Victoires pour Joliette, La Tuque, Longueuil, Terrebonne, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion
Hockey vendredi, 11 févr. 2011. 22:56 vendredi, 13 déc. 2024. 05:47
Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, les Loups de La Tuque sont revenus de l'arrière à deux reprises avant de triompher 6-5 en prolongation sur le Titan. Philippe Pépin a inscrit le but victorieux pour les Loups à 3:52 de la prolongation. À Sainte-Agathe, les Cobras de Terrebonne ont triomphé 3-2 sur les Montagnards. À Granby, Julien Corriveau a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 4-2 sur les Inouk. À Kahnawake, Christopher Smith a récolté quatre points incluant un tour du chapeau dans une victoire de 6-3 des Mustangs de Vaudreuil-Dorion sur les Condors. À Joliette, le Traffic a marqué trois buts sans riposte au premier tiers en route to a 7-4 win over the Laval Arctic. À Longueuil, un but de Félix Levasseur à 1:55 de la prolongation a conduit le Collège Français à une victoire de 3-2 sur les Maroons de Lachine.
À Princeville, un but de Philippe Pépin à 3:52 de la prolongation a conduit les Loups de La Tuque à une victoire de 6-5 sur le Titan. En première période, Pier-Karl Jolicoeur, avec son 18e, a ouvert la marque pour le Titan à 6:46 avant de voir Pierrick Martel, en avantage numérique, avec son 16e, doubler l'avance de son équipe à 13:00. Avec moins de quatre minutes à faire, les Loups ont profité à leur tour de leur attaque massive pour s'inscrire au tableau alors que Alexandre Laliberté, avec son 4e, a réduit l'écart à un but avant que les deux formations ne retraitent au vestiaire. En deuxième, Kevin Boissonneault, avec son 12e, a doublé l'avance du Titan à 8:53 mais les Loups ont répliqué avec les buts de Yannick Provencher à 9:33 et de Mathieu Jean-Boulianne, en désavantage numérique, à 15:02, pour créer l'égalité. Avec moins de trois minutes à faire, Nicola Lévesque, avec son 9e, a placé à nouveau en avant le Titan 4-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Mathieu Loisel, en avantage numérique, avec son 19e, a doublé l'avance du Titan mais pour une deuxième fois dans la rencontre, les Loups ont rebondi. Dominic Beausoleil, en avantage numérique, à 4:06 et Alexandre Maillé, sur une attaque massive, à 17:08, ont permis aux Loups de placer le match dans une impasse, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Princeville a dominé 33-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Dwayne Rodrigue a enregistré sa 5e victoire de la campagne pour La Tuque alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier a subi sa 19e défaite.
À Sainte-Agathe, les Cobras de Terrebonne ont triomphé 3-2 sur les Montagnards. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Michael Lemieux a touché la cible à 16:21 pour placer les Cobras en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le gardien des Cobras Nicolas Deslongchamps a fermé la porte sur les 10 tirs des Montagnards alors que son vis-à-vis, Frédéric Roy en a fait tout autant sur les 11 tirs des Cobras. Au dernier tiers, Alexandre Paquet, avec son 3e, a doublé l'avance des Cobras à 2:50 et moins d'une minute plus tard, Julien Tremblay a ajouté à l'avance de son équipe. Les Montagnards se sont finalement inscrits au tableau à 7:54, avec le 19e but de la campagne de David Brousseau. À 10:54, Guillaume Pelletier, en avantage numérique, a permis aux Montagnards de réduire l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Terrebonne a dominé 37-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 10e victoire pour Terrebonne alors que pour Sainte-Agathe, Frédéric Roy a subi sa 20e défaite.
À Granby, Julien Corriveau a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 4-2 sur les Inouk. En première période, des buts de Olivier Ouellet, en avantage numérique, à 12:02, et Julien Corriveau à 15:17, ont placé les Braves en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Charles Power, en avantage numérique, avec son 34e, a permis aux Inouk de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart mais les Braves ont à leur tour profité de leur attaque massive pour ajouter à leur avance. Julien Corriveau a complété son tour du chapeau en marquant à 4:40 et à 5:12 et les Braves ont retraité au vestiaire avec une avance de 4-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Olivier Tremblay, en avantage numérique, a redonné espoir aux Inouk à 16:36 en réduisant l'écart à deux buts, mais trop peu trop tard. Valleyfield a dominé 27-16 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 22e victoire de la campagne pour Valleyfield alors que pour Granby, Julien Giroux a subi sa 8e défaite.
