Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, le Titan a triomphé 3-2 en fusillade sur le rousseau Sport de Laval. À Terrebonne, Francis Desrosiers et Jean-Christophe Gauthier ont marqué deux buts chacun pour conduire les Cobras à une victoire de 6-4 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Kahnawake, le gardien Francis Schanck a repoussé 26 tirs pour enregistrer son 1er jeu blanc de la saison et conduire les Condors à une victoire de 4-0 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. À Joliette, Timothy Perez a marqué deux buts pour conduire le Traffic Tech à une victoire de 5-3 sur les Braves de Valleyfield. À Lachine, un but en prolongation de Shawn Latour à 4:18 a procuré une victoire de 5-4 aux Maroons sur le Collège Français de Longueuil.

À Princeville, le Titan a triomphé 3-2 en fusillade sur le Rousseau Sport de Laval. En première période, le Titan a profité d'une attaque massive en début de période pour s'inscrire au tableau avec le but de Christophe Paquet à 1:29 avant de voir Hugo Cuende, avec son 2e, répliquer pour le Rousseau Sport. En deuxième, le gardien du Rousseau Sport Guillaume Tartre a excellé devant son filet en repoussant les 16 tirs du Titan alors que son vis-à-vis Vincent Lamontagne a été peu occupé en fermant la porte sur les 3 tirs du Rousseau Sport. Au dernier tiers, Tommy Déry, à 6:49, a permis au Rousseau Sport de prendre les commandes pour la première fois mais avec moins de cinq minutes à faire, Samuel Faille, avec son 4e, a touché la cible pour créer à nouveau l'égalité, ce qui allait être suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, le Titan a scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 1-0. Princeville a dominé 38-18 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Princeville alors que pour Laval, Guillaume Tartre a subi sa 1ère défaite.

À Terrebonne, les Cobras ont marqué 5 buts en deuxième période en route vers une victoire de 6-4 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Jean-Christophe Gauthier (2-3-5) et Francis Desrosiers (2-2-4), ont dirigé l'attaque des Cobras.En première période, les Cobras ont été les seuls à s'inscrire au tableau lorsque, avec moins de trois minutes à faire, Francis Desrosiers, en désavantage numérique, a placé les Cobras en avant. En deuxième, les Cobras ont explosé avec une poussée de cinq buts incluant un en avantage numérique et un en infériorité numérique. Francis Desrosiers, avec son 2e but du match, Jean-Christophe Gauthier, avec deux, Marc-Antoine Goyette et Olivier Daunais, ont participé à ce festival offensif alors que la seule réplique des Montagnards est venue de Marc-André Veilleux lors d'une attaque massive. En troisième, les Montagnards ont tenté de combler l'écart en marquant trois buts. Joshua Desmarais avec deux et Samuel Turmel, ont redonné espoir aux Montagnards mais trop peu trop tard. Terrebonne a dominé 51-40 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Sébastien Parker a enregistré sa 1ère victoire pour Terrebonne alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil a subi sa 5e défaite.

À Kahnawake, les Condors ont enregistré une victoire de 4-0 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Maxime Guérin a dirigé l'attaque des Condors avec un but et une passe. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir une équipe s'inscrire au tableau et ce sont les Condors qui ont pris les commandes du match en marquant trois buts sans riposte. À Compter de la douzième minute, Olivier Tremblay, Jeremiah Coon-Come et Maxim Guérin ont marqué tour à tour en un peu plus de quatre minutes pour placer les Condors en avant 3-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Condors n'ont jamais été inquiétés alors que David Hivon, avec son 1er filet de la campagne, a scellé l'issue de la rencontre pour les Condors. Kahanwake a dominé 33-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck a enregistré sa 1ère victoire pour Kahnawake alors que pour Vaudreuil-Dorion, Anthony Mager-Dugas a subi sa 1ère défaite.

À Joliette, le Traffic Tech a marqué quatre buts en première période en route vers une victoire de 5-3 sur les Braves de Valleyfield. Timothy Perez a dirigé l'attaque du Joliette avec une soirée de deux buts. En première période, le Traffic Tech a rapidement pris les commandes du match en marquant quatre buts dans les quinze premières minutes de l'engagement incluant deux en avantage numérique. Joey Mazerolle, Hugo Murray, David Bastien et Timothy Perez, ont marqué tour à tour pour placer le Traffic Tech en avant 4-0 et ainsi chasser le gardien partant des Braves, Erwin Bosum. Avec moins de trois minutes à faire, Alexandre Leduc, en avantage numérique, a permis aux Braves de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à trois buts avant de retraiter au vestiaire. Au dernier tiers, le Traffic Tech a ajouté à son avance avec le 2e but du match de Timothy Perez lors d'une attaque massive à 11:28. Avec moins de trois minutes à faire, Gabriel St-Pierre a touché la cible à deux reprises en avantage numérique pour permettre aux Braves de réduire l'écart à deux buts, mais trop peu trop tard. Valleyfield a dominé 49-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 2e victoire pour Joliette alors que pour Valleyfield, Erwin Bosum et Pierre-Olivier Brabant se sont partagés le travail devant le filet des Braves, Bosum étant crédité de sa 3e défaite.

À Lachine, les Maroons sont revenus de l'arrière à trois reprises avant de voir Shawn Latour sceller l'issue de la rencontre en marquant à 4 :18 de la prolongation pour conduire les Maroons à une victoire de 5-4 sur le Collège Français de Longueuil qui subissait ainsi son 1er revers de la saison. En première période, Maxime Charrette, en avantage numérique, avec son 5e, a ouvert la marque pour le Collège Français à 1:21 mais les Maroons ont répliqué à 8:20 avec le but de Francis Zuppel. Avec moins de trois minutes à faire, le Collège Français a profité à nouveau de son attaque massive pour reprendre les commandes lorsque Félix-Antoine Poulin a inscrit son 2e filet de la campagne pour placer Longueuil en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, David Rose a doublé l'avance du Collège Français à 1:21 mais les Maroons ont comblé l'écart avec les buts de Pavel Konnov à 6:20 et de Jérémie Labelle à 11:57 avant de voir Kevin Harnois touché la cible à 16:34 pour redonner une priorité de un but au Collège Français avant de retraiter au vestiaire. Au dernier tiers, Christophe Lemire-Rondeau a permis aux Maroons de créer l'égalité pour une troisième fois dans la rencontre avec seulement 39 secondes d'écouler au cadran, ce qui devait s'avérer le seul but dans l'engagement et ainsi pousser le match en prolongation. Chaque formation a dirigé 16 tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Lachine alors que pour Longueuil, Charles-André pelletier a subi sa 1ère défaite.


PROCHAINS MATCHS; SAMEDI 19 SEPTEMBRE; Sainte-Agathe à Princeville (20h00); Saint-Jérôme à Thetford-Mines (20h00)