Les séries éliminatoires de la ronde huitième de finale dans la LHJAAAQ se sont poursuivies ce soir avec la présentation de trois matchs. À Kahnawake, les Condors ont évité l'élimination en triomphant 5-2 sur les Nordiques de Sainte-Thérèse. Nicolas Biniek a dirigé l'attaque des Condors avec une soirée de deux buts et une passe. À Princeville, le Titan a triomphé 3-2 pour ainsi éliminer l'Action de Joliette en trois matchs. À Lachine, les Maroons ont triomphé 4-2 face aux Braves de Valleyfield pour ainsi remporter leur série huitième de finale trois victoires contre un seul revers. Vikhaël To-Landry a été le meilleur à l'attaque pour les Maroons avec une production de deux buts et deux passes.

À Kahnawake, Nicolas Biniek a marqué deux buts et récolté une passe pour conduire les Condors à une victoire de 5-2 sur les Nordiques de Sainte-Thérèse. Les Nordiques mènent la série 2-1 et le 4e match sera disputé dimanche soir à Sainte-Thérèse. En première période, les Condors ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Manuel Kourtoglou, avec son 1er but des séries, a placé les Condors en avant à 8:56. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Avec moins de six minutes à faire, Travis Stacey, en avantage numérique, a permis aux Condors de porter la marque 2-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Nicolas Biniek, en avantage numérique, a ajouté à l'avance des Condors en début de période mais les Nordiques ont tenté de revenir dans le match alors que Jean-Philippe Leblanc, à 3 :27 et Alexandre Gagnon, sur une attaque massive, à 7 :16, ont redonné espoir aux Nordiques en réduisant l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard, les Condors ont scellé l'issue de la rencontre en marquant deux autres buts. Corey Dawson et Nicolas Biniek, avec son 2e but dans le match, ont complété la liste des marqueurs pour les Condors. Sainte-Thérèse a dominé 36-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Côté a enregistré sa 1ère victoire en séries pour Kahnawake alors que pour Sainte-Thérèse, Guillaume Tartre a subi sa 1ère défaite.

À Princeville, le Titan est demeuré invaincu en séries en triomphant 3-2 sur l'Action de Joliette pour ainsi remporter sa série huitième de finale 3-0. Christophe Paquet (1-1-2) et Nicolas Therrien (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, Christophe Paquet à 9:47 et Nicolas Therrien, à 14:39, ont tour à tour touché la cible pour placer le Titan en avant mais avec moins de deux minutes à faire, l'Action a réduit l'écart alors que Olivier Laferrière a profité d'une attaque massive pour réussir son 1er but en séries. En deuxième, Charles Bergeron à 13:21, a créé l'égalité pour l'Action mais un peu plus de deux minutes plus tard, Maxime Dubuc, a permis au Titan de reprendre les commandes en portant la marque 3-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, l'Action a tenté de créer l'égalité mais le gardien du Titan Adam Chalifoux a fermé la porte sur les 12 tirs de l'Action alors que son vis-à-vis, Jean-Philippe Gagnon en a fait tout autant sur les 11 tirs du Titan. Joliette a dominé 34-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 3e victoire en séries pour Princeville alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi une 3e défaite.

À Lachine, les Maroons ont triomphé 4-2 pour ainsi éliminer les Braves de Valleyfield en quatre matchs. Vikhaël To-Landry (2-2-4) et Steven Oligny (0-3-3), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, les Maroons ont profité très tôt dans l'engagement d'une attaque massive alors que Christophe Poirier a touché la cible à 39 secondes pour placer son équipe en avant mais avec trois secondes à écouler au cadran, Carl Brisson a permis aux Braves de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1. En deuxième, Olivier Donovan, en avantage numérique, a placé les Braves en avant à 2:37 mais avec moins de quatre minutes à faire, Vikhaël To-Landry a répliqué pour les Maroons pour placer à nouveau le match dans une impasse. Au dernier tiers, les Maroons ont scellé l'issue du match en marquant deux buts sans riposte. Maxime Pomerleau, en avantage numérique, avec son 3e but des séries et Vikhaël To-Landry, avec son 2e but dans la rencontre, ont marqué tour à tour pour conduire les Maroons à la victoire. Valleyfield a dominé 32-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 3e victoire des séries pour Lachine alors que pour Valleyfield, Luke Gallant a subi sa 2e défaite.

PROCHAIN MATCH; DIMANCHE 8 MARS; Kahnawake à Sainte-Thérèse (4e match de la série - 19h00);.