À Kahnawake, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont triomphé 6-3 sur les Condors de Kahnawake. Christopher Smith a dirigé l'attaque des Mustangs avec un tour du chapeau en plus de récolter une passe. En première période, Christopher Smith, avec son 24e, a ouvert la marque pour les Mustangs à 53 secondes mais les Condors ont répliqué avec deux buts. Brock Bissonnette, avec son 2e, a créé l'égalité à 3:05 alors que Jonathan Castonguay, avec son 6e, à 8:23, ont placé les Condors en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Mustangs sont revenus en force en marquant trois buts pour prendre les commandes 4-3 après 40 minutes de jeu. Maxime Martineau, en avantage numérique, avec son 14e, Sébastien Bergeron, sur une attaque massive, avec son 39e et Christopher Smith, avec son 2e but dans le match, ont été les marqueurs des Mustangs alors que la seule réplique des Condors est venue de Daniel Escaravage, en infériorité numérique. Au dernier tiers, les Mustangs ont scellé l'issue du match avec deux buts sans riposte. Christopher Smith a complété son tour du chapeau alors que Mathieu Populus, avec son 18e, dans un filet désert, ont été les marqueurs des Mustangs. Vaudreuil-Dorion a dominé 43-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Ayotte-Desrochers a enregistré sa 3e victoire pour les Mustangs alors que pour Kahnawake, Jean-Philippe Boucher a subi sa 7e défaite.
À Joliette, le Traffic a triomphé 7-4 sur l'Arctic de Laval. Benjamin Lagarde (1-2-3), a dirigé l'attaque du Traffic. En première période, le Traffic a pris les commandes en marquant trois buts sans riposte. Patrick Lapostolle, avec son 20e, à 5:23, Nicholas Pard, avec son 36e, à 16:32, et Alexandre Côté, avec son 33e, à 18 :42, ont placé le Traffic en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Traffic a ajouté à son avance en marquant deux autres buts. Benjamin Lagarde, avec son 25e et Alexandre Tremblay, avec son 4e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Traffic alors que la seule réplique de l'Arctic est venue de Stéphane Savoie, avec son 25e. Au dernier tiers, l'Arctic a tenté de combler l'écart en marquant trois buts mais le Traffic a répliqué avec deux. David Duhamel, en avantage numérique et Christopher St-Hilaire, ont scellé l'issue du match pour le Traffic alors que la réplique de l'Arctic est venue de Anthomny Mezzagno, avec son 34e, Alexis Dufour, en désavantage numérique et Yann Harnois. Joliette a dominé 34-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon et Gabriel Carignan se sont partagé le travail devant le filet du Traffic, Gagnon étant crédité de sa 25e victoire alors que pour Laval, Alexandre Vézina et Anthony Mager-Dugas ont alterné devant le filet de l'Arctic, Mager-Dugas a été crédité de sa 4e défaite.
À Longueuil, Félix Levasseur a marqué à 1:55 de la prolongation pour conduire le Collège Français à une victoire de 3-2 sur les Maroons de Lachine. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Jeff Falcon a touché la cible à 10:41pour placer les Maroons en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a profité de ses unités spéciales pour prendre les commandes. Guillaume Savoie-Leblanc, en désavantage numérique, à 1:10 et Marc-Olivier D'Amour, en avantage numérique, à 5:01, ont placé le Collège Français en avant 2-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Vincent Scopelleti a touché la cible à 14:05 pour créer l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Longueuil a dominé 41-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 20e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Lachine, Ryan Kresevic a subi sa 19e défaite.
PROCHAIN MATCH; SAMEDI 12 FÉVRIER: Kahnawake à Sherbrooke (19h30)
À Princeville, un but de Philippe Pépin à 3:52 de la prolongation a conduit les Loups de La Tuque à une victoire de 6-5 sur le Titan. En première période, Pier-Karl Jolicoeur, avec son 18e, a ouvert la marque pour le Titan à 6:46 avant de voir Pierrick Martel, en avantage numérique, avec son 16e, doubler l'avance de son équipe à 13:00. Avec moins de quatre minutes à faire, les Loups ont profité à leur tour de leur attaque massive pour s'inscrire au tableau alors que Alexandre Laliberté, avec son 4e, a réduit l'écart à un but avant que les deux formations ne retraitent au vestiaire. En deuxième, Kevin Boissonneault, avec son 12e, a doublé l'avance du Titan à 8:53 mais les Loups ont répliqué avec les buts de Yannick Provencher à 9:33 et de Mathieu Jean-Boulianne, en désavantage numérique, à 15:02, pour créer l'égalité. Avec moins de trois minutes à faire, Nicola Lévesque, avec son 9e, a placé à nouveau en avant le Titan 4-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Mathieu Loisel, en avantage numérique, avec son 19e, a doublé l'avance du Titan mais pour une deuxième fois dans la rencontre, les Loups ont rebondi. Dominic Beausoleil, en avantage numérique, à 4:06 et Alexandre Maillé, sur une attaque massive, à 17:08, ont permis aux Loups de placer le match dans une impasse, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Princeville a dominé 33-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Dwayne Rodrigue a enregistré sa 5e victoire de la campagne pour La Tuque alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier a subi sa 19e défaite.
