Trois matches étaient au calendrier de la LHJAAAQ ce soir. À Saint-Félicien, les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé en fusillade 5-4 sur le Multiconcessionnaire. À Pont-Rouge, l'Action de Joliette est demeuré invaincu jusqu'à présent cette saison avec une victoire de 4-3 en prolongation face aux Lions du Collège St-Lawrence. À Sherbrooke, le Collège Champlain a disposé des Condors de Kahnawake 5-3.

À Saint-Félicien, les Panthères de Saint-Jérôme sont revenus de l'arrière à deux reprises pour finalement disposer en fusillade du Multiconcessionnaire de Saint-Félicien 5-4. En première période Philippe Beaulieu a ouvert la marque pour Saint-Félicien mais Frédéric Jean en avantage numérique et Kevin Maillé en infériorité numérique ont répliqué pour placer les Panthères en avant 2-1. En deuxième, Saint-Félicien a égalé la marque en début de période avec le 2e de la campagne pour Simon Gaudreault. Frédéric Jean, avec son 2e du match a placé à nouveau les Panthères en avant mais Keith Sexton a inscrit deux buts en moins de deux minutes en fin de période pour permettre au Multiconcessionnaire de prendre les devants 4-3 après deux périodes. Au dernier engagement, Joël Brière a inscrit le but égalisateur pour les Panthères et poussé le match en prolongation. La prolongation n'ayant pu faire de maître, le match a donc nécessité une fusillade où le but de David Perron a permis aux Panthères de l'emporter. Saint-Jérôme a dominé 33-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Nicolas Fortin a enregistré sa première victoire de la saison alors que pour Saint-Félicien, Stéphane Cesars a subi son premier revers.

À Pont-Rouge, David Poulin a marqué à 0:52 secondes de la prolongation pour procurer une victoire de 4-3 à l'Action de Joliette sur les Lions du Collège St-Lawrence. Chaque équipe a inscrit un but en première période, Jean-Philippe Beaulieu pour l'Action et Maxime Bilodeau pour St-Lawrence. En deuxième, les Lions ont porté la marque 3-2 grâce aux filets de Pierre-Luc Bélanger et Guillaume Létourneau alors que Andy Desrosiers réduisait la marque pour Joliette avant la fin du deuxième tiers. Au dernier engagement, Jean-François Losier a créé l'égalité dans la rencontre pour pousser le match en prolongation. Joliette a dominé 36-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Mathieu Côté a enregistré sa première victoire de la saison alors que pour St-Lawrence Danny Mireault a subi son premier revers.

À Sherbrooke, à l'occasion de son match d'ouverture de sa saison locale, le Collège Champlain a triomphé 5-3 face aux Condors de Kahnawake. Les unités spéciales ont été profitable au Collège Champlain qui a inscrit trois de ses cinq buts sur le jeu de puissance. Le Collège Champlain s'est donné une priorité d'un but en première période avec les buts de Darcy Findlay et François Lemieux alors que Matthew Shanush a répliqué pour les Condors. En deuxième période Jonathan Provencher et Philippe Therrien ont permis au Collège Champlain de conserver leur avance alors que la réplique des Condors est venue de Maxime Chamberland. Au dernier engagement, les deux formations se sont échangés un but, Michel Lecomte pour Sherbrooke et Corey Béliveau pour Kahnawake. Sherbrooke a dominé 28-16 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Olivier St-Onge a enregistré sa deuxième victoire de la campagne alors que pour les Condors, Harry Hurst a subi son premier revers.

Prochains matches: Dimanche le 11 septembre; Saint-Jérôme à Saint-Félicien (14h30); Valleyfield à Vaudreuil (15h30); St-Lawrence à Trois-Rivières ((16h15); Granby à Saint-Eustache (19h00); Lachine à Terrebonne (19h30).