Deux matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Granby, le Collège Champlain de Sherbrooke a marqué trois buts sans riposte au deuxième tiers en route vers une 3e victoire consécutive avec un triomphe de 4-1 sur les Inouk. Benjamin Martin et Dario Pandurevic ont dirigé l'attaque du Sherbrooke avec un but et une passe chacun. À Joliette, Alexandre Côté et Simon Ferland-Chapdelaine ont marqué deux buts chacun pour conduire le Traffic à une victoire de 5-1 sur les Maroons de Lachine.

À Granby, le Collège Champlain a triomphé 4-1 sur les Inouk de Granby pour accentuer son avance à 5 points au sommet du classement général devant Terrebonne et Saint-Jérôme. Benjamin Martin (1-1-2) et Daro Pandurevic (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, le gardien des Inouk Jean-Christophe Plouffe a gardé son équipe dans le match en fermant la porte sur les 14 tirs du Collège Champlain alors que son vis-à-vis Alexandre Alain-Rajotte a été peu occupé en bloquant les 3 seuls tirs des Inouk. En deuxième, le Collège Champlain a profité de ses unités spéciales pour prendre les commandes. Nicolas Poulin, en avantage numérique, à 6:22, Benjamin Martin, en infériorité numérique, à 7:16 et Dario Pandurevic, sur une attaque massive, à 15:14, ont placé le Collège Champlain en avant 3-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Champlain n'a jamais regardé derrière alors que chaque formation a touché la cible à une reprise. Maxime Nadeau, avec son 4e, a scellé l'issue du match pour Sherbrooke alors que la réplique des Inouk est venue de Jonathan Bouchard. Sherbrooke a dominé 40-12 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Alain-Rajotte a enregistré sa 6e victoire pour Sherbrooke alors que pour Joliette, Jean-Christophe Plouffe a subi sa 7e défaite.

À Joliette, le Traffic a enregistré une victoire de 5-1 sur les Maroons de Lachine. Simon Ferland-Chapdelaine (2-1-3), Gabriel Cromp (1-2-3) et Alexandre Côté (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Traffic. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir une équipe s'inscrire au tableau. En deuxième, Alexandre Côté, avec son 31e, a ouvert la marque pour le Traffic à 3:14 avant de voir Gabriel Cromp à 7:27 et Simon Ferland-Chapdelaine à 9:36, marquer tour à tour lors d'une attaque massive pour ajouter à l'avance du Traffic. À 13:06, Jeff Falcon, en avantage numérique, a permis aux Maroons de réduire l'écart à deux buts (1-3) avant que les deux formations retraient au vestiaire. Au dernier tiers, le Traffic n'a jamais regardé derrière. Simon Ferland-Chapdelaine et Alexandre Côté, avec respectivement leur 2e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Traffic. Joliette a dominé 32-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 23e victoire de la campagne pour Joliette alors que pour Lachine, Mathieu Bezeau a subi sa 4e défaite.

PROCHAIN MATCH; LUNDI 7 FÉVRIER: Longueuil à Laval (20h00);