Quatre matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Saint-Eustache, Renaud Laprise a marqué avec 36 secondes à faire dans la rencontre pour conduire l'Action de Joliette, champions de la Division Drolet et du classement général, à une victoire de 5-4 sur les Patriotes. À Vaudreuil-Dorion, Andy Desrosiers et Vikhael To-Landry ont marqué deux buts chacun dans une victoire de 7-4 des Maroons de Lachine sur les Mustangs. À Kahnawake, les Condors ont mis un terme à la série victorieuse des Inouk en triomphant 4-3 en fusillade. À Sherbrooke, le Collège Français est revenu de l'arrière en marquant trois buts au dernier tiers en route vers une victoire de 4-3 sur le Collège Champlain.

À Saint-Eustache, l'Action de Joliette a enregistré sa 39e victoire de la saison, sa 21e à l'étranger, dans un gain de 5-4 sur les Patriotes. À noter dans ce match, pour les Patriotes, Nicolas D'Aoust est devenu le 5e joueur cette saison à atteindre le plateau des 50 buts et le 7e à enregistrer 100 points ou plus tout comme son coéquipier Marc-André Tourigny qui a également atteint le plateau des 100 points. En première période, Jean-Philippe Leblanc, avec son 40e, a placé les Patriotes en avant dès la première minute de jeu mais l'Action a profité d'une attaque massive moins de cinq minutes plus tard alors que Jason Lepage, avec son 33e, a créé l'égalité. À la douzième minute, Nicolas D'Aoust, en avantage numérique, a réussi son 50e but de la campagne pour placer à nouveau en avant les Patriotes mais l'Action a répliqué avec deux buts sans riposte avant la fin de l'engagement. Nicholas Pard, avec son 18e et Pascal Boutin, en avantage numérique, ont permis à l'Action de prendre les devants 3-2 après 20 minutes de jeu. Après une deuxième période sans but, Marc-André Tourigny, sur une attaque massive, a placé à nouveau le match dans une impasse avec seulement 28 secondes d'écouler au cadran au troisième tiers. À la cinquième minute, le jeu de puissance de l'Action leur a permis une fois de plus de prendre les commandes du match avec le 10e but de la saison pour Michaël Dufresne. Avec moins de trois minutes à faire, Sébastien Haspeck, avec son 14e, a permis aux Patriotes de créer à nouveau l'égalité mais à 19:24 minutes, Renaud Laprise, avec son 33e, a touché la cible pour donner la victoire à l'Action. Joliette a dominé 36-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa 37e victoire de la saison pour Joliette alors que pour Saint-Eustache, Marc-André Perron a subi sa 14e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, les Maroons de Lachine ont inscrit quatre buts au dernier tiers en route vers une victoire de 7-4 sur les Mustangs. Andy Desrosiers (2-1-3), Vikhael To-Landry (2-1-3) et Alexandre Leduc (0-3-3), ont été les meilleurs à l'attaque pour les Maroons. En première période, les deux formations ont marqué à une reprise grâce à leur attaque massive. Olivier Tardif, avec son 15e, a ouvert la marque pour Vaudreuil-Dorion alors que la réplique des Maroons est venue de Andy Desrosiers, avec son 46e. En deuxième, Vikhael To-Landry, avec son 19e et David Savard, avec son 3e, ont marqué tour à tour pour placer les Maroons en avant mais avec moins de trois minutes à faire, Olivier Tardif, en avantage numérique, a permis aux Mustangs de réduire l'écart à un but. Au dernier tiers, les Maroons n'ont jamais regardé derrière en marquant quatre buts alors que les Mustangs ont répliqué en deux occasions. Pour Vaudreuil-Dorion, Demetri Sakaris, en avantage numérique, avec son 6e et Jordan Lennen, avec son 8e, ont été les marqueurs des Mustangs alors que pour Lachine, Kevin robert, avec son 3e, Tommy Labelle, avec son 46e, Andy Desrosiers et Vikhael To-Landry, avec respectivement leur 2e but de la rencontre, ont scellé l'issue du match pour Lachine. Vaudreuil-Dorion a dominé 43-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 11e victoire pour Lachine alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Clermont a subi sa 11e défaite.

À Kahnawake, les Condors de Kahnawake ont mis un terme à la série victorieuse de six matchs des Inouk de Granby avec une victoire de 4-3 en fusillade. En première période, les Condors ont pris les commandes du match avec deux buts sans riposte. Simon-Yves Lazure, avec son 12e et Kyle Lassen, en avantage numérique, avec son 21e, ont marqué pour Kahnawake. En deuxième, Kevin McComber, avec son 10e, a ajouté à l'avance des Condors, presque à mi chemin dans l'engagement, mais moins d'une minute plus tard, Jordan Gagné, en avantage numérique, a permis aux Inouk de s'inscrire au tableau alors qu'à la quatorzième minute, Jeffrey-Marc Corbeil, avec son 36e, a réduit l'écart à un but. En troisième, dans le seul but de l'engagement, Jeff Secours, avec son 22e, a marqué avec moins de trois minutes à faire pour permettre aux Inouk de créer l'égalité et de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Condors ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 3-2. Granby a dominé 32-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 25e victoire de la saison pour Kahnawake alors que pour Granby, Roger Kennedy a subi sa 4e défaite.

À Sherbrooke, le collège Français de Longueuil a comblé un déficit de deux buts après 20 minutes de jeu pour finalement triompher 4-3 face au Collège Champlain. En première période, le Collège Champlain a été le seul à s'inscrire au tableau alors que Charles Bergeron, avec son 3e et Alexandre Gagnon, avec son 14e, ont marqué tour à tour pour placer Sherbrooke en avant 2-0. En deuxième, dans le seul but de l'engagement, Vincent Germain, avec moins de deux minutes à faire dans la période, a permis au Collège Français de réduire l'écart à un but. Au dernier tiers, Maxime Gervais, en avantage numérique, avec son 13e, a tout d'abord créé l'égalité pour Longueuil en début de période alors que Guillaume Langelier-Parent, avec son 12e et Étienne Archambault, avec son 21e, ont marqué respectivement à la septième et quinzième minute de l'engagement pou permettre au Collège Français de prendre les commandes pour la première fois dans la rencontre. Avec moins de trois minutes à faire, David Hivon, sur une attaque massive, avec son 15e, a réduit l'écart à un but pour le Collège Champlain, mais trop peu trop tard. Longueuil a dominé 26-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Gauvreau a enregistré sa 15e victoire pour Longueuil alors que pour Sherbrooke, Alexandre Dubois a subi sa 12e défaite.

PROCHAIN MATCH; Mercredi 20 février; Terrebonne à Saint-Jérôme (19h30)