La deuxième ronde des séries 2007 s'est poursuivie ce soir avec la présentation de quatre matchs. À Saint-Eustache, les Panthères ont facilement disposé des Patriotes 8-2 pour prendre les devants 2-0 dans leur série. À Sherbrooke, Guillaume Parenteau a marqué deux buts incluant le but victorieux avec six secondes à faire dans le match pour conduire le Collège Français à une victoire de 4-3 sur le Collège Champlain. À Kahnawake, Philippe Bertrand et Jean-Sébastien Breton ont tous deux touché la cible à deux reprises pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 7-5 sur les Condors. À Joliette, l'Action est demeuré invaincu en séries avec une troisième victoire alors qu'ils ont triomphé 3-2 face aux Cobras de Terrebonne.

À Saint-Eustache, les Panthères de Saint-Jérôme n'ont eu aucune difficulté à remporter une deuxième victoire dans leur série face aux Patriotes avec un gain de 8-2. Kevin Maillé, Yan Ouimet et Raphaël Joly ont dirigé l'attaque des Panthères avec deux buts chacun alors que Stéphane Boileau a amassé quatre pases. Le troisième match de cette série sera disputé lundi soir à Saint-Eustache. En première période, les Panthères ont rapidement pris le contrôle du match avec quatre buts sans riposte. Kevin Maillé, Maxime Couturier, en désavantage numérique, Patrick Bezeau, sur une attaque massive et Yan Ouimet, ont placé les Panthères en avant 4-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Patriotes ont tenté de revenir dans le match alors que Marc-André Tourigny et Simon Marcotte ont marqué pour réduire l'écart à deux buts mais les Panthères ont repris leur priorité de quatre buts avant la fin de la période sur les buts de Raphaël Joly, en avantage numérique et le 2e du match de Kevin Maillé. Au dernier tiers, Yan Ouimet et Raphaël Joly ont marqué leur deuxième but du match et ainsi sceller l'issue de la rencontre en faveur des Panthères. Saint-Jérôme a dominé 43-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Shouma Geoffroy a enregistré sa 2e victoire en séries pour Saint-Jérôme alors que pour Saint-Eustache, Guillaume Tartre et Guillaume Cournoyer se sont partagés le travail devant le filet, Tartre étant crédité de sa 2e défaite.

À Sherbrooke, le Collège Français a marqué trois de ses quatre buts en avantage numérique incluant le but victorieux avec six secondes à faire dans la rencontre pour triompher 4-3 sur le Collège Champlain. Longueuil prends les devants 2-0 dans la série et le troisième match sera disputé dimanche soir à Longueuil. En première période, le Collège Français a profité de son jeu de puissance pour ouvrir la marque avec le but de Sylvain Messier alors que Darick Ste-Marie a doublé l'avance des siens avant la fin de l'engagement. En deuxième, Guillaume Parenteau, en avantage numérique, a gonflé l'avance du Collège Français avant de voir finalement le Collège Champlain s'inscrire au tableau alors que Benoit Corriveau a également profité d'une attaque massive pour réduire l'écart à deux buts. En troisième, Michael Lecomte et Philippe Bolduc ont marqué en moins de deux minutes pour permettre au Collège Champlain de créer l'égalité mais avec six secondes à faire dans la rencontre, Guillaume Parenteau a réussi son 2e but du match pour donner la victoire au Collège Français. Longueuil a dominé 39-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-Alexandre Rinfret a enregistré sa 2e victoire des séries pour le Collège Français alors que pour Sherbrooke, Olivier St-Onge a subi sa 1ère défaite.


À Kahnawake, les Braves de Valleyfield ont pris les devants 2-0 dans leur série face aux Condors avec une victoire de 7-5. Philippe Bertrand (2-1-3), Jean-Sébastien Breton (2-0-2), Éric Bégin (1-2-3) et Bobby Mazerolle (0-4-4), ont dirigé l'attaque des Braves. Le troisième match de cette série sera disputé dimanche soir à Kahnawake. En première période, Nicolas Biniek a permis aux Condors de s'inscrire au tableau mais les Braves ont répliqué avec trois buts sans riposte. Philippe Bertrand avec un doublé et Jean-Sébastien Breton ont marqué tour à tour pour placer les Braves en avant 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Marc-André Allard a marqué avec l'avantage d'un homme pour permettre aux Condors de réduire l'écart à un seul but mais les Braves ont profité à leur tour de leur attaque massive pour gonfler leur avance avec les buts de Éric Bégin et Nicolas Robillard. En troisième, les Condors sont revenus en force. Patrick Choules et Kevin McComber ont tout d'abord marqué tour à tour dans la première minute de l'engagement alors que Marc-André Allard, avec son 2e but du match, a créé l'égalité à mi chemin dans l'engagement. Les Braves ont profité d'une attaque massive pour reprendre les commandes du match sur le but de Maxime Lapointe alors que Jean-Sébastien Breton a scellé l'issue de la rencontre en marquant dans un filet désert. Valleyfield a dominé 32-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Olivier Laliberté a enregistré sa 2e victoire des séries pour Valleyfield alors que pour Kahnawake, Matthew Murphy a subi sa 2e défaite.

À Joliette, l'Action a pris les devants 3-0 dans leur série en disposant des Cobras de Terrebonne 3-2. Le quatrième match de cette série sera disputé dimanche soir à Joliette. En première période, les Cobras ont finalement inscrit leur premier but dans cette série après avoir été blanchi pendant 128 minutes et 22 secondes alors que François Ouimet a réussi son 4e but des séries. L'Action a toutefois répliqué en marquant deux buts en avantage numérique en fin de période. Gabriel Boies et Dave Bouchard ont marqué tour à tour pour placer l'Action en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. Après une deuxième période sans but où l'Action a dominé 19-6 au chapitre des tirs au but, Michael Dufresne, en avantage numérique, a doublé l'avance de l'Action au début du troisième tiers avant de voir Vincent Beaulieu redonner espoir aux Cobras mais trop peu trop tard. Joliette a dominé 39-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa 2e victoire des séries pour Joliette alors que pour Terrebonne, Maxime Joyal a subi une 4e défaite.

Prochains matchs; Dimanche 18 mars; Sherbrooke à Longueuil (3e match de la série - 19h00); Saint-Eustache à Saint-Jérôme (3e match de la série - 20h00); Joliette à Terrebonne (4e match de la série - 19h30); Kahnawake à Valleyfield (3e match de la série - 19h30).