Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sainte-Thérèse, les Panthères ont remporté une importante victoire de 4-1 face aux Nordiques pour ainsi s'approcher à un seul point du 1er rang de la Division SWD, détenu par les Nordiques. À Kahnawake, le Titan de Princeville a marqué deux buts en première période en route vers une 3e victoire consécutive dans un gain de 6-2 face aux Condors. À Saint-Félicien-D.M., un but de Olivier Lafontaine à 3 :20 de la prolongation a conduit les Filons de Thetford-Mines à une victoire de 3-2 sur le Multiconcessionnaire. À Longueuil, le Collège Français a triomphé 5-3 face aux Braves de Valleyfield. À Lachine, Christophe Poirier et Vikhael To-Landry ont marqué trois buts chacun dans une victoire à sens unique de 8-1 des Maroons sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Joliette, l'Action a retrouvé le chemin de la victoire en triomphant 5-2 sur les Cobras de Terrebonne.

À Sainte-Thérèse, Francis Piché a marqué deux buts en plus de récolter une passe pour conduire les Panthères de Saint-Jérôme à une victoire de 4-1 face aux Nordiques. On a dû attendre à la 14e minute du deuxième engagement avant de voir une formation s'inscrire au tableau. Maxime Couturier, en avantage numérique, a ouvert la marque pour les Panthères alors qu'avec moins de deux minutes à faire, Mathieu Germain, avec son 19e, a permis aux Panthères de prendre les devants 2-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères n'ont jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté deux autres buts. Francis Piché a inscrit les deux buts des Panthères, dont son 2e marqué dans un filet désert alors que Marc-André Julien, avec son 4e, a été le seul à répliquer pour les Nordiques. Sainte-Thérèse a dominé 36-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 14e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Sainte-Thérèse, Guillaume Tartre a subi une 11e défaite.

À Kahnawake, Éric Desfossés a marqué deux buts pour conduire le Titan de Princeville à une victoire de 6-2 sur les Condors. En première période, le Titan a pris les commandes du match en marquant deux buts sans riposte. Éric Desfossés, à 1:13, avec son 10e et Christophe Paquet, en avantage numérique, à 14:22 avec son 20e, ont placé le Titan en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Éric Desfossés, à 6:02, avec son 2e but dans la rencontre, a ajouté à l'avance du Titan. Avec 37 secondes à écouler au cadran, Manuel Kourtoglou, avec son 19e, a permis aux Condors de finalement s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à deux buts avant de retraiter au vestiaire. En troisième, le Titan n'a jamais regardé derrière alors qu'il a ajouté trois autres buts. Karl Durocher, avec son 18e, Nicolas Therrien, avec son 19e et Alex Poirier, avec son 3e, ont scellé l'issue du match pour le Titan alors que la seule réplique des Condors est venue de Jason Lepage, avec son 18e. Princeville a dominé 34-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux du Titan est devenu le 2e gardien dans le circuit cette saison à atteindre le plateau des 20 victoires alors que pour Kahnawake, Mathieu Côté a subi sa 15e défaite.

À Saint-Félicien-D.M., dans un match chaudement disputé, les Filons de Thetford-Mines ont triomphé 3-2 en prolongation sur le Multiconcessionnaire. En première période, les Filons ont été les seuls à s'inscrire au tableau alors que Maxime Cliche, avec son 19e et Mathieu Laflamme, avec son 8e, ont tour à tour touché la cible pour placer les Filons en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Mathieu Michaud, avec son 4e, a permis au Multiconcessionnaire de réduire l'écart à un seul but. Au dernier tiers, Maxime Lapointe a touché la cible lors d'un jeu de puissance à 18:57 pour permettre au Multiconcessionnaire de créer l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Olivier Lafontaine a touché la cible à 3 :20 de la quatrième période pour conduire les Filons à la victoire. Saint-Félicien-D.M. a dominé 36-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Dwayne Rodrigue a enregistré sa 6e victoire pour Thetford-Mines alors que pour Saint-Félicien-D.M., Loic Boivin qui faisait face à son ancienne équipe pour la première fois depuis qu'il avait été échangé la semaine dernière a subi sa 2e défaite.

