La ronde demi-finale des séries éliminatoires 2011 pour l'obtention de la Coupe Napa s'est poursuivie ce soir alors que les quatre équipes encore en liste étaient en action. À Sherbrooke, le Collège Champlain s'est donné une priorité de deux buts après 40 minutes de jeu en route vers une victoire de 3-2 sur les Braves de Valleyfield et une avance de 1-0 dans leur série demi-finale. Jérôme Anctil et Benjamin Martin se sont distingué à l'attaque pour Sherbrooke avec un but et une passe chacun. À Joliette, le Traffic est revenu de l'arrière à quatre reprises avant d'enregistrer une victoire de 6-5 en prolongation. David Duhamel, avec son 2e but du match, a joué le héros en touchant la cible à 1:58 de la première période de surtemps. Alexandre Côté (2-0-2) et Nicholas Pard (1-2-3), se sont également distingué à l'attaque pour Joliette alors que du côté du Collège Français, Anthony Brockman a réussi un tour du chapeau. Cette série est maintenant égale, une victoire de chaque côté.

À Sherbrooke, le Collège Champlain a bien entrepris sa ronde demi-finale en disposant des Braves de Valleyfield par la marque de 3-2. Jérôme Anctil (1-1-2) et Benjamin Martin (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Sherbrooke. Le 2e match de cette série sera disputé à Valleyfield mardi soir. En première période, Nicolas Dubé a été le seul à trouver le fond du filet à 15:42 pour placer le Collège Champlain en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Jérôme Anctil, avec son 4e but en séries, a touché la cible à 13:48 pour permettre au Collège Champlain de prendre les commandes 2-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Braves se sont finalement inscrits au tableau et réduit l'écart à un seul but avec le filet de Dominic Chicoine à 9:42 mais le Collège Champlain a profité de son attaque massive pour répliquer. Benjamin Martin, avec son 4e but en séries, à 12:03, a à nouveau doublé l'avance du Collège Champlain, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Mathieu Asselin a redonné espoir aux Braves à 16:15, mais trop peu trop tard. Le gardien du Collège Champlain Alexandre Alain-Rajotte a alloué 2 buts sur 24 tirs pour enregistrer sa 5e victoire en série alors que pour Valleyfield, Éric Bourdon a cédé sur 3 des 31 tirs dirigés sur sa cage pour subir son 2e revers.

À Joliette, David Duhamel a inscrit son 2e but du match à 1:58 de la première période de prolongation pour conduire le Traffic à une victoire de 6-5 sur le Collège Français de Longueuil. Cette série est maintenant égale, une victoire de chaque côté et le 3e match sera disputé à Longueuil mardi soir. David Duhamel (2-1-3), Nicholas Pard (1-2-3) et Alexandre Côté (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Traffic alors que pour Longueuil, Anthony Brockman s'est également distingué avec un tour du chapeau. En première période, le Collège Français a dirigé pas moins de 21 tirs sur la cage du gardien du Traffic Jean-Philippe Gagnon mais ce dernier n'a cédé que sur 2 tirs pour garder son équipe dans le match alors que son vis-à-vis, Marc-André Corbeil a alloué un but sur les 11 tirs du Traffic. Maxime Charrette, avec son 7e en séries, a ouvert la marque pour Longueuil avec seulement 10 secondes d'écouler au cadran mais le Traffic a rapidement répliqué à 1:44 avec le 6e but en séries pour Alexandre Côté. Avec moins de cinq minutes à faire, Anthony Brockman, avec son 4e, a permis au Collège Français de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Anthony Brockman, avec son 2e but dans le match, a doublé l'avance du Collège Français à 1:52 mais le Traffic a rebondi en profitant de son attaque massive pour égaler la marque. Nicholas Pard, avec son 13e, à 4:17 et David Duhamel, avec son 4e, à 11:26, ont permis au Traffic de placer le match dans une impasse. À 16:14, le Collège Français a capitalisé à son tour sur son attaque massive alors que Guillaume Langelier-Parent a placé son équipe en avant 4-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Alexandre Côté, en avantage numérique, à 2:08, avec son 2e but dans le match, a permis au Traffic de créer l'égalité pour une 3e fois dans la rencontre avant de voir Anthony Brockman compléter son tour du chapeau à 7:07 pour replacer le Collège Français en avant. Le Traffic n'avait pas dit son dernier mot, Mathieu Séguin a touché la cible à 17:21 pour créer l'égalité dans le match pour une 4e fois, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Le gardien du Traffic Jean-Philippe Gagnon a alloué 5 buts sur 42 tirs pour enregistrer sa 7e victoire en séries alors que pour Longueuil, Marc-André Corbeil a alloué 6 buts sur 31 tirs pour subir sa 2e défaite.

PROCHAINS MATCHS; Mardi 22 mars;- Sherbrooke à Valleyfield (2e match de la série - 19h30); Joliette à Longueuil (3e match de la série - 19h30).