8e. Joliette a dominé 36-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Joey Émond a enregistré sa 3e victoire pour Joliette alors que pour Sainte-Agathe, Éric Casavant a subi sa 8e défaite.

À Thetford-Mines, le Titan de Princeville a triomphé 3-2 sur les Filons de Thetfrd-Mines. Dans une première période ponctuée de nombreuses punitions, aucune des deux formations n'a réussi à s'inscrire au tableau même si le Titan a dominé 13-6 au chapitre des tirs au but. En deuxième, lors du seul but dans la période, Maxime Lecours a touché la cible à 11:33 pour placer le Titan en avant. En troisième, Mathieu Laflamme a profité d'une attaque massive à 3:59 pour permettre au Titan de créer l'égalité alors que à 12:24, Maxime Cliche, avec son 7e, a placé les Filons en avant mais un peu plus de trois minutes plus tard, Éric Desfossés a touché la cible pour le Titan, pour placer à nouveau le match dans une impasse alors que, avec moins de deux minutes à faire, Karl Durocher, en avantage numérique, a inscrit ce qui devait s'avérer le but victorieux pour le Titan. Princeville a dominé 46-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 13e victoire pour Princeville alors que pour Thetford-Mines, Dwayne Rodrigue a subi sa 5e défaite.

PROCHAINS MATCHS; VENDREDI 5 DÉCEMBRE; Joliette à Sainte-Thérèse (19h30); Vaudreuil-Dorion à Sainte-Agathe (19h30); Saint-Jérôme à Granby (19h45); Thetford-Mines à Kahnawake (19h45); Valleyfield à Longueuil (20h00); Terrebonne à Lachine (20h00); Sherbrooke à Princeville (20h00)