Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À St-Lazarre, le Multiconcessionnaire a triomphé 7-4 sur les Mustangs de Vaudreuil. À St-Lawrence-Pont-Rouge, l'Action de Joliette a facilement disposé des Lions par la marque de 8-1. À Sherbrooke, le Collège Champlain a marqué quatre buts au deuxième tiers en route vers une victoire de 7-2 sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. À Kahnawake, le gardien Matthew Murphy a repoussé 24 tirs pour enregistrer son 1er jeu blanc de la saison et conduire les Condors à une victoire de 3-0 sur les Inouk de Granby. À Terrebonne, les Cobras ont enregistré une 3e victoire consécutive avec un gain de 5-3 sur les Braves de Valleyfield.

À St-Lazarre, le Multiconcessionnaire de Saint-félicien-Dolbeau-Mistassini a remporté une 6e victoire consécutive avec un gain de 7-4 sur les Mustangs de Vaudreuil. Dans le seul but de la première période, Yan Langlois a inscrit son 25e filet de la campagne pour placer le Multiconcessionnaire en avant. En deuxième, le Multiconcessionnaire a gonflé son avance avec quatre autres buts. Philippe Beaulieu avec son 21e, Yan langlois, en avantage numérique, avec son 2e du match, Keith Sexton avec son 4e et Benoit Pinard avec son 6e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Anthony Pittarelli. En troisième, les Mustangs sont revenus en force alors que Anthony Pittarelli a complété son tour du chapeau avec ses 21e et 22e buts de la saison et que Kevin Lecompte, avec son 9e, a créé l'égalité dans le match mais avec moins de cinq minutes à faire dans l,engagement, le Multiconcessionnaire a répliqué avec deux buts en moins d'une minute. Simon Gaudreault, avec con 26e et Keaven Audet, en désavantage numérique, ont conduit leur équipe à la victoire. Saint-Félicien-D.M. a dominé 36-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Boulianne a enregistré sa 12e victoire de la campagne alors que pour Vaudreuil, Carl-Olivier Rioux a subi sa 18e défaite.

À St-Lawrence-Pont-Rouge, l'Action de Joliette a augmenté son avance au premier rang de la Division Drolet en écrasant les Lions 8-1. Sébastien Gauthier (1-3-4), Nicolas Lafontaine (-1-2-3) et Gabriel Boies (1-2-3), se sont distingués à l'attaque pour l'Action. En première période, les deux formations ont profité de leur jeu de puissance pour s'inscrire au tableau alors que Jean-Philippe Beaulieu de l'Action et Bruno Fortin pour les Lions, ont inscrit respectivement leur 23e but de la saison. En deuxième, l'Action a pris les commandes du match avec quatre buts sans riposte. Éric-Alexandre Roy avec son 13e, Sébastien Gauthier avec son 29e, Renaud Laprise avec son 23e et Xavier-Houde Brisson avec son 4e, ont permis à l'Action de prendre les devants 5-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, l'Action a poursuivi son festival offensif avec trois autres buts. Dave Bouchard avec son 6e, Nicolas Lafontaine, en avantage numérique, avec son 41e et Gabriel Boies avec son 32e, ont scellé l'issue du match. Joliette a dominé 53-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Côté a enregistré sa 18e victoire pour Joliette alors que pour St-Lawrence-P.R., Marc-Antoine Gélinas a subi sa 8e défaite.

À Sherbrooke ,le Collège Champlain a facilement triomphé 7-2 sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. En première période, le Collège Laflèche a ouvert la marque avec le but de Charles-Hubert Gill mais le Collège Champlain a répliqué avec les buts de Alexandre Gagnon et Nicolas Tremblay pour prendre les commandes du match. En deuxième, le Collège Champlain a dominé 19-4 au chapitre des tirs au but où il a marqué quatre buts sans riposte. Karl Préfontaine avec son 8e, Jean-Christophe Poulin, en avantage numérique, avec son 1er, Marc-André Carrier avec son 5e et Simon Demers, avec son 8e, ont gonflé l'avance du Collège Champlain. Au dernier tiers, le Collège Champlain a ajouté un autre but alors que Jonathan Provencher a marqué sur une attaque massive. La seule réplique du Collège Laflèche est venue de Yohan Perreault, en désavantage numérique. Sherbrooke a dominé 57-17 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois a enregistré sa 9e victoire alors que pour Trois-Rivières, Nicolas Fortin et Mathieu Théberge ont alterné devant le filet, Fortin étant crédité de sa 4e défaite.

À Kahnawake, les Condors ont inscrit trois buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 3-0 sur les Inouk de Granby. Après une première et deuxième période sans but, Marc-André Allard a permis aux Condors de s'inscrire au tableau à 15 secondes du début du troisième tiers alors que Hugo Martin, en avantage numérique, a doublé l'avance des siens et que Francis Cloutier a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert. Kahnawake a dominé 29-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 11e victoire de la saison alors que pour Granby, Marc-André Sauvé a subi sa 11e défaite.

À Terrebonne, les Cobras ont rejoint les Panthères de Saint-Jérôme au 2e rang de la Division Drolet avec une victoire de 5-3 sur les Braves de Valleyfield. En première période, Francis Pagé a ouvert la marque pour les Cobras mais les Braves ont répliqué avec deux buts. Philippe Bertrand avec son 26e et Maxime Gravelle avec son 9e, ont placé les Braves en avant par un but après 20 minutes de jeu. En deuxième, Philippe Bertrand, avec son 2e but du match, a doublé l'avance des Braves avec moins d'une minute d'écouler dans l'engagement mais les Cobras sont revenus en force avec trois buts. Michel Bélair a tout d'abord réduit l'écart à un but avec son 18e alors que Philippe Bronsard a créé l'égalité avec son 17e et qu'avec moins de deux minutes à faire, Olivier Donovan a placé les Cobras en avant pour la deuxième fois dans le match. Dans l'unique filet de la troisième période, les Cobras ont scellé l'issue du match alors que Eddy Martin a réussi son 9e de la campagne avec moins de deux minutes à faire dans le match. Terrebonne a dominé 35-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Joyal a enregistré sa 2e victoire alors que pour Valleyfield, Michael Denoncourt a subi une 4e défaite.

Prochain match; Lundi 22 janvier; Granby à Saint-Eustache (19h30).