La deuxième ronde des séries 2007 s'est poursuivie ce soir avec la présentation de deux matchs. À Terrebonne, l'Action de Joliette a tenu en échec les Cobras pour un deuxième match consécutif avec une victoire de 8-0. À Valleyfield, Bobby Mazerolle a marqué deux buts en troisième période pour conduire les Braves à une victoire de 5-2 sur les Condors de Kahnawake pour ainsi prendre les devants 1-0 dans leur série 4 de 7.

À Terrebonne, l'Action a blanchi les Cobras dans un deuxième match consécutif avec une victoire de 8-0. Les Cobras sont donc toujours à la recherche d'un premier but après 120 minutes de jeu. Le troisième match de cette série sera disputé dès demain soir à Joliette. Pour Joliette, Jean-Philippe Beaulieu (2-1-3), Nicolas Lafontaine (2-1-3) et Xavier Houde-Brisson (2-1-3) se sont distingués à l'attaque. En première période, Jean-Philippe Beaulieu, en désavantage numérique et Renaud Laprise, ont permis à l'Action de prendre les commandes du match. En deuxième, l'Action a prolongé à 100 minutes sa séquence sans accorder de but aux Cobras dans cette série en plus d'ajouter à leur avance avec trois autres buts. Nicolas Lafontaine avec un doublé et Jean-Philippe Baulieu avec son deuxième but du match. ont porté la marque 5-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Sébastien Gauthier et Xavier Houde-Brisson avec deux buts, ont scellé l'issue du match pour l'Action. Joliette a dominé 40-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Côté a enregistré sa 1ère victoire et 1er jeu blanc en séries pour Joliette alors que pour Terrebonne, Maxime Joyal et Bryan Couture se sont partagés le travail devant le filet, Joyal étant crédité de sa 3e défaite.

À Valleyfiel, Bobby Mazerolle a touché la cible à deux reprises au dernier tiers pour conduire les Braves à une victoire de 5-2 sur les Condors de Kahnawake. Les Braves prennent donc les devants 1-0 dans la série alors que le deuxième match sera disputé demain soir à Kahnawake.En première période les Braves ont dominé 13-5 au chapitre des tirs au but mais ce sont les Condors qui ont été les seuls à s'inscrire au tableau alors que Nicolas Biniek a profité d'une attaque massive pour placer les Condors en avant. En deuxième, les Braves ont créé l'égalité en début de période sur le but de Nicolas Robillard alors que Philippe Bertrand a placé les Braves en avant pour la première fois dans le match mais avec moins de trois minutes à faire dans l'engagement, les Condors ont répliqué avec le but de Francis Cloutier pour placer à nouveau le match dans une impasse. En troisième, les Braves sont revenus en force avec trois buts sans riposte. Bobby Mazerolle avec un doublé incluant son deuxième but dans un filet désert et Scott McClintock, ont conduit les Braves à la victoire. Valleyfield a dominé 36-14 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Olivier Laliberté a enregistré sa 1ère victoire des séries pour Valleyfield alors que pour Kahnawake, Matthew Murphy a subi sa 1ère défaite.

Prochains matchs; Vendredi 16 mars; Saint-Jérôme à Saint-Eustache (2e match de la série - 19h30); Longueuil à Sherbrooke (2e match de la série - 19h30); Valleyfield à Kahnawake (2e match de la série - 19h45); Terrebonne à Joliette (3e match de la série - 20h00).