Cinq matches étaient au calendrier de la LHJAAAQ aujourd'hui. À Vaudreuil, Pierre-Luc Faubert a marqué deux buts pour aider les Mustangs à triompher 5-2 sur les Panthères de St-Jérôme. À St-Eustache, les Maroons de Lachine ont inscrit trois buts en première période pour vaincre les Gladiateurs 5-4. À Kahnawake, les Condors ont conservé leur priorité d'un point au sommet de la Division Inglasco en disposant des Braves de Valleyfield 2-1. À Terrebonne, Jean-Pierre Morin a marqué 3 buts en plus de se faire complice de trois autres dans une victoire de 11-6 du Collège Laflèche de Trois-Rivières sur les Cobras. À Joliette, Jonathan Villeneuve a marqué deux buts incluant le but victorieux dans un gain de 3-1 du Cégep Régional sur le Collège Français de Longueuil.

À Vaudreuil, Pierre-Luc Faubert a marqué deux buts et les Mustangs ont remporté une 10e victoire à leurs 11 dernières rencontres en disposant des Panthères de St-Jérôme 5-2. Avec cette victoire, les Mustangs augmentent leur avance au classement général comme meilleure deuxième, 5 points devant l'Action de Joliette. Dans le match d'aujourd'hui, en première période, les Mustangs se sont donnés une priorité de deux buts avec le 8e de Christian Laroche et le 5e de Patrick Laurin. En deuxième, Pierre-Luc Faubert avec son 35e, réussi lors d'une attaque massive, a porté la marque 3-0 en faveur des Mustangs. Au dernier tiers, les Panthères sont revenus dans le match en inscrivant deux buts, le 2e de Dominic Laporte et le 13e de Frédéric Jean mais les Mustangs ont repris l'initiative de la rencontre en inscrivant deux autres buts pour sceller l'issue de la rencontre avec le 2e du match de Pierre-Luc Faubert (36e) et le 4e de Gregory Moore. Au chapitre des tirs au but, St-Jérôme a dominé 26-24. Chez les gardiens de but, Marc-André Audette a enregistré sa 16e victoire de la campagne alors que pour St-Jérôme, Robin Bélanger a subi son 6e revers.

À St-Eustache, les Maroons ont marqué trois buts en première période en route vers une victoire de 5-4 sur les Gladiateurs. En première période, les Maroons se sont donnés une priorité de trois buts avec le 1er de Mark Plenzich, le 12e de Pierre-Olivier Mouton et le 13e de Sylvain Ouellette. En deuxième, David Turcotte avec son 27e a porté la marque 4-0 en faveur des Maroons. En troisième, les Gladiateurs se sont finalement inscrits au tableau avec le 17e d'Alain Major en début de période mais David Turcotte avec son 2e du match a redonné aux Maroons une avance de 4 buts. Les Gladiateurs se sont par la suite mis en marche et ont donné la frousse aux Maroons avec une poussée de trois buts sur le 2e de Kevin Harel, le 3e de David Parent, et le 3e de Jonathan Tremblay, mais c'était trop peu trop tard. Lers Gladiateurs ont dominé 38-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Thomas Sychterz a mérité sa 16e victoire de la saison alors que pour St-Eustache, Carl-Olivier Rioux a suvi son 7e revers.




À Kahnawake, les Condors ont conservé leur priorité d'un point au sommet de la Division Inglasco en disposant des Braves de Valleyfield 2-1. En première période, les Condors ont été les seuls à s'inscrire au tableau avec le 3e de la saison pour Alexandre Nadeau. En deuxième, aucun but n'a été marqué, et le gardien Jonathan Laniel a été excellent devant la cage des Braves repoussant les 12 tirs des Condors. Au dernier tiers, Pierre-Luc Bélanger avec son 21e de la saison, réussi sur un jeu de puissance en début de période, a doublé l'avance des Condors. Les Braves ont tenté de revenir dans le match avec un barrage de 17 lancers mais ils n'ont réussi qu'à déjouer le gardien Christian Lantin qu'en une seule occasion avec le but d'Éric Lajoie en supériorité numérique. Les Braves ont dominé 36-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Christian Lantin a mérité sa 29e vctoire de la saison pour Kahnawake alors que Jonathan Laniel a subi sa 13e défaite pour les Braves.


À Terrebonne, Jean-Pierre Morin a marqué 3 buts et récolté 3 passes dans une victoire de 11-6 du Collège Laflèche sur les Cobras. En première période, des buts de Philippe Bronsard (8e) et de Yannick Riendeau (18e), tous deux réussis lors d'une attaque massive, ont porté la marque 2-0 pour le Collège Laflèche mais les Cobras sont revenus en force avant la fin de l'engagement avec quatre buts sans riposte sur le 9e de Philippe Searles, le 30e de Daniel Pharand, le 16e de Bobby Mazerolle et le 6e de Kevin Asselin. En deuxième, c'est le Collège Laflèche qui est revenu dans le match avec une poussée de quatre buts sur les 14e et 15e de Jean-Pierre Morin, le deuxième du match de Philippe Bronsard et le 3e de Guillaume Trudel. Au dernier engagement, le Collège Laflèche a poursuivi sa poussée offensive avec 5 autres buts. Thierry Poudrier (10e), Tommy Tousignant (9e), Pascal Beauchemin (22e), Denis Fecteau (21e) et le 3e du match de Jean-Pierre Morin (16e). Pour les Cobras, Philippe Searles (10e) et Matthew Richard (1er) ont également marqué dans cette période. Trois-Rivières a dominé 55-43 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Pier-A. Guillemette a enregistré sa 7e victoire de la campagne alors que pour les Cobras, Stéphane Cormier a été crédité de sa 9e défaite.

À Joliette, Jonathan Villeneuve a marqué deux buts incluant le but gagnant dans une victoire de 3-1 du Cégep Régional sur le Collège Français de Longueuil. Jean-Philippe Beaulieu avec son 15e de la campagne a procuré une avance d'un but au Cégep Régional après une période. En deuxième, Jonathan Villeneuve a doublé l'avance du Joliette à 42 secondes du début de la période, avec son 27e et moins d'une minute plus tard, le Collège Français a réduit la marque avec le 22e de Yannick Charrette. Le gardien Marc-Olivier Gignac du Cégep Régional a repoussé 19 des 20 tirs du Collège Français dans cet engagement pour permettre à son équipe de conserver leur mince priorité d'un but. Au dernier tiers, Jonathan Villeneuve, avec son 2e du match, a réussi le but d'assurance dans un filet désert pour concrétiser la victoire du Cégep Régional. Longueuil a dominé 39-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-Olivier Gignac a pleinement mérité sa 10e victoire de la campagne pour Joliette alors que pour Longueuil, Simon Daoust a été crédité de son 10e ververs.

Prochain match: Mardi le 22 février alors que les Maroons de Lachine seront les visiteurs à St-Jérôme ((19h30)