À Sainte-Agathe, les Cobras de Terrebonne ont triomphé 3-2 sur les Montagnards. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Michael Lemieux a touché la cible à 16:21 pour placer les Cobras en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le gardien des Cobras Nicolas Deslongchamps a fermé la porte sur les 10 tirs des Montagnards alors que son vis-à-vis, Frédéric Roy en a fait tout autant sur les 11 tirs des Cobras. Au dernier tiers, Alexandre Paquet, avec son 3e, a doublé l'avance des Cobras à 2:50 et moins d'une minute plus tard, Julien Tremblay a ajouté à l'avance de son équipe. Les Montagnards se sont finalement inscrits au tableau à 7:54, avec le 19e but de la campagne de David Brousseau. À 10:54, Guillaume Pelletier, en avantage numérique, a permis aux Montagnards de réduire l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Terrebonne a dominé 37-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 10e victoire pour Terrebonne alors que pour Sainte-Agathe, Frédéric Roy a subi sa 20e défaite.
À Granby, Julien Corriveau a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 4-2 sur les Inouk. En première période, des buts de Olivier Ouellet, en avantage numérique, à 12:02, et Julien Corriveau à 15:17, ont placé les Braves en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Charles Power, en avantage numérique, avec son 34e, a permis aux Inouk de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart mais les Braves ont à leur tour profité de leur attaque massive pour ajouter à leur avance. Julien Corriveau a complété son tour du chapeau en marquant à 4:40 et à 5:12 et les Braves ont retraité au vestiaire avec une avance de 4-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Olivier Tremblay, en avantage numérique, a redonné espoir aux Inouk à 16:36 en réduisant l'écart à deux buts, mais trop peu trop tard. Valleyfield a dominé 27-16 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 22e victoire de la campagne pour Valleyfield alors que pour Granby, Julien Giroux a subi sa 8e défaite.
À Kahnawake, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont triomphé 6-3 sur les Condors de Kahnawake. Christopher Smith a dirigé l'attaque des Mustangs avec un tour du chapeau en plus de récolter une passe. En première période, Christopher Smith, avec son 24e, a ouvert la marque pour les Mustangs à 53 secondes mais les Condors ont répliqué avec deux buts. Brock Bissonnette, avec son 2e, a créé l'égalité à 3:05 alors que Jonathan Castonguay, avec son 6e, à 8:23, ont placé les Condors en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Mustangs sont revenus en force en marquant trois buts pour prendre les commandes 4-3 après 40 minutes de jeu. Maxime Martineau, en avantage numérique, avec son 14e, Sébastien Bergeron, sur une attaque massive, avec son 39e et Christopher Smith, avec son 2e but dans le match, ont été les marqueurs des Mustangs alors que la seule réplique des Condors est venue de Daniel Escaravage, en infériorité numérique. Au dernier tiers, les Mustangs ont scellé l'issue du match avec deux buts sans riposte. Christopher Smith a complété son tour du chapeau alors que Mathieu Populus, avec son 18e, dans un filet désert, ont été les marqueurs des Mustangs. Vaudreuil-Dorion a dominé 43-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Ayotte-Desrochers a enregistré sa 3e victoire pour les Mustangs alors que pour Kahnawake, Jean-Philippe Boucher a subi sa 7e défaite.
À Joliette, le Traffic a triomphé 7-4 sur l'Arctic de Laval. Benjamin Lagarde (1-2-3), a dirigé l'attaque du Traffic. En première période, le Traffic a pris les commandes en marquant trois buts sans riposte. Patrick Lapostolle, avec son 20e, à 5:23, Nicholas Pard, avec son 36e, à 16:32, et Alexandre Côté, avec son 33e, à 18 :42, ont placé le Traffic en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Traffic a ajouté à son avance en marquant deux autres buts. Benjamin Lagarde, avec son 25e et Alexandre Tremblay, avec son 4e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Traffic alors que la seule réplique de l'Arctic est venue de Stéphane Savoie, avec son 25e. Au dernier tiers, l'Arctic a tenté de combler l'écart en marquant trois buts mais le Traffic a répliqué avec deux. David Duhamel, en avantage numérique et Christopher St-Hilaire, ont scellé l'issue du match pour le Traffic alors que la réplique de l'Arctic est venue de Anthomny Mezzagno, avec son 34e, Alexis Dufour, en désavantage numérique et Yann Harnois. Joliette a dominé 34-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon et Gabriel Carignan se sont partagé le travail devant le filet du Traffic, Gagnon étant crédité de sa 25e victoire alors que pour Laval, Alexandre Vézina et Anthony Mager-Dugas ont alterné devant le filet de l'Arctic, Mager-Dugas a été crédité de sa 4e défaite.
À Longueuil, Félix Levasseur a marqué à 1:55 de la prolongation pour conduire le Collège Français à une victoire de 3-2 sur les Maroons de Lachine. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Jeff Falcon a touché la cible à 10:41pour placer les Maroons en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a profité de ses unités spéciales pour prendre les commandes. Guillaume Savoie-Leblanc, en désavantage numérique, à 1:10 et Marc-Olivier D'Amour, en avantage numérique, à 5:01, ont placé le Collège Français en avant 2-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Vincent Scopelleti a touché la cible à 14:05 pour créer l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Longueuil a dominé 41-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 20e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Lachine, Ryan Kresevic a subi sa 19e défaite.
PROCHAIN MATCH; SAMEDI 12 FÉVRIER: Kahnawake à Sherbrooke (19h30)