À Longueuil, le Collège Français a triomphé 5-3 face aux Braves de Valleyfield. En première période, le Collège Français a été le seul à s'inscrire au tableau alors que Félix-Antoine Poulin a profité d'une attaque massive pour inscrire son 12e but de la campagne. En deuxième, à 12:27, Philippe Ringuette, en désavantage numérique, avec son 27e, a permis aux Braves de créer l'égalité mais avec 43 secondes à faire dans la période, Olivier Bélanger, avec son 19e, a placé à nouveau le Collège Français en avant en portant la marque 2-1. En troisième, Sébastien Frappier, à 1:25, a permis aux Braves de placer à nouveau le match dans une impasse mais le Collège Français a répliqué à 7:40 lors d'un jeu de puissance avec le but de Kyle Lassen, pour reprendre les commandes alors que, à 18:32, David Rose, avec son 15e, a doublé l'avance des siens mais 21 secondes plus tard, Philippe Ringuette a redonné espoir aux Braves, avec son 2e but du match, mais trop peu trop tard, Étienne Archambault a scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Français en marquant dans un filet désert. Valleyfield a dominé 41-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Kevin Maletto a enregistré sa 11e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Valleyfield, Francis Schanck a subi une 8e défaite.

À Lachine, les Maroons ont facilement disposé des Montagnards de Sainte-Agathe par la marque de 8-1. Christophe Poirier (3-4-7), Vikhael To-Landry (3-3-6) et Maxime Pomerleau (1-4-5), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Christophe Poirier a inscrit son 20e but de la campagne pour placer les Maroons en avant. En deuxième, les Maroons ont ajouté à leur avance en marquant quatre buts sans riposte. Maxime Pomerleau, avec son 15e, Kevin Robert, avec son 2e, Vikhael To-Landry, avec son 13e et Christophe Poirier, avec son 2e but du match, ont marqué tour à tour pour porter la marque 5-0 en faveur des Maroons après 40 minutes de jeu. En troisième, les Maroons ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant trois autres buts. Vikhael To-Landry a complété son tour du chapeau avec ses 14 et 15e buts de la campagne et Christophe Poirier, avec son 3e du match, ont complété la liste des marqueurs pour les Maroons alors que Guillaume Bisaillon a été l'unique buteur des Montagnards. Lachine a dominé 35-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 10e victoire pour Lachine alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil et Éric Casavant se sont partagés le travail devant le filet des Montagnards, Corbeil étant crédité de sa 9e défaite.

À Joliette, l'Action a triomphé 5-2 sur les Cobras de Terrebonne. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Charles-Hubert Gill a profité d'une attaque massive pour placer l'Action en avant. En deuxième, presque à mi chemin dans la période, Sandrick Lavoie a doublé l'avance de l'action avant de voir Raphaël Joly, à 10:55, permettre aux Cobras de réduire l'écart mais avec moins de quatre minutes à faire, Patrick Gauthier, en avantage numérique, a doublé à nouveau l'avance de l'Action en portant la marque 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, l'Action n'a jamais regardé derrière alors qu'elle a ajouté deux autres buts. Philippe Garnier, en avantage numérique, avec son 1er et Alan Dana-Walter, dans un filet désert, avec son 5e, ont scellé l'issue du match pour Joliette alors que la seule réplique des Cobras est venue de Yann Harnois. Terrebonne a dominé 41-39 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 13e victoire pour Joliette alors que pour Terrebonne, Tommy Perrault a subi sa 2e défaite.

PROCHAIN MATCH; SAMEDI 17 JANVIER; Thetford-Mines à Saint-félicien-D.M. (20h00)