Les séries éliminatoires de la LHJAAAQ se sont poursuivies ce soir dans la LHJAAAQ avec la présentation de trois matchs. À Valleyfield, Michael Lecomte a marqué trois buts pour conduire le Collège Champlain de Sherbrooke à une victoire de 6-1 sur les Braves ce qui leur permet de remporter cette série quart de finale 4-0. À Trois-Rivières, le Collège Laflèche a enregistré une troisième victoire consécutive face aux Panthères de Saint-Jérôme avec un gain 3-2 en prolongation. À Pont-Rouge, l'Action de Joliette est devenue la deuxième équipe avec le Collège Champlain à se mériter une place pour les séries demi finales suite à une victoire de 3-2 en prolongation sur les Lions du Collège St-Lawrence.

À Valleyfield, le Collège Champlain de Sherbrooke a triomphé 6-1 sur les Braves de Valleyfield pour ainsi remporter leur série quart de finale 4-0. En première, les Braves ont été les premiers à s'inscrire au tableau avec le but de Mickael Bédard mais le Collège Champlain a répliqué avec les buts de Michael Lecomte et Darcy Findlay. En deuxième, dans le seul but de l'engagement, Michael Lecomte a inscrit en infériorité numérique son 2e but du match pour doubler l'avance du Collège Champlain après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Champlain a scellé l'issue du match avec trois buts sans riposte incluant deux avec l'avantage d'un homme. Charles-Hubert Gill, Michael Lecomte avec son 3e du match et Philippe Therrien ont été les marqueurs du Sherbrooke. Sherbrooke a dominé 31-17 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Olivier St-Onge est demeuré invaincu en séries avec sa 4e victoire alors que pour Valleyfield, Guillaume Blouin a subi une 5e défaite.

À Trois-Rivières, Samuel Bergeron a marqué à 7:28 de la prolongation pour conduire le Collège Laflèche à une victoire de 3-2 sur les Panthères de Saint-Jérôme. Avec cette victoire, le Collège Laflèche mène 3-0 dans cette série quart de finale alors que le 4e match sera présenté demain soir à Saint-Jérôme. En première période, les Panthères ont profité d'un jeu de puissance alors que Pascal Beauchemin, avec son 4e en séries, a marqué l'unique filet de la période. En deuxième, les Panthères ont marqué une fois de plus lors de l'attaque massive alors que David Lazenby a doublé l'avance des Panthères avant de voir le Collège Laflèche réduire la marque avant la fin de la période avec le but de Stéphane Boileau. En troisième, dans le seul but de la période, Stéphane Boileau a marqué son 2e but du match à 0:17 secondes en début de période lors d'un jeu de puissance pour ainsi créer l'égalité dans le match et permettre au Collège Laflèche de pousser le match en prolongation. Trois-Rivières a dominé 43-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Gougeon a enregistré sa 3e victoire en séries alors que pour Saint-Jérôme, Shouma Geoffroy a subi sa 1ère défaite.

À Pont-Rouge, Bobby Mazerolle a marqué à 3:34 de la prolongation pour conduire l'Action de Joliette à une victoire de 3-2 sur les Lions du Collège St-Lawrence. Avec cette victoire, l'Action élimine les Lions en quatre matchs dans cette série quart de finale. En première période, dans le seul but marqué, Jonathan Dick a réussi son 4e en séries pour placer l'Action en avant. En deuxième, les Lions ont créé l'égalité avec le but de Bruno-Pierre Gosselin mais l'Action a répliqué avec le but de Jean-Philippe Beaulieu pour reprendre une priorité d'un but. En troisième, Frédérick Canuel a marqué en milieu d'engagement pour créer l'égalité et ainsi permettre aux Lions de pousser le match en prolongation. Joliette a dominé 37-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Steve Hartley a enregistré sa 4e victoire en séries alors que pour St-Lawrence, Olivier Lévesque-G. a subi son 2e revers.

Prochains matchs; Vendredi 17 mars; Trois-Rivières à Saint-Jérôme (4e match de la série - 19h30); Longueuil à Vaudreuil (4e match de la série - 20